Préambule

Une minute de lecture

Pour moi, octobre porte un sens profond. C'est le mois de naissance de mon petit frère. Et celui de mon fils. L'automne est ma saison favorite et elle s'exprime pleinement dans ce moment-là. Car septembre me semble encore trop estival parfois et je trouve que novembre s'empêtre déjà dans l'hiver.

Les jours durent juste la bonne longueur. Je suis née fin septembre, à l'équinoxe, c'est pour cela sans doute que je me sens tellement à l'aise en octobre. Cela représente un moment dans l'année qui me convient natuellement parce que c'est le premier que j'ai vécu, même si je n'en avais pas conscience.

Je ne m'intéresse pas particulièrement aux fêtes chrétiennes qui clôturent le mois. Je m'interroge toujours sur leur intérêt et si j'ai un jour trouvé un semblant de réponse, elle était philosophique plus que toute autre chose.

À l'évidence, je ne suis pas fan du tout de cette fête d'halloween, importée des US par des marketeux en mal d'inspiration.

Néanmoins, j'ai l'intention de vous bassiner chaque jour du mois avec un texte, quelques phrases et peut-être même quelques vers, si je suis inspirée.

[J'annonce la couleur pour m'obliger plus que pour vous informer]

Annotations

Vous aimez lire Charlotte Miller ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0