10bis.

2 minutes de lecture

Sanchez cède à la tentation la plus relaxante. Il dégaine son canon d’Ockham et envoie le pauvre épigénéticien rebondir avec fracas contre les portes, de toute évidence blindées de l’ascenseur. À l’impact, sa tête effectue une forme exotique du coup de lapin dans un craquement sinistre.

Il fait ensuite mouliner son arme et la redissimule dans l’intérieur de sa blouse, aux côtés de son bouclier personnel et du laser chirurgical qu’il embarque souvent avec lui pour d’obscures raisons. Lors qu’il s’approche du corps inconscient de ce qui n’est plus qu’un innocent bigot du microscope, une voix animée vient se rappeler à son doux souvenir.

- Eh bé… Vous n’y avez pas été avec le dos de la cuillère, cher M. Javeloo.

Ledit manque de choir sur le sol. Il avait complètement oublié Imo, le visage barré du sourire en coin du sage indulgent envers la faiblesse des hommes. La fameuse faiblesse motrice de bien des conflits, fruit d’une pulsion simple et pourtant si profonde : envoyer son prochain mâchouiller les pissenlits, voire tout le potager, par la racine, sur la base d’un avis divergent. Pulsion qui en cet instant titille méchamment Sanchez à la vue du rictus de son discret compagnon.

Celui-ci s’approche, palpant du bout du pied le corps étalé en vrac par terre.

- A l’avenir, faites un peu gaffe avec votre joujou, dit-il plantant ses yeux dans les siens. C’est bruyant et pas l’arme la plus discrète, sans compter qu’il va falloir qu’on dissimule ce type maintenant.

- Évidemment, j’ai même une cachette toute trouvée, répond Sanchez en levant la tête.

Imo fait de même, avant de reporter son attention sur le scientifique.

- Vous... commence-t-il.

- Taisez-vous et ouvrez-moi cette trappe là-bas.

Souriant, Imo hoche la tête. Il retourne au fond l’ascenseur pour se positionner sous la trappe de secours, qu’il expulse d’un coup de poing sauté. Lorsqu’il se retourne, Sanchez s’est rapproché, traînant l’assistant inconscient avec la délicatesse d’un boucher.

- Tenez, dit Sanchez en lui tendant les mollets de sa cargaison. Balancez-le sur le toit.

Imo cligne. Même lui ne l’a pas vu venir celle-là.

- Vous êtes sûr ? C’est un peu brutal, non ?

- Montez sur le toit vous-même si vous préférez (17), c’est pas comme si ça allait changer quoi que ce soit en le balançant comme le déchet qu’il est (15).

- C’est inutile, réplique Imo en sélectionnant l’étage E, tout juste passé. Il vaut mieux larguer son corps dans des toilettes ou un placard à balai-vapeur. De toute façon, ce n’est pas comme si cette sérénité allait durer ad nauseam. (23)

Annotations

Vous aimez lire Naethano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0