Le lutin des bois et la jeune fille

Une minute de lecture

Dans une contrée lointaine, vivait près d'un sentier, un lutin des bois. Ce n'était pas qu'un simple lutin des bois. C'était avant tout, un gardien du lieu.

En effet, juste à côté du passage, il y avait une magnifique forêt où vivait un dragon des eaux. Et il valait mieux ne pas le déranger pendant sa sieste.

Voilà pourquoi, le lutin des bois avait créé le sentier, ainsi les habitants du coin évitaient de couper par la forêt pour se rendre au village voisin.

Le lutin n'était pas idiot mais plutôt avare et à chaque traversée il demandait une pièce d'or et si par malheur, on avait rien sur soi, il s'amusait à jeter des sorts sur les pauvres villageois ou les voyageurs qui croisaient sa route !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Monika ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0