Shin-Nihon : le Nouveau Japon

de Image de profil de laplumechaleureuselaplumechaleureuse

Avec le soutien de  Camille R., Lucivar, Redlyone., LauraAnco 
Apprécié par 8 lecteurs
Image de couverture de Shin-Nihon : le Nouveau Japon
Nous sommes au Japon, en l’an 2121. A cause de la troisième guerre mondiale, le pays s’est peu à peu transformé pour devenir l’Empire Shin-Nihon (le Nouveau Japon), afin de se protéger des intrus. Aujourd’hui, la guerre est terminée depuis quelques années et l’Empire de Shin-Nihon doit se rouvrir à l’Occident. Shin-Nihon revint de ce fait à l’époque Meiji(1868-1912), avec l’arrivée de l’ère Shin-Meiji (nouveau Meiji) en s’inspirant des codes de conduite et vestimentaires de cette époque tout en les associant aux progrès technologiques. Avec l’ère précédente, l’ère Sensou(guerrière), et l’actuelle Shin-Meiji, les femmes furent peu à peu replongées dans un monde sombre où régnèrent en maître le chaperonnage et l’interdiction d’occuper un poste à responsabilités. Mais, en 2117, une nouvelle loi fut votée et, bien que la société de l’an 2121 demeure toujours sévère envers les femmes, entre autres, celles-ci sont à nouveau autorisées à travailler. C’est dans ce climat aux lignes floues que la jeune Mori Minami, fille du puissant homme d’affaires Mori Saneyuki, âgée de vingt-deux ans, saisit sa chance de quitter en partie le domicile familial pour devenir policière. Fraîchement diplômée de l’Académie de police, elle fait ses premiers pas dans la vie professionnelle, non sans difficultés, tout en se rapprochant dangereusement de quelques Réfugiés.
Tous droits réservés
13 chapitres de 19 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0