Partie 2 : La fin d'une ère

4 minutes de lecture

   Des déchirements résonnèrent au loin. Et si l’orage grondait toujours, il n’en était pas le responsable. Intercrus et Yon étaient en train d’affronter la créature qui serait plus tard connue sous le nom de Mystique en raison de ses origines obscures. Une créature dépravée et dépourvue d’émotion, faite pour la destruction, l'annihilation et qui ferait l’objet d’atrocités.

Puis les fracas s’espacèrent pour s'arrêter après une trentaine de minutes de combat. Il y avait un vainqueur. Mais ni Alya ni le groupe qu’elle menait ne s'arrêtèrent. Il y eut des interrogations qui restèrent silencieuses. Pour certains, la réponse semblait évidente, mais pour d'autres beaucoup moins. La terreur grandissait.

Leur fuite fut de courte durée. Tout juste quelques heures après leur évasion, des Atlants interceptèrent leur trajectoire. Faisaient-ils partie du bataillon qui avait attaqué leur village ou étaient-ce d'autres assaillants ? Rien n’était sûr. Et si la majorité du petit groupe en réchappa, il y eut de nouvelles pertes. Callisto, parmi d’autres, en fit partie. La perte soudaine et tragique de sa compagne avait annihilé tout désir de survie. Encelade était tout pour lui et lorsqu’il fallut prendre la décision de se sacrifier pour le salut de ses camarades, il n'hésita pas un seul instant. Il se battit avec hardiesse et fit honneur au peuple d’Orion et de son étoile-mère. Et s’il aurait aimé partager ce dernier combat aux côtés de sa musicienne préférée, au moins aurait-t-il le mérite de la rejoindre dans les confins de l’espace. Ils avaient lui et d’autres gagné du temps pour leurs homologues en fuite.

Alya tentait tant bien que possible de guider ses congénères dont elle était responsable. Mais à bout d’énergie, ses capacités s’amenuisaient, et sa portée perceptive diminuait sans qu’elle n’en montre aucun aperçu.

Les pauses furent rares et succinctes. Elle ne voulait pas être à nouveau rattrapé par un groupe ennemi. Et après quelques jours de course, la proximité du village de Céphée rassura les cœurs. Des bruits et des éclats de voix furent perçus à son approche. Certains crédules pensèrent qu’ils étaient en fête. Mais il y avait des sons étranges et évocateurs de mauvais souvenirs.

Alya, épuisée, l’avait perçu, mais tardivement. Des forces spirituelles inhabituelles et des lumens agités se faisaient sentir. Le village de Céphée était en proie à la même invasion que ce qu’ils avaient subi plus tôt. Le Raz-de-marée comme il serait surnommé. L’invasion et la destruction de toute civilisation terrestre. Les humains ne firent pas exception au même destin tragique. Leurs capacités de combat étaient maigres et, malgré leur technologie de fer, ils ne purent eux non plus retenir la vague qui les submergea.

Le Raz-de-marée avait frappé. Il engloutit d’ouest en est les civilisations évoluées, depuis la grande côte jusqu’aux pieds des montagnes-ciels. Leur traque se poursuivit plusieurs années, mais si l’assaut initial fut lancé par les Atlants, ce fut l’action des Mystiques qui se poursuivit dans le temps. Détruisant toute ville, tout village et tout hameau se trouvant sur leur chemin hasardeux. Exterminant vieillard, adulte, enfants.

Six Mystiques furent dénombrés par les quelques survivants qui se cachèrent tant bien que mal. Ces créatures des enfers étaient similaires en tout point à un détail près. Leur couleur de peau, qui arborait quelque fut-ce le monstre, une teinte fade et sans vie.

            Ω Ω Ω Ω Ω Ω Ω Ω Ω Ω Ω Ω Ω Ω Ω

Yon traîna ce qu’il lui restait de corps au travers de branchages et buissons. Ces blessures étaient graves et il était étonnant qu’il puisse encore se mouvoir. Les Atlants l'avaient laissé dans cet état, ne le considérant plus comme une menace. Son bras gauche avait été arraché et ses jambes ne le portaient plus. Il avançait avec le peu de force qu’il lui restait. Son larynx, quant à lui, avait été broyé et, hormis quelques sifflements d'agonie, il ne pouvait émettre aucun son.

Après la confrontation avec le Mystique, et alors qu’il était inconscient, une préoccupation l’avait tiré de son voyage cosmique. Avant de partir pour l’inconnu et l’infini stellaire il devait avoir la réponse à la question qui lui tiraillait l’esprit et qui contraignait son cœur à quelques battements supplémentaires.

Son passage piteux laissé une traînée derrière sa carcasse. Le Gardien d’Orion n’était que l’ombre de lui-même, mais sa ténacité le maintenait en vie. Il rampait. Il se tirait. Il était possédé. Dépossédé de son corps mais possédé par sa volonté.

Il arriva bientôt là où sa détermination l’avait poussé. Des plants s'élevaient de part et d'autre. Le terrain de culture était modeste d’envergure et Yon trouva la réponse à sa question. À quelques pas se trouvait un corps. Ce corps appartenait à un enfant proche de l’éclosion spirituelle. Ses paupières étaient fermées. Il était étalé sur le dos, les mains entrecroisées sur le ventre et entre lesquelles avait été inséré des brins de fleurs de yisui. On décelait une blessure mortelle sur son abdomen. Le Gardien devina l’auteure de cette attention mortuaire. Ce maigre bouquet, d’une blancheur sacrée, guidait l’âme décharnée du petit corps vers les astres. Alya, malgré la déroute, avait tenu sa promesse.

Yon finit de ramper jusqu’à son fils inanimé. L'extrémité de ses phalanges caressa le front livide de Dioné. Il bava quelques vocalises douloureuses avant de se retourner sur le dos à ses côtés et de fixer le ciel muet. Son cœur s'immobilisa et son dernier souffle s’échappa.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Astroraph ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0