04

6 minutes de lecture

LE SANG DES RAPACES - L'onde abyssale

— Flash publicitaire :

Aujourd'hui, si tu souhaites braquer une banque en toute quiétude, c'est enfin possible ! Vu que tout le monde est obligé de porter un masque dehors comme dedans, à cause de la toxine qui circule dans l'air depuis une semaine. Les autorités s'occupent de tout, pas de panique. Et si tu te fais agresser par les vigiles, nous te recommandons les masques hygiéniques triple épaisseur, de chez WEIRD industries.

— C'est bon à savoir, Marcello, je pense investir dans un sachet pour mes cours de Krav-maga du samedi soir !

— Mon Dieu, chère Janette ! Vous ?

— Oui, Marcello, il faut bien se défendre en rentrant à la maison ! Je prends le métro tous les soirs, mon cher !

— Vous êtes incroyable, ma chère Janette !... des nouvelles du Zoo de Minsk. Les pingouins ont écrit sur un panneau qu'ils ont collé à l'entrée de leur écosystème artificiel : Ne criez pas, ne sifflez pas, ne tapez pas sur les grilles, nous ne sortirons pas, nous détestons les humains !

— Ce n'est pas un scoop, non plus. On leur paie un salaire de misère pour exposer leur vie privée aux yeux de n'importe qui. C'est pire que le reality show ! L'Association des Pingouins pour l'Égalité des Droits semble impuissante, tandis que les tigres se promènent librement dans nos villes, sans craindre de se faire mettre en cage, cher Marcello !

— En effet, ma chère Janette, mais c'est peut-être une question de hiérarchie des dominances ? Le plus fort aura toujours le dernier mot, même si c'est injuste. Passons aux choses qui nous concernent. Alessya, notre jeune recrue du secteur de l'étrange a réalisé un documentaire sur la mystérieuse Cité Chimère, l'un des Cinq Royaumes de la Chimère de la sphère de l'Infini Au-Delà. L'Empire du Tyran de la Géhenne. Ale nous raconte tout. Elle nous a dégoté des vidéos holographiques du meilleur effet, Janette ! Activez le projecteur !

~¤~

Dark Wave - Radio diffusion du soir

Les nouvelles sont peu réjouissantes à la Cité Chimère. Le Tueur du quartier des Ombres a encore frappé. Hier soir, il massacrait sa huitième victime. Le district central est en ébullition. Deux des meilleurs inspecteurs de la section criminelle sont sur l'affaire. Cependant, l'enquête piétine. Le slum détient la sinistre réputation du coupe-gorge dans lequel même les Jnouns* osent à peine s'aventurer. La D. I.* Rahina Bulsara émet l'hypothèse qu'un Munthu de catégorie un serait le coupable.

Le Munthu (Anthropoidis Munthum) est une espèce de classe Furyo - classe Démon, si l'on se réfère à la littérature biblique - de l'ordre des Goules, de la famille Babau Gello - plus communément appelé Boogeyman - et du genre Anthropoidis. Pour plus de précisions, allez voir les documentaires du Geogrph Inter-D. Ils sont très complets et instructifs. Revenons à nos Munthus. Il en existe cinq catégories. Le Munthu catégorie cinq étant le plus faible, ne dévorant que les âmes errantes, zonant généralement dans les cimetières. Le Munthu catégorie un est donc le pire. Un mangeur d'âmes pures. Il s'attaque aux enfants et aux adolescents. Son mode opératoire ? Votre corps est réduit en cendres, comme brûlé par une étoile. Votre âme est absorbée jusqu'à ce qu'il n'en reste plus souvenir dans le monde, l'univers et au-delà. Vous cessez d'exister. Vous n'avez jamais existé. Plaisante perspective pour la victime, n'est-ce pas ?

Comment retrouve-t-on un meurtrier à partir d'une tache sombre étalée sur le mur et d'un petit tas de cendres tombé au sol ? Éléments qui n'évoquent rien, puisque personne ne se souvient du trépassé. Sans cadavre, les indices sont minces, les preuves sont inexistantes. Le Munthu n'a pas d'ADN. Vu que ça prendrait des siècles à expliquer la physiologie de l'animal, passons ! Heureusement qu'il y a un temps de latence avant l'effacement total et absolu du souvenir de l'individu agressé par le Munthu. C'est à la découverte de ce qui restait de la cinquième victime, que l'inspectrice Bulsara a pu faire le rapprochement. Tous les adolescents assassinés ne figuraient pas dans la liste des mineurs portés disparus. Certains parents avaient oublié l'existence de leur progéniture. Quand on connait le mode opératoire, on comprend vite que le tas de cendres n'est pas un simple tas de cendres. Bonne nouvelle pour les enquêteurs. Malgré l'horreur de la situation, il reste un espoir d'arrêter, un jour, le coupable.

Sinon, des bruits courent que c'est notre soleil qui consume les gens ayant le malheur d'attirer le rayon mortel, là où la radioactivité est la plus concentrée. Cependant, à la Cité Chimère, attirer le rayon mortel est aussi fréquent que d'attirer la foudre. Certains survivent, même ! Dans un cas comme dans l'autre. J'affirme donc, que la théorie de Rahina semble la plus plausible. À l'heure actuelle, le portrait de cinq enfants disparus décore les couloirs de tous les commissariats de police et on dénombre déjà huit silhouettes de suie dans le Quartier des Ombres...

Ce monde est possédé. Les gens se transforment en monstres sanguinaires, voire pire. Les âmes damnées rôdent. Prenez garde à l'ombre derrière vous. Prends garde, peuple de la Cité Chimère. La folie guette au coin de l'œil, rongeant la moindre lueur d'espoir.

Les chroniques de la Cité Chimère - « Le chant du démon »

Réalisation : Alessya M. pour TROLL MAG INFINI-TEA

*

D. I. : Detective Inspector.

Jnouns : esprits malins de la maison, entre autre, ces petites créatures maléfiques vivent en groupe dans les villes et les forêts, représentant peu de danger pour l'humain, mais se nichant absolument partout, car complètement inconscientes.

~¤~

— Mais quelle incroyable dimension, Marcello ! Cette histoire me colle la chair de poulpe ! J'ai hâte d'en découvrir davantage ! Surtout que... ah, non, je ne vais pas spoiler !

— Intriguant, ma chère, en effet ! Cette Cité Chimère ressemble à s'y méprendre à notre bonne vieille Londres, en plus rouge... et ces différents niveaux dans les nuages, comme des reflets ! Réalité ou mirage, on se le demande ? Spoiler quoi, au fait, ma Janette ? Je suis curieux !

— Il est de ces c'est-pas-l'heure qu'il ne vaut mieux pas dévoiler avant l'heure... jamais avant le dénouement de l'intrigue, mon cher Marcello ! Jamais !

— Je m'incline, Janette. Oh, j'allais oublier... flash publicitaire !

Grand événement de juillet, comme chaque année, le Festival de la Porte ouvre ses portes dès jeudi. Organisée par notre Bourgmestre de Londres, sous la direction de Vilainemina Arachnis Portishead, en personne, la scientifique en chef des cultures-d'araignées-tisseuses-de-vortex des laboratoires ARCHA genetics, cette célébration nous rappelle chaque année l'importance de la porte dans nos existences à la portée universelle infinitésimale !

Billets d'entrée pour l'attraction de la Portance Suprême à gagner à la loterie en s'inscrivant par téléphone au +16 180 339 88 75 ou sur la toile quantique à l'adresse suivante : laportefestival@proton.me !

— Vous y allez, Janette ?

— Seule importe la PORTE, porteuse de tous les sens... et plus particulièrement des sens porteurs. Ceux que l'on n'emporte qu'au-delà du portail autoporté afin d'éviter de se mettre en porte-à-faux. J'insiste sur la faux, de la faucheuse, cet arachnide d'importance capitale en période de moissons, produisant un mucus permettant de faucher l'espace, composant primordial du portail pluridimensionnel... j'en ai toujours une, quelque part, à portée de main, en porte-clés ! Car oui, l'araignée est la clé et l'importance de la porte, ça n'est pas n'importe quoi et n'est plus à prouver... bien sûr que j'y vais, Marcello ! Quelle question ?

— Un discours à la V, mais avec des P, quel lyrisme... je prends des leçons pour apprendre à parler grille, c'est un patois proche de la langue porte, bientôt je pourrai communiquer avec tout ce petit monde... par contre, je n'ai pas saisi un broc de ce que vous venez de me dire, mais je suis de tout cœur avec vous, ma Janette... vous y allez, c'est tout ce que je voulais savoir !

— Et vous, Marcello ?

— J'y serai à l'ouverture, à l'apertura, comme on dit en Ritalie, les pauvres... je n'ai jamais loupé ce festival ! Mes parents m'y emmenaient quand j'étais enfant. Depuis, je suis accro ! Je serai au Stargate 2.0, le restaurant portuaire, à midi pile. Si ça vous dit de prendre votre pause déjeuner avec moi, ce serait pour moi un suprême plaisir, ma Janette. Vous m'avez contaminé avec vos mots en P ! Sur ce, à la semaine prochaine, chers Troll-spectateurs et ne trollez pas trop devant l'écran !

Oh My God, ça continue ! Portati-Portata, ma cervelle part en panade, c'est viral quelle spirale...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 33 versions.

Vous aimez lire Dune LASSITER ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0