05

5 minutes de lecture

TROLL LIFE

TROLL MAG INFINI-TEA studios - Londres, près d'une semaine plus tard, un jeudi

Il faudrait mettre de l'ordre dans les fichiers du multivers, j'avoue me perdre un peu dans les informations, Janette.

Oui, Marcello, je m'y perds moi-même parfois. Pourquoi Marcello, Monroe ?

— Hm... un simple surnom. Mastroianni, à cause de ma vie dissolue, à ce qu'on dit... j'ai tendance à courir après tous les jupons qui me passent sous le nez, à ce qu'on dit... Récapitulons, nous avons le BLACKHOLE-verse avec les documentaires intitulés Aux frontières de l'infini sur les tribulations du Delta 4 Bowen et La Folle Odyssée de l'Espace relatant les aventures de la petite équipe de mercenaires du Ragnaa... je comprends mieux pourquoi notre pigiste ne souhaite pas de Contrat à Durée Infinie avec nous, il a un roman documentaire de cinq tomes sur le feu et avec tous ces reportages intergalactiques, ça lui fait une sacrée masse de travail à abattre ! Un pavé à la Jodorowsky's Dune... Oh, et les pérégrinations de Lawrina et McKenzie l'amoureux transi, les minis épisodes de Mac in Luv' ! Supermassif le BLACKHOLE-verse, dites donc ! Quel bourreau du travail, notre pigiste ! C'est le réalisateur de la micro-série, Janette ?

Aaaah, le sublime Mac... Non, Saltonsea n'est que consultant auprès des scénaristes et du réalisateur. Vu qu'il est le seul à connaître la vie de ces deux là, Monroe.

Hm... vous connaissez quelqu'un dans l'équipe, à part notre Salt, Janette ?

— Non, ni le réalisateur, ni aucun des scénaristes... part contre, si, Rana Bartoli ! Elle s'occupe du montage. Elle nous dépanne de temps en temps, quand c'est charrette au TROLL. Officiellement elle est sous contrat chez Hot MONKEY channel, Monroe.

— La chaîne de fondement, Janette ?

— Oui, Monroe, c'est ça. La chaîne de fondement.

— Elle ne doit pas s'ennuyer, en tout cas ! Ensuite, chère Janette, nous avons...

— Attendez, Monroe ! Il faut classer ces reportages dans le dossier SALTONSEA. On doit aussi organiser les flashes publicitaires sur les dernières sorties éditoriales de STARPIECE project, les albums du label MECHANIC' PUPPIES, les derniers tv chauds sur peanutZ FX et KARMAzone Crime, CHIMERON infinity le jeu développé par HolopiXels 3D, les spectacles qui passent au théâtre de la Mouche et tant d'autres nouveautés du Kaléidoscope Infinite. Il est beau notre multivers... bon, revenons à nos pigistes. Donc, Salt nous conte les nouvelles des autres galaxies et des profondeurs quantiques. Les contes de l'étoile effondrée, c'est bien vu comme titre... c'est un puits de science sans fond, ce garçon ! Pardon, Monroe, je vous ai coupé...

— Pas grave, ma Janette. Allez, on accélère, j'ai une date ! Ensuite nous avons, Le Sang des Rapaces, c'est Alessya qui nous ramène les news des Cinq Royaumes de la Chimère de la sphère de l'Au-delà... Aaaah, quand j'étais reporter du Grand N'importe Quoi, pour de vrai...

— Revenons sur Terre, mon cher Monroe... à classer dans le dossier ALESSYA.

— Quelle Terre ? Il n'y en a pas qu'une ! Avec toutes ces dimensions parallèles et perpendiculaires on a de quoi se faire des cheveux arc-en-ciel, ma petite Janette !

— Pas si petite, cher collègue, un mètre septante-sept tout de même... la Cité Chimère est dans une dimension perpendiculaire, je crois... il faudra poser la question à nos scientifiques consultants, Monroe.

— Perpendiculaire, ce me semble, Janette. En effet, il faudra poser la question. Je nous mets ça en pense-bête sur le bureau sur du Qordi - touts les ordinateurs sont quantiques, aujourd'hui, merci l'Afirie du Sud - oh, teamviewer-3D s'est déconnecté ! Attendez... Pfff... l'épluche oignon ne sera pas de trop ! Il va nous falloir énumérer toutes les couches, parce qu'il y a aussi les news de notre propre dimension sur notre propre planète, à classer dans le dossier EMERANCE : les reportages ELEMENTUM de notre pigiste-des-plages, qu'elle reprendra une fois rentrée de vacances... des nouvelles terrifiantes sur un ordre élémentaire mystérieux combattant une menace abyssale venue des temps immémoriaux qui couve depuis des siècles et revient nous hanter de son spectre mortifère...

— On se calme Monroe, nous sommes hors antenne !

— Pardon, Janette. Effectivement, c'est un TOC !

Hihi, ça arrive même aux meilleurs ! Mais, vous avez raison, cher Monroe, terrifiant ! Affolant même...

— N'oublions pas BEHAVIORS, ma Janette ! La nouveauté. Les récits de la section spéciale du FBI à Chicago, qu'Alessya nous a préparés pour remplacer les documentaires manquants d'Emerance... elle a mis le doigt sur quelque chose qui couve autre chose, en somme, les apparences sont trompeuses. L'ombre du Shabah Almawt plane au-dessus de cette ville. Le destructeur de tous les mondes... la môme a fait du bon boulot, oui !

— Vous êtes sérieux, Monroe ?

— Oui, très ! Pourquoi, Janette ?

— Vous avez osé ? Mais elle au moins vingt ans de moins que vous et c'est notre collègue, Monroe !

Oh, non, croyez-moi, Janette, cette fille a un côté timbré qui me met particulièrement mal à mon aise... il n'y a rien entre nous ! Il n'y aura rien entre nous ! Jamais ! C'était autre chose qui me rendait songeur... Non, franchement, elle a beau être jolie, elle me fait peur !

Hm... admettons, admettons Monroe. Mais vous en savez drôlement trop pour quelqu'un qui a tendance à obtenir ses informations en flirtant et là vous dites que rien du tout... songeur de quoi ? Passons. Il nous reste quoi encore ?... Monroe, c'est votre vrai nom ?

— Si je vous dévoile le mystère, Janette, quel intérêt ?

— On dirait que vous avez travaillé pour le Gouvernement Mystérieux, Monroe ! Ou peut-être que vous y travailler encore...

— Ma foi... non, Janette, jamais de la vie ! Soyez-en sure, je peux au moins vous éclairer là-dessus !

— On est obligé de citer le prénom de l'autre chaque fois qu'on se parle, Monroe !

— Quel rapport, ma Janette ?

— Cher Monroe, le public a du mal à nous différencier...

— Qu'est-ce que... ?

— Oh, je viens tout juste de briser le quatrième mur ! Vous n'avez rien vu, vous n'avez rien entendu, Monroe.

— Une tombe, ma Janette !

— Je laisserai une note à la technicienne de surface, Monroe, qu'elle recolle les morceaux. J'étais curieuse, c'est tout, concernant votre nom... prénom... je ne sais même pas, tiens !

— Mystère... bien vu pour la note, ma Janette ! Bon, revenons à nos biquettes psychédéliques. Où ai-je bien pu me perdre ? Ah, dans mes pensées ! Je me disais qu'on devrait embaucher un privé pour retrouver les articles volés !

— Hélas, Monroe, nous n'avons pas le temps d'attendre qu'un enquêteur retrouve ma maquilleuse...

— Lawrina Mortensen, ma Janette !

— Law a d'autres furets à fouetter, Monroe. Croyez-moi, nous aurons plus vite fait de remplacer ces reportages et là-dessus, Alessya nous a rendu un fier service ! Nous avons gagné un peu de temps et pourrons économiser quelques nuits blanches en attendant de voir venir ! Elle vous plaît, avouez !

— Je vous ai dit qu'elle me collait les miquettes ! Janette, allons !

— Je parlais de Lawrina Mortensen, cher Monroe !

Hm... nous avons tout listé, ce me semble, Janette...

— Elle vous plaît, Marcello ! Mais oui, Chicago, USA MESS... son passage éclair - à New York certes - mais ça reste le même pays ! Ces Usayens, elle les avait traités de fous furieux, je crois me souvenir... des enquêtes aux États Unifiés, Alessya et ses news de Chicago, votre cerveau a fait le rapprochement et vous vous êtes envolé ! Alors comme ça on aime les rousses ! Je vais mettre la clim, il fait chaud tout d'un coup !

— Bon, Janette, euh... on passe aux flashs publicitaires ? J'ai ma date, n'oubliez pas !...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 26 versions.

Vous aimez lire Dune LASSITER ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0