Bon, je t'explique :

Une minute de lecture

Les vingts premières années de ta vie seront consatrées majoritairement à subirt des traumatismes divers et variés, liés à l'éducation, les expériences, ta volition, les rencontres, le hasard. Aussi, tu vas en prendre plein la gueule. La vie n'est ni juste ni injuste, c'est une salope.

Les vingt suivantes, de l’ambition de rendre justice à une existence déjà bien secouée, se verront exercées dans l’idée que toutes les bases inculquées au cours de cette première période n’étaient pas commanditées par ton propre chef. De fait, ne te fiant qu’à ce qui semble motoriser toute ta petite biographie, te voilà voguant sur les mers de la responsabilisation, de la prise en main. Alors, encore une fois, attends toi à quelques ratés. Mais honnore ces erreurs et faux pas en en prenant consciencieusement conscience afin de ne pas les répéter intilement et souiller bêtement ce chemin qu’est le tiens.

Les 20 années d’après, et celles qui s’ensuivent, tu les passeras certainement à te rendre compte à quel point la merdicité de la vie est chose universelle et que l’unique moyen d’y echapper est de trouver le parfait équilibre entre toutes ces folles époques. Puis, ton petit corps ce gâtant au fil de l’histoire, tu vas, dans un trou de rien perdu au milieu de nulle-part, enliser ta carcasse dans quelques routines réconfortantes jusqu’à en oublier ce monde qui, lui-même, ne t’aura octroyé que quelques instants en son sein.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ultravioletmaglite ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0