04) Champagne

Une minute de lecture

Je n'y connais rien, mais mon palais ne s'y trompe jamais. En bonne petite bourgeoise, je ne bois que de la qualité (quitte à faire), mais je n'en consomme en réalité que chez mon paternel. Lui, je sais qu'il ne va pas tricher sur la marchandise et qu'il s'y connaît. Mes papilles gustatives peuvent en témoigner.

Ailleurs, chaque fois qu'on m'en présente — en réalité ça n'est pas si fréquent — je me méfie et j'y fais mélanger une crème ou une liqueur, de fruits rouges à l'évidence. Cassis s'il y en a, ou framboise, sinon : "merci, un verre d'eau me suffira, ou un jus bio sans sucre ajouté".

C'est que dans la ville d'où je viens, Dijon, nous avons développé tout un éventail de recettes, que dis-je, de nectars, que l'on peut déguster à loisir le long des bords du lac éponyme.

Annotations

Vous aimez lire Charlotte Miller ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0