Disparition du petit nuage gris

2 minutes de lecture

Plusieurs semaines s'écoulèrent paisiblement. Elles étaient rythmées par les repas, les balades et les bains que les deux résidentes avaient pris l'habitude de prendre ensemble. Madame Mari, car c'est ainsi que la nommait Emma comme elles étaient devenues très proches, s'était remise à la lecture et appréciait écouter son aide à domicile jouer du piano. Elles allaient aussi de temps en temps au cinéma, à des expositions au musée et pleins d'autres sorties culturelles les réjouissant l'une autant que l'autre.

Mari lui avoua un jour que sa vie avait énormément changé depuis qu'elle était là. Emma lui avoua à son tour qu'elle était très heureuse de l'avoir rencontrée et d'avoir tissé ce lien aussi fort.

Les fêtes de fin d'année se passèrent très bien. Elles avaient été conviés chez les voisins pour Noël. Emma put faire la connaissance des enfants de Mutia et Sho.
Tala, une femme d'une quarantaine d'années professeure de littérature à la faculté. Alan, le maître sushi tatoué ainsi que sa femme. Ils parlèrent d'ailleurs très longtemps de Irezumi.

Madame Tanaka pria aux voisins de venir pour le premier de l'an. Emma s'était désignée pour cuisiner et le challenge était de taille car le petit-fils était aussi convié. Elle s'en sortit plutôt bien et une fois dégusté, ils allèrent tous prier au temple comme il était coutume de le faire. Ils se souhaitèrent gaiement les vœux mais Madame Tanala sembla absente toute la soirée. Et pour cause, son petit-fils n'était pas venu car il avait apparemment trop de travail. Emma ressentit de la colère en voyant Mari aussi ébranlée. Heureusement, le lendemain, il lui téléphona pour lui souhaiter la bonne année. Seulement, la vieille dame ressentait encore de la tristesse et un peu d'abandon de sa part.

Quelques jours passèrent où la française entreprit de changer les idées à sa patiente. Cela eut l'effet escompté car un matin, Emma fut réveillée par une bonne odeur. Il était très tôt mais elle se leva tout de même. Arrivée à la cuisine, elle surprit Mari en train de préparer le petit-déjeuner.

« Je me sens beaucoup mieux, expliqua-t-elle en posant deux bols sur la table. Je suis prête à affronter la suite des événements...ajouta-t-elle avec un large sourire. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Luluciole Grillon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0