Prologue

4 minutes de lecture

Eleonora

« Quand je serai grande, je serai une princesse. »

Chaque petite fille rêve d'être un jour une princesse. Moi, mon rêve était de devenir vétérinaire. Malheureusement ou heureusement, ce rêve n'a jamais abouti. Aujourd'hui, je réalise le rêve de chaque jeune femme le temps d'une soirée magique où elle se voit épouser leur prince charmant. Vous l'aurez deviné, je suis directrice d'une boutique de robes de mariée, mais aussi organisatrice de mariage.

J'ai créé l'agence en collaboration avec ma meilleure amie il y a bientôt trois ans, et nous sommes reconnues dans le monde entier. Anna est designer ; elle crée des robes sur mesure pour nos mariées, les transformant en princesses comme elles en ont toujours rêvé. Quant à moi, Eleonora, je m'occupe de la préparation du mariage, du premier entretien jusqu'au gâteau, en passant par la mise en place de la décoration dans la salle et les derniers réglages le moment venu.

Me retrouver dans ce métier n'était vraiment pas ce que j'avais prévu. J'ai grandi avec le modèle d'un mariage qui s'est terminé par un divorce. Mes parents ont divorcé quand j'avais cinq ans, suivis par mes grands-parents quand j'en avais sept, et plus récemment par ma sœur, il y a cinq ans. Ils ont fait de l'amour une cause perdue à mes yeux.

Vous l'aurez compris, je suis une célibataire endurcie. L'amour, je n'y crois pas. Mais cela ne m'empêche pas d'offrir aux jeunes couples qui viennent nous voir pour leur mariage une journée qu'ils n'oublieront jamais.

Anna est celle qui a fait naître la première partie de notre projet. Elle a obtenu son diplôme de designer il y a trois ans. Ne trouvant pas de travail et étant passionnée par les robes de mariée, elle a un jour proposé l'ouverture de sa propre boutique, avec une vision parfaite de ce projet.

C'est moi qui ai donné vie à la deuxième partie du projet. Diplômée en communication, marketing et organisation d'événements, j'ai proposé que nous collaborions pour former ce que nous avons appelé aujourd'hui « Rêve en dentelle ».

Nous avons eu du mal à nous faire connaître. La boutique, située dans une petite ruelle de Stockholm, voyait peu de monde passer devant sa vitrine, mais nous n'avons pas abandonné. J'ai créé un site web, et des comptes sur tous les réseaux sociaux. Nous avons passé des nuits à créer des robes de mariée pour avoir des modèles, et à en commander pour rendre notre stock suffisamment important.

Nous avons eu notre première cliente deux semaines après l'ouverture de la boutique. Une jeune femme qui recherchait la robe de ses rêves, et qui a flashé sur une création d'Anna que j'avais postée sur les réseaux sociaux, depuis le début jusqu'à la fin de sa fabrication. C'était une jeune femme très influente, et elle nous a ouvert les portes du succès. Nous lui serons à jamais reconnaissantes pour ce qu'elle a fait.

Aujourd'hui, nous avons plus de 1000 mariages à notre actif. Nous avons reçu des demandes des quatre coins de la Suède. Anna a de l'or dans les mains pour créer les robes de nos mariées. Elle a même décidé de montrer son talent à une jeune fille en études de design. Nous avons donc, depuis cinq mois, Pia qui travaille avec nous dans la boutique. Elle est adorable, et son admiration pour Anna et son travail est indéniable. Pia a 19 ans et en est à sa deuxième année d'études, qu'elle a décidé de faire en alternance. Anna est tellement fière de lui transmettre son savoir, et moi, je lui apprends de temps en temps à gérer l'organisation d'un tel événement.

En dehors du travail, Anna et moi sommes colocataires. Nous habitons un joli appartement au-dessus de la boutique. Nous venons toutes les deux d'une petite ville près de Stockholm et vivons aujourd'hui en plein cœur de la capitale suédoise.

Nous avons grandi ensemble. Les parents d'Anna étaient les meilleurs amis des miens. Ils nous ont élevées ensemble, jusqu'au divorce, j'allais une fois par semaine chez eux pour dormir. Nous étions bien évidemment dans la même école, mais à force, les professeurs ont été obligés de nous séparer, mais ça n'a jamais brisé notre amitié.

Anna est la sœur que j'ai toujours voulu avoir.

Nous sommes unies à vie !

Bien sûr, je ne peux la garder pour moi seule. Depuis quelque temps, elle fréquente un jeune homme très sympathique, Henrik. Il est libraire. Il tient la boutique en face de la nôtre. Ils se sont rencontrés dans la rue alors qu'ils fermaient tous les deux les magasins. Ils ont eu, selon les dires d'Anna, un coup de foudre mutuel.

Je ne crois peut-être pas à l'amour, mais ma meilleure amie est tout le contraire de moi. Elle est une amoureuse de l'amour. Nous n'avons jamais eu de chance en amour, mais elle est la personne qui mérite le plus d'être aimée à sa juste valeur.

La vie est souvent plus injuste avec ceux qui méritent d'être heureux, ou bien elle fait en sorte de nous faire mûrir pour ne plus commettre les mêmes erreurs. Peu importe la raison, je sais qu'un jour, ce sera son mariage que nous préparerons. Elle le mérite, et je ne dis pas cela parce qu'elle est ma meilleure amie, mais bien parce que je rêve de réaliser son rêve de petite fille.

Quant à mon rêve d'adulte... un jour, je le réaliserai, j'en suis certaine.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aziliss ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0