Partie 2 : La fuite

9 minutes de lecture

   Autant l’orage que la pluie s’intensifiaient. La foudre grondante se mêlait aux cris et aux vacarmes, quand l’éclair, de sa superbe pulsion, irradiait par intermittence la rage des valeureux affrontant le dessein des impétueux. Dans cette débâcle météorologique se déroulait ainsi la scène de chaos entre deux peuples, deux civilisations, par le passé anciens alliés.

Ces images défilaient dans l’horizon de la course, et malgré tout, la volonté d’Alya ne s’émoussait pas. Elle devait mettre Lune à l’abri, retrouvait Mars et les confiait à Titania qui les guiderait vers le village de Céphée. Et si sa détermination était intacte, le lancement douloureux dans son abdomen remettait en cause sa propre assurance. L’abnégation était bien une qualité du peuple d’Orion, et tant Alya que les différents membres du clan le prouvaient une nouvelle fois. Ils se battaient autant pour leur vie que pour leur prochain quelque fut-ce l’adversité. Leurs pouvoirs permirent à certains de faire égal avec les Atlants, mais les êtres aquatiques les surpassaient à la fois en force et en nombre. Alya en était bien consciente.

Un nouveau bruit sourd plus fracassant que les précédents retentit. Comme si la terre et le ciel se fracturaient. Il n’y eut pourtant aucun éclair. Cela semblait provenir de là où Lune s’était située au départ de l’invasion. Alya n’eut pas le temps d’y prêter attention qu’à nouveau des ennemis interrompirent leur trajectoire.

Ils étaient deux cette fois-ci. L’ancienne amie de Theïa savait qu’elle aurait les plus grandes difficultés à passer ce nouvel obstacle. La fille de Neptune n’afficha pas non plus grand optimisme lorsqu’elle vit deux nouveaux colosses des mers barrer leur chemin. Alya qui avait stoppé leur course tendit un bras devant son élève comme prémisse de protection. Elle ne décrocha pas du regard les deux opposants.

  • Lune, je ne suis actuellement pas en mesure de les affronter seule. Et il est très probable que je ne puisse annihiler toutes leurs attaques en étant moi-même à l’offensive.

Lune comprenait ce qu’Alya insinuait. Elle était autant concentrée que désemparée, ce qui n’échappa pas à son mentor.

  • Focalise ton lumen et applique tout ce qu’on a pu faire à l'entraînement pour percevoir et accroître tes sens. Je n’ai besoin que tu tiennes que quelques minutes.

Lune acquiesça.

  • Tu es la fille de Neptune et Théïa ne l’oublie pas. Tu es forte. Bats-toi.

Alya avait parlé avec gravité et sincérité. Elle savait ce dont son apprenti était capable, mais elle savait aussi qu’elle n’était pas prête pour ce type d’affrontement mortel. Elle se sentait coupable de lui demander une telle chose, mais si elles voulaient s’en sortir toutes les deux, elle allait avoir besoin d’aide. Son sixième sens couplé à son évanescence lui permettrait d’affronter tant bien que mal les deux Atlants et de garder un œil sur Lune, mais seule, elle ne tiendrait certainement pas. Pas avec le déchirement qui irradiait dans son abdomen. Elle ferait donc tout ce qui était en son pouvoir pour sauver Lune à son propre détriment.

À peine eut-elle fini sa phrase qu’elle s’était jetée vers leurs ennemis qui en firent de même. Lune la vit esquiver et déstabiliser les deux Atlants. Mais une faiblesse dans ses mouvements lui rappela une nouvelle fois le coup qu’elle avait pris quelques minutes plus tôt. L’idée qu’Alya n’aurait jamais eu à encaisser une telle attaque si elle n’avait pas été un fardeau traversa son esprit. Mais Lune comprit qu’il était inutile de s’apitoyer. Les paroles de son mentor lui avaient remis les idées en place. C’était la fin de quelque chose. La fin d’une ère. Une catastrophe était en train de se produire et malgré son jeune âge elle devait se montrer digne. Elle ne s’était pas entraînée sur la voie spirituelle pour rien. Combien de fois avait-elle dit qu'elle deviendrait forte ? Ainsi infusa-t-elle sa lumière intérieure qui s’illumina dans son organisme pour se diffuser avec homogénéité. Elle allait montrer ses compétences, elle qui était l'apprentie d’Alya la dame verte.

Cette dernière fut tout à coup projetée par un des Atlants. Elle avait pourtant réussi à leur tenir tête seule, ou du moins à accaparer leur attention plusieurs dizaines de secondes. Mais elle encaissait de plein fouet le dernier coup d’un de ses adversaires et vint percuter les pierres du fourneau encore chaud du village qui se trouvait à proximité. Il s’écroula. L’architecture pierreuse s’effondrait dans sa totalité alors qu’Alya se trouvait au milieu de ses décombres. L’un des Atlant continua de s’attarder sur elle tandis que son homologue, désormais délesté de cette furie insaisissable, orienta son regard vers la jeune ora.

S’il ne fut pas pris de court, la surprise l’étonna quand il vit que celle-ci était passée à l’offensive et qu’elle se trouvait sous son nez. Lune avait plongé sur lui avant même qu’Alya soit mis en déroute et avait profité du manque d’attention à son égard. Dans un angle de vue qu’elle jugea opportun, Lune attaqua. La posture dans laquelle se trouvait l'Atlant autorisait la jeune Ora à donner un coup du tranchant de la main au niveau de ses cuisses et de ses chevilles par le biais d’une rotation rapide sur elle-même de son corps et de ses bras telle une course orbitale. En concentrant son énergie sur cette zone, cela lui permit d'entailler la peau écailleuse de son adversaire qui était déjà sur le point de riposter.

Elle appliquait l’enseignement qu’elle avait reçu. En diffusant en faible densité son lumen dans son environnement proche, elle formait son halo spirituel, qui amplifiait ses capacités de réaction. Comme une extension de sa propre peau. Sens aux aguets, le sifflement de l’air et les micromouvements de l’Atlants dans la bulle sensorielle qui l’enveloppait, indiquèrent à Lune la contre-offensive avant qu’elle ne voie le coup qui lui était destiné. Elle esquiva avec victoire d’un saut en retrait pour se mettre à portée. Seulement, l’Atlant était rapide et malgré la blessure qu’elle venait de lui infliger il bougea avec promptitude vers elle. Lune décelait les actions de son opposant grâce à son halo, mais sa portée était restreinte et surtout irrégulière au plein cœur d’un affrontement qui ne laisse place à la moindre erreur et tandis que son champ visuel amputé l’handicapait. Elle n’avait aucune ouverture et aucune idée pour maîtriser ou ne serait-ce que blesser le colosse aquatique. Elle était acculée, et dans cet instant d’hésitation, d’un geste du bras plus rapide que les précédents l'Atlant l’attrapa par le cou juste avant qu’elle ne se dérobe. Cette main palmée massive serrait l’intégralité de la nuque de de la fille de Neptune et la souleva comme une vulgaire branche. La force de cette poigne était sans comparaison et les tentatives médiocres d’échappatoire de Lune furent futiles. Elle sentit l’air se raréfier.

C’était la fin. Allait-il la laisser s’asphyxier lentement suspendue à ses doigts ou allait-il lui broyer le cou, c’était la dernière chose que se dit Lune lorsque son lumen se relâcha. Ses sens précédemment exaltés se turent, et des bourdonnements résonnèrent dans ses oreilles. Elle glapit et sa dernière pupille était sur le point de se révulser lorsqu’une natte noire vint tournoyer dans son champ de vision flouté.

Deux nouveaux intervenants s’invitaient aux combats et firent lâcher prise au bourreau. Mars et Titania étaient entrés en scène au même moment. La fille de Milas, qui s'était jetée entre l’Atlant et Lune, portait un coup de coude appuyé dans l’abdomen du colosse et le fit chanceler quand de son avant-bras opposé, elle repoussait d’un geste brusque le membre écailleux qui tenait Lune pour qu’il relâche son étreinte. Mars, lui, donna un instant plus tard un coup de jambe latérale sur le visage de la créature aquatique. Ce fut à peine si sa tête s’inclina. Peu perturbée par l’attaque de Mars, le coup de Titania avait tout de même atteint l’Atlant au point de délivrer Lune.

Elle respira d’une forte inspiration avant de toucher à nouveau le sol. Son frère après sa tentative décevante se jeta vers elle pour la soutenir par l’épaule avant qu’elle ne s’écroule et l'éloigna sans attendre de l’ennemi.

  • Ça va aller Lune, respire. Titania va lui faire tâter de ses poings.

Lune respirait amplement quand une démonstration de force pure prit place entre l’Atlant et Titania. L’envergure des Atlants était supérieure aux Oraï, mais Titania n’était pas en reste pour ce qui était du gabarit. Pourtant, même elle était dominée par la hauteur de l'Atlant.

Après quelques coups, les deux adversaires, membres supérieurs dressés et contractés, s’étaient agrippés mutuellement les deux mains et jouaient de leur puissance physique pour surpasser son opposant. Témoins des forces mises en jeu dans ce combat physique, leurs corps donnaient l’impression d’être pris de tremblements. Aussi, le lumen de Titania pulsait telle une brume agitée autour d'elle tant elle mobilisait d’énergie. Ses muscles étaient gonflés, prêts à exploser, tout comme lorsqu'elle avait combattu Ignus. Sa natte semblait en apesanteur dans cette décharge de puissance tandis que ses pieds s'enfonçaient dans la terre ramollie. Les deux combattants se regardaient dans le blanc des yeux, les traits crispés pour Titania et impénétrables pour l’Atlant.

Aucun des deux ne prit l’ascendant et pendant plusieurs secondes autant Titania que l’Atlant s’immobilisèrent. Mars et Lune ne pouvaient être que spectateurs. Et puis le regard de Titania dévia en périphérie sans raison apparente. Elle changea alors de stratégie et se laissa petit à petit écraser par le colosse. Fléchie sur ses cuisses découvertes qui montraient un galbe impressionnant, elle se servit de son centre de gravité plus bas et de son corps replié pour soulever légèrement l’Atlant qui ne s’y était pas attendu et qui perdit la force de ses appuis. Au même moment, ce dernier inclina la tête à son tour et comprit. Un énième renfort venait en aide à nos héros, et il ne l’avait pas pressenti, trop occupé à contenir la créature à la natte démesurée.

Yon s’était matérialisé sur la scène dans une position aérienne horizontale et asséna un violent coup de cuisse sur la tête de l’Atlant dont la nuque fut courbée par la puissance investie, ce qui le propulsa en un éclair à plusieurs dizaines de pas, comme si la foudre venait de frapper. Son entrée en la matière rappela à Lune la vitesse d’apparition d’Intercrus quelques minutes plus tôt.

Yon se réceptionna sans difficulté et tendit une main à sa cadette.

  • Ola Ima Titania ?
  • Tout va bien Gardien. J’étais sur le point de le corriger.
  • Ne sois pas présomptueuse. Nous sommes au beau milieu d’un chaos sans précédent, nous devons nous montrer plus intelligents que ça.

Yon s’était tourné vers les deux enfants de son prédécesseur pour s’assurer de leur santé. Malgré les séquelles apparentes, il les jugea en état. Il ne perdit pas une seconde pour s’élancer dans un nouveau combat et aider d’autres camarades.

  • Je te trouve enfin Titania.

Le jeune trio réuni se retourna. C’était Alya qui avait expiré un soulagement. Lune lui jeta un regard inquiet et elle lui répondit par un geste bref de la tête.

Alya avait réussi à maîtriser l’autre adversaire, mais elle avait subi de nouvelles commotions. Avoir été projetée dans le brasier du fourneau, lui avait créé un déclic. Elle ne se retiendrait plus. Elle qui était liée malgré elle avec l’élément des enfers, ne s’octroyait jamais le plaisir de s’en vanter. Elle était même embarrassée lorsqu'elle devait s’en servir, mais la situation l’exigeait comme jamais. La dame verte était son surnom, et avec paradoxe elle avait hérité de l’affinité infernale.

Une fois Lune en sécurité auprès de Titania, elle avait jugé nécessaire d’invoquer sans appréhension ses pouvoirs élémentaires. Son opposant n’avait pas été préparé à la fougue incandescente de la part d’Alya qui l’avait habitué à une prestation plus subtile. Sa technique de combat combinée à ses attaques flamboyantes lui avait permis alors de le mettre hors d’état de nuire.

Malgré sa petite victoire, Alya était dans un état meurtri. Sa tenue déchirée, dévoilant son épaule sèche et contuse pouvait en témoigner tout comme son visage et son corps couverts de suie. Elle échangea avec ses camarades succinctement pour confier à Titania le soin des enfants de Neptune. Sa mission était de les guider vers le village de leur voisin de Céphée.

Alya avait été extraordinaire. Et avec l’arrivée de Titania et d’un Ora aussi doué qu’était Yon, un regain d’espoir sursauta dans le cœur de Lune. La présence de son frère sain et sauf lui avait aussi enlevé un poids non négligeable.

°°Ola Ima est une expression pour s'enquérir de l’état de santé de son interlocuteur°°

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Astroraph ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0