Bastille
Bruce Springteen - Dancing in the Dark
J’arrive enfin à destination, je me gare en double fil pour que Simon vienne chercher les tableaux. Il sort en courant, tout heureux de pouvoir enfin toucher les nouveaux tableaux, synonymes de nouvelles commissions. Lui aussi a cédé à la mode de la barbe de 3 jours. Depuis qu'il est le gérant, il se laisse un peu aller je trouve. Mais bon, j’accepte un peu de folie du moment qu’il est lavé et parfumé.
Une fois tout déchargé, je vais en direction du parking. Il n'est pas très loin, j’aurai juste à marcher 10 minutes pour revenir.
Que c’est agréable de marcher à Paris dans sa pollution, son bruit incessant et cet esprit si convivial qui ne ressort que lorsqu'ils sont bourrés.
Après avoir garé la voiture, je fais un léger détour par le bistro où j’avais rencontré Vanessa. Il y avait une affiche sur la terrasse concernant une certaine Vanessa qui avait disparue depuis à peu près une semaine. Elle portait un petit haut noirs, un blue jean et des converses blanches.
Passons à autre chose, c’est déjà de l’histoire ancienne.
Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé ma semaine avec Vanessa. Des femmes à la beauté naturelle comme elle, il y en a très peu. En plus, sa vie était si riche en émotions.
Ces émotions si chères à ma créativité et à mon petit plaisir inavouable.
Je regrette encore son erreur d’avoir été trop curieuse et la mienne d’avoir oublié la toile. Si l’on peut dire que les torts sont partagés, c’est elle qui en a payé le prix fort.
Ça va être difficile de trouver aussi bien surtout que je suis pressé de renouveler l’expérience. C'est la première fois que je suis aussi pressé de recommencer. Quand c'est bon, tu n'as qu'une seule envie, c'est de recommencer au plus vite.
Comme la première fois que tu manges un macaron Ladurée, les autres n’ont plus aucun gout et tu veux juste faire un effort financier et te retaper du Ladurée.
Ça marche aussi avec le premier orgasme avec un partenaire pour les femmes, ou un rapport sexuel tout court pour les hommes.
Justement ça me rappelle ma première fois. La première est la plus importante, on s'en souvient toujours.
Celle qui m’a amené à danser avec mes instincts les plus sombres.
Pour moi, elle s'appelait Alexandra, celle à cause, non, celle grâce à qui, tout a commencé.
Annotations
Versions