Regards — Vox

Une minute de lecture

« Sang-Vide, vous n’avez toujours pas pigé ? Les Ter et les scolaires Vox sont-ils incapables de vous transmettre des idées aussi simples ?

La pauvre Sim Mana doit à nouveau rattraper le travail...

Installez-vous ! Ouvrez vos esgourdes et susplantez ce que je vais dire dans vos têtes comme de la corne !

Cessez de confondre corps et carna, car ce n’est pas la même chose ! Ce ne sont en aucun cas des synonymes, loin de là !

Le corps, c’est du vulgaire, c’est de l’organique, ça boit, ça mange, ça chie, ça… enfin… ça se reproduit ! C’est du brut, du plat, à ras la chair !

Le carna est plus... disons... poétique. C’est ce qui enveloppe, contient, donne l’apparence. C'est la surface de contact avec le monde, ce qui intéragit avec lui. C'est aussi cette part de nous qui appartient à Terre, et que, dans sa grande générosité, elle nous laisse posséder.

Pour comparer, prenez… Terre, justement ! Ses roches, ses creux, ses fosses sont l’équivalent des parties de son corps. En revanche, l’immensité de son étendue, l’accueil qu’elle offre à nos plantes et nos ancrages, sa capacité – maintenant perdue – à nous soutenir… Ça ! Les enfants, c’est le carna ! Vous comprenez ?

Quant à l’incarna, et bien c’est le souffle qui vous habite. C’est ce qui tire les ficèles de votre carna. Et on attend que l'ensemble tienne en harmonie. Comme notre Terre, vivant en harmonie avec Attraction, son incarna.

Ca a intérêt à être intégré, les petits, car je ne me vais pas m’appesantir sur ce sujet encore et encore. Comme c'est censé être connu, maintenant, je vais pouvoir poser une petite question à vos incarnas sagaces. L'incarna que vous allez utiliser pour réfléchir à présent, est-il en vous ou en dehors de vous ? Est-il de ce monde ou hors du monde ?

Répondez-y ou pas, selon votre intuition de carna ou votre intelligence d’incarna, mais surtout entendez la. Elle fera peut-être chemin en vous.

Ou... ailleurs… mais, du moins, quelque-part ! »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire L'Olivier Inversé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0