Chapitre 10

7 minutes de lecture

Eleonora

Comment peut-on se permettre de traiter de roturière quelqu'un qu'on ne connait même pas ?

Nous sommes au 21ème siècle, c'est fini depuis longtemps le 19ème siècle, le terme roturier ne devrait même plus être utiliser.

Je suis dans ma chambre depuis déjà une demi-heure à marcher en rond en essayant de garder tous les vilains mots que je voudrais sortir à l'égard de Madame « je me la pète parce que mon père travaille avec le Roi ».

J'attends un appel d'Anna, elle doit arriver demain avec les croquis des différentes robes qu'elle souhaite proposer à la princesse.

Je suis la plus heureuse de son arrivée, d'autant plus avec cette femme présente au château.

Je ne sais pas qui elle est pour le Prince mais il n'a pas l'air de l'apprécier plus que ça.

Mon téléphone sort, je m'empresse de décrocher.

- Anna ! Je suis tellement contente de t'avoir au téléphone.

- Moi de même !

- Quand arrives-tu demain ?

- A 10h, j'ai tellement hâte de rencontrer la princesse.

- Tu vas l'adorer ! Dis-je avant de me faire rattraper par mes pensées.

Je repense à la première tradition de ce royaume, la valse. Je n'ai jamais été doué en danse mais ce moment avec le prince, lui m'apprenant leur danse, c'était exceptionnel. Je pense même avoir aimé danser.

A ma grande surprise, le Prince Nicolaï peut se montrer charmant et très rassurant. Il a su me mettre à l'aise dans un élément qui n'est pas du tout le mien. Cependant, il reste un Prince et c'est dans leur habitude de danser avec des partenaires différents.

- Eleonora, es-tu encore avec moi ?

- Je le suis, je repensais simplement à.…ma danse avec Prince Nicolaï.

- Tu as quoi ? Dit-elle en hurlant dans le téléphone.

Je rigole face à sa réaction. Anna connait mon angoisse face à la danse.

- Tu as très bien entendu, j'ai dansé du moins j'ai appris à danser une valse avec le Prince. C'est l'une des traditions royales alors je n'ai pas vraiment eu le choix.

- Comment c'était ? As-tu aimé ?

- Pour être honnête avec toi, j'ai vraiment apprécié danser.

- C'est la valse ou le Prince que tu as apprécié ?

- Très drôle Anna.

Nous continuons à parler une bonne demi-heure. Anna m'a dit que Blenda s'en sortait à merveille. Elle a réussi à mettre en place un mariage bohème d'une de ses amies. Anna m'a montré des photos de sa réussite et je dois dire qu'elle a fait un très beau travail. Je suis extrêmement fière de l'avoir recruté, c'est une jeune fille pleine de talents.

Je suis tellement reconnaissante de la vie que je suis en train de mener. Je suis partie de rien pour arriver jusqu'au palais royale du Danemark. Je ne remercierais jamais assez Anna de m'avoir suivie dans cette aventure.

Trouver quelqu'un qui aime autant son métier que moi.

~

Je suis installé dans la bibliothèque depuis la fin du dîner. La duchesse été bien évidemment là pour le dîner mais je ne me suis pas préoccupé de ses regards insistant envers ma personne. Je suis bien plus intelligente pour ne pas rentrer dans son jeu.

J'ai pu apprendre un peu plus sur l'enfance de la princesse, ce qui m'a emmené ici afin de travailler sur ma prochaine planche, je n'ai plus beaucoup de temps.

La bibliothèque est vraiment magnifique, je pourrais y rester des heures. C'est un endroit paisible loin du bruit que je peux entendre dans les rues de la Suède. Ici, c'est paisible.

La planche devant moi me parait encore trop fade pour la présenter. Je finis par la chiffonner et la jeter à l'autre bout de moi. Je passe mes mains sur mon visage et souffle un bon coup.

- J'aurais peut-être dû prendre un bouclier pour me projeter des lancer de feuilles. Dis une voie familière.

Je sursaute et regarde directement dans la direction du Prince Nicolaï.

- Je suis vraiment désolé Prince Nicolaï, je ne savais pas que vous étiez là.

- Je viens d'arriver.

Il ramasse la feuille à ses pieds et la déplie pour en voir le contenue. Je sais qu'il va détester comme tout ce que je fais depuis le début.

Il est loin d'être facile à convaincre. Je ne pensais pas que je devrais séduire le futur roi avec mon travail avant la future mariée et je dois dire que c'est la mission la plus difficile depuis que j'ai commencé ce travail. Je devrais le mettre dans mon CV lorsque j'aurais réussi à le convaincre que je suis doué.

Il examine la feuille en large et en travers. J'attends la critique mais elle ne vient pas. Au contraire il s'installe à mes côtés.

- Il se fait tard pour travailler. Dit-il.

- Pour tout vous dire, il me reste 5 jours pour confectionner la planche parfaite. Le sommeil devra donc attendre.

- Alors mettons nous au travail.

- Nous ? Demande-je en le regardant dans les yeux.

Il a vraiment des yeux magnifiques, c'est un bleu électrique absolument envoûtant.

- Écouter, je sais que je n'ai pas été très agréable avec vous mais ma sœur se marie dans peu de temps et elle a demandé que nous le fassions en équipe alors je vais vous aider. Je vais également pour faire part des 4 traditions qui manque à votre connaissance pour effectuer votre travail.

- Ne vous sentez pas obligé de m'aider.

- Ce n'est pas le cas.

Il reste là, à mes côtés, à m'évoquer chaque tradition avec plaisir.

La deuxième tradition de leur royaume est que la personne venant de la royauté porte de la couleur rouge afin de rappeler le Danemark. Je dois donc trouver un accessoire ou demander à Anna d'incorporer une broderie rouge dans la rouge de la Princesse. C'est une très belle tradition et elle devrait être plutôt simple à mettre en place.

La troisième, correspond au couleur de la décoration. Je dois rester dans le minimalisme en utilisant des tons blancs, beiges et crèmes. Ça doit être délicat et sobres. La pureté du couple doit être mis en avant, avant tout le reste. Voilà pourquoi les tons plus foncés ne correspondaient pas. J'ai déjà de nombreuses idées.

- Le rouge du Danemark doit-il être mis en avant dans la décoration ? Demande-je.

- Le rouge de notre drapeau peut être présent mais en petite quantité. Nous sommes très fiers de notre pays mais comme je vous l'ai expliqué, un mariage royal doit rester le plus délicat possible. C'est pour cela que la plupart des mariages royaux de notre famille étaient réalisé par notre personnels.

- Je vois, des petites décorations comme des petites diamants rouges pourrait suffire ou des petits rubans rouges autour des vases. Écrivais-je en note sur mon cahier.

Le prince continue dans ses explications en passant à la quatrième tradition. Elle concerne les fleurs plus précisément leurs couleurs. La tradition veut que les fleurs soient blanches pour évoquer la pureté de leur amour et rose pour rappeler la tendresse que les mariés auront l'un pour l'autre.

- Y-a-t-il des variétés de fleurs spécifiques ? Demande-je tout en notant la réponse.

- Aucune. Ce qui est bien avec cette tradition c'est que chaque mariage royal est différent parce que les fleurs, bien qu'elles soient toujours de la même couleur, sont toujours de variétés diverses. Vous avez libre choix sur les variétés.

- Parfait !

Le Prince Nicolaï fini par se lever mais il me semble qu'il a oublié une tradition. Il a évoqué que 4 traditions or il a dit qu'il y en avait 5.

- Il manque une tradition. Dis-je.

- C'est le cas mais je préfère vous la montrer. Suivez-moi !

Je me lève à mon tour, ramasse mes affaires et les range dans mon sac. Je dépose une bretelle sur mon épaule et me dirige au côté du Prince qui m'attendait à l'entrée de la bibliothèque.

Aucun de nous deux ne parlent, l'ambiance de la nuit est très calme.

Le ciel nuageux d'aujourd'hui à laisser place à des milliers d'étoiles dans un ciel beaucoup plus foncés. J'aime les soirées de fin d'année. Elles sont fraîches mais elles sont toujours aussi belles. Les étoiles sortent rarement mais quand c'est le cas, nous pouvons qu'être subjugué.

Le Prince Nicolaï à mes côtés se déplace de façon millimétrée. Il a l'air ailleurs comme s'il était dans une guerre avec ses propres émotions. Je connais ce sentiment, je suis dans ce conflit depuis bien trop longtemps.

Je ne le connais pas mais il me donne envie de le découvrir plus que je le voudrais en temps normal. Il a une prestance digne d'un Prince.

- Pouvez-vous arrêter de me regarder de cette façon. Demande-t-il.

Je n'avais même pas remarqué que je le regardais aussi intensément.

- Veuillez m'excuser votre Altesse.

- Nous sommes arrivés. Dit-il plus froidement.

Je regarde autour de moi mais ne voit rien. Il fait sombre et seul des murs nous entourent. Je ne comprends pas vraiment ce que nous faisons là.

J'ai du mal à trouver une tradition dans cet endroit. Je tourne tout autour de moi mais rien ne bouge sauf...

Le Prince Nicolaï ne se trouve plus à mes côtés.

Je suis désormais seule dans cet endroit sombre et inquiétant. Je ne crains pas le noir mais je ne suis pas à l'aise dans l'endroit où je me trouve.

Je tourne autour de moi encore une fois et lorsque je m'arrête, la lumière jaillit et je suis bouche bée face au spectacle qui m'entoure.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aziliss ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0