1 - La jeune fille

Une minute de lecture

L’automne touchait tout doucement à sa fin et les villageois finalisaient de ranger les dernières récoltes. Quelques courges ornaient encore les fenêtres et les portes des maisons. À l’approche des fêtes de fin d’année, l’ambiance n’était cependant pas festive. En effet, une mystérieuse maladie touchait le village voisin depuis plusieurs semaines. Peu de villageois osaient y aller, de peur de tomber malade. Pourtant, nombreux d’entre eux avaient de la famille ou des amis là-bas, de l’autre côté de la forêt.

Une jeune fille était en train de se préparer. Elle devait s’y rendre pour aller voir sa sœur aînée qui était tombée malade, elle y habitait depuis qu’elle s’était mariée à Felix, le jeune bûcheron. La famille avait reçu une missive au matin et dans le message d’Amélie, la sœur demandait de l’aide.

Les parents avaient une santé très fragile et les années de durs labeurs dans les champs les avaient rendus frêles. Ils n’eurent le choix que d’envoyer la petite sœur qui venait à peine de quitter l’enfance. Méline était une enfant très intelligente et avait repris les tâches ingrates depuis le départ de sa sœur. D’habitude, elle prenait un autre chemin pour s’y rendre qui était pour ainsi dire un détour. La famille n’était pas très riche et ne pouvait pas se permettre de payer le lutin des bois pour passer de l’autre côté.

Cette fois-ci, c’était différent, Méline devait se dépêcher. Elle prit sa besace et alla se rendre au sentier du lutin des bois.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Monika ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0