Chapitre 18 - Trahison

3 minutes de lecture

Chloé et moi nous évitons le reste de la journée.

Le lendemain, au réveil, la foule de sympathisants a encore grandi, Vin-cent n'a plus la place d'accueillir tout le monde. La décision est rapidement prise de monter en direction de la capitale et de trouver, en chemin, la façon de destituer le roi actuel.

Après le petit-déjeuner, nous préparons nos affaires et la majeure partie des personnes présentes se joignent à notre expédition pour la capitale, Yhoushi. Vin-cent demande à sa fille aînée, Mas-de-laine, de nous guider. Elle a une vingtaine d'années et se montre bien décidée à prendre les choses en main. Elle se place en tête avec T'ziss, Skaross et Bas-tient. Moi, je préfère aller en queue de cortège car je n'ai pas envie de parler pour le moment. Nous passons la journée à marcher, j'essaie de ne penser à rien et de profiter des paysages. Chloé discute, plus à l'avant, avec une adolescente rousse, fille d'un herboriste.

Lorsque le ciel resplendit d'une lueur orangée, nous arrivons devant une immense villa, construite sur trois étages. La façade a de nombreuses fenêtres décorées de moulures et d'élégants balcons. Je me demande combien de fois on pourrait faire tenir ma maison là-dedans.

Malgré la vingtaine de chambres, il n'est pas possible de loger tout le monde mais le propriétaire offre généreusement d'ouvrir sa grange et de déplacer le matériel du hangar pour la nuit afin d'abriter le reste du cortège. Comme il n'y aura pas de pluie, les affaires sont stockées dehors, en bordure de champs.

Une atmosphère de fête emplit l'air au moment de passer à table, certains sortent déjà des instruments et commencent à chanter. Les gens son détendus malgré un contexte difficile qui nous attendra sous peu en arrivant à Yhoushi. Il faudra sûrement se battre. Comment ? Avec quelles armes ? C'est ce dont discutent Skaross, T'ziss, Mas-de-laine et Bas-tient toute la soirée.

J'ai réussi à éviter Chloé qui était de corvée d'épluchage avec Bleu-haie, la fille de l'herboriste. Lorsque je l'aperçois, elle est toujours avec la rousse mais un jeune garçon, qui ressemble beaucoup à Bleu-haie, les a rejoint. Chloé rit à chacune de ses remarques.

Cela m'énerve, je fixe mon assiette en touillant le contenu. En même temps, n'est-ce pas à cause de moi qu'elle s'est éloignée ? Pourquoi n'aurait-elle pas le droit de devenir proche d'un autre garçon ? Encore plus agacé, je sors de table et cours me réfugier dans ma chambre.

Peflor entre peu après, essouflée :

— Tu cours vite mon garçon !

Elle vient s'asseoir sur mon lit. Je garde les yeux rivés sur le sol et me tasse contre le mur. La troll pose une main sur mon dos :

— Tu devrais lui dire.

— À qui ?

— À Chloé.

Je serre les poings et fais semblant de ne pas comprendre :

— Quoi ?

Peflor soupire avant de répondre :

— Que tu tiens à elle. Hugo...

La douceur mâlée la douleur que j'entends dans sa voix à me voir si mal, au lieu de faire monter ma colère, font jaillir des larmes qui glissent sur mes joues :

— Je... Je peux pas, c'est compliqué.

— Tu as peur qu'elle te dise non ?

— Non, je sais qu'elle tient à moi.

Mes pleurs augmentent d'intensité, Peflor m'enlace et me berce jusqu'à ce que je me calme.

— Peflor.

— Oui.

— Dans mon monde, il y a une autre Chloé. Je suis amoureux d'elle depuis longtemps. Elle se ressemble tant. J'ai l'impression de la trahir, de les trahir toutes les deux.

— Tu es son petit ami, dans ton monde ?

— Non.

— C'est bien de les respecter et c'est toute à ton honneur de te poser ces questions mais tu ne trahis personnes puisque la Chloé de ton monde n'est pas ta petite amie. C'est normal que tu sois confus. Crois-en mon expérience, profite de l'instant présent. Vois où ça te mène et alors les réponses viendront.

— Tu... Tu crois ?

— Oui.

— Merci Peflor. Tu sais, j'ai un peu l'impression de retrouver ma maman quand tu es avec moi.

La troll ébouriffe mes cheveux, dépose un baiser sur mon front et quitte la pièce les joues rosies et les yeux embués de larmes de joie. Moi, je me sens plus léger et, épuisé par la journée, je m'endors aussitôt.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Valériane San Felice ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0