08

2 minutes de lecture

LE SANG DES RAPACES - Flash Météorologique

— Flash publicitaire :

Pour que votre mari s'occupe de vous et continue de vous courtiser, écrivez à l'entrée de votre immeuble : J'AIME TA FEMME. Faites-le avec les craies à paillettes arc-en-ciel de chez WEIRD industries.

— Elle est bonne, celle-là ! Après ce petit moment de fou rire, redescendons sur Terre. La logique humaine souffre encore dans le monde entier, Janette. Minsk. Un touriste demande à la réceptionniste combien de degrés il fait dehors, elle répond : « nous avons une fille », le pauvre touriste au bout de cinq réponses, toutes plus folles les unes que les autres se fait, de plus, agresser par la timbrée de l'hôtel : « Pourquoi vous me harcelez avec votre question, je suis votre thermomètre, ou quoi, en plus de garder les clés de votre chambre ? ».

— Du Grand N'importe Quoi, cher Marcello. Passons aux bonnes nouvelles. Alessya, notre jeune recrue des reportages de l'étrange, nous informe sur la Cité Chimère. Cette incroyable sphère qu'elle a trouvée, lors de ses nombreuses péripéties !

~¤~

Dark Wave - Radio diffusion du matin

« Le soleil brille dans le ciel, de sa belle teinte or cuivré. Toujours aucun nuage en vue, et ce, pour toute la semaine. La radioactivité du rayonnement solaire est de 404 000 curies, à ce jour. La contamination de l'atmosphère de la cité est de 80 %. Une journée normale, en somme, pour les Chiminois.

L'horizon garde sa teinte écarlate.

La température en journée variera entre 113 degrés Fahrenheit le matin et 123,8 le soir, atteignant un pic de 131 degrés vers midi. L'éclipse solaire aura lieu à vingt heures, heure locale, jusqu'à six heures au lendemain. La lune prendra une teinte rouge sang. Les nuits s'annoncent normales avec une température de près de 22 degrés Fahrenheit en dessous de zéro.

Les incubes et succubes font orgie en banlieue sud. Les djinns de niveau cinq pourraient affluer davantage dans le Quartier des Brumes. Le tueur des ombres rôde toujours, faites attention à votre progéniture.

C'était la météo de Chim, en vous souhaitant une agréable journée. »

Les chroniques de la cité Chimère - « Le chant du démon »

Réalisation : Alessya M. pour TROLL MAG INFINI-TEA.

~¤~

— Et les gens arrivent à vivre dans ces conditions, Marcello ? Fascinant !

— C'est extraordinaire, chère Janette, oui ! Les vidholographies sont superbes. La cité Chimère ressemble étrangement à notre bonne vieille Londres, je l'avais déjà dit, non ?

— Oui, Marcello !

— Je radote, ma Janette !

— C'est moche de vieillir, je vous l'ai déjà dit, Marcello !

— Je ne suis pas un papy gâteau, non plus ! J'ai repéré quelques petites variations, tout de même ! Certains ponts ont une architecture différente, ma Janette. Je reconnais, cependant, la plupart de nos buildings.

— En effet, mon cher Marcello, il y a même ce bon vieux concombre !

— Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire, ma Janette ? Et cette partie de la ville dans les nuages, est-ce un mirage ou c'est vraiment une construction sur plusieurs niveau ? Nous le saurons bien un jour. À la semaine prochaine, pour de nouvelles aventures, chers Troll-spectateurs et ne trollez pas trop devant l'écran !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 12 versions.

Vous aimez lire Dune LASSITER ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0