010
LES CONTES DE L'ÉTOILE EFFONDRÉE - Quantum Laws
La Taverne des Trois Glands
— Que quelqu'un ose appeler ce que j'ai vécu, des vacances ! Brighton n'est pas non plus la destination de rêve, mais il y a tout de même la plage et à Britania c'est un luxe ! Il faudra m'expliquer pourquoi je me sens si vidée, si exténuée. Un retour aux sources ? Un peu alambiqué, à mon goût. Certes, je retrouve des amis qui me sont chers, mais je m'en prends plein la tête aussi. Je ne suis pas à la disposition d'autrui ! C'est bien dit, merci pour ça ! Il faudrait l'expliquer à mon ex, mais c'est peine perdue. Pauvre Gouère qui se croit tout permis parce qu'il est l'héritier des anciens colons ! Mais, tu as fui Ereb pour Britania, tu as abandonné ton territoire comme un rat ! Va lui expliquer ça, aussi... J'ai tort, j'ai toujours tort. Vous comprenez « j'ai largué la meilleure chose qui me soit arrivée dans la vie » ! Comme si m'avoir dit « JE T'AIME », soudainement, lui donnait tous les droits ! Mais à moi le loyer, le ménage, SA paperasse, jouer l'infirmière etc ! La maman parfaite option écarte-les-cuisses ! Mais, il m'aimait, vous comprenez, il m'a dit « JE T'AIME » ! Même après, j'ai continué de lui rendre service ! Je lui vends un écran d'ordinateur, quasi neuf, à 25 billes, « c'est de l'arnaque, du gros foutage de gueule ! » me dit-il. Merci pour ta sollicitude ? Parce qu'accepter de perdre son temps pour un ex, c'est bien généreux ! Aaah… NON ! Je lui laisse six mois pour me rembourser ce qu'il me doit : 1300 billes ! Je négocie avec son fournisseur d'énergie pour les prélèvements et là encore, « ça le fait chier » ! Je gère encore à sa place, mais « ça fait chier » ! Merci pour ta sollicitude ? Aaaah… NON ! Petite précision, je ne suis pas une pomme à ce point, mais connaissant son allergie en phase terminale pour l'administration, je voulais que rien de l'appartement ne reste à mon nom pour qu'on ne vienne pas me réclamer de l'argent s'il ne payait pas. Et j'ai passé l'épisode où des mois plus tard la société de l'eau m'appelle pour que je paie, alors qu'il devait faire le changement de contrat. Petit oubli de ma part, qui a failli me couter cher ! Mais il est de bon conseil, c'est un bac +7, vous comprenez. Qu'il m'infantilise alors que je lui torche le cul, c'est normal. C'est un homme, vous comprenez. Je ne suis qu'une femme. C'est ça ? Fidèle et dévouée, je ne suis qu'un morceau de sa côte. Ce mec est comme ma génitrice : il vend les conseils qu'il te prodigue ! Et pas folichon les conseils - que je n’ai jamais demandés, d’ailleurs - mais, c'est la Lune, vous comprenez. Je n'ai pas le droit de refuser une telle faveur, un tel honneur ! L'horreur, oui ! Et il se sert de ta sollicitude comme si tout lui était dû ! Mais vous comprenez, un jour il m'a dit « JE T'AIME »...
— Ta semaine de congé... ? Mouais, je compatis. T'es pas obligée de me vouvoyer, Chelsea. Depuis le temps que tu me sers mon whiskey...
— Merci de m'avoir écoutée, Andrew. T'étais pas obligé.
— Je t'ai posé la question, Chelsea. J'assume ! Vu les cernes que tu te paies, je me suis demandé si tes vacances à la plage ne s'étaient pas transformées en rave party !
— Si seulement, Andrew... t'es bien plus sympa in real life !
— La radio, Chelsea, c'est seulement un job alimentaire. On me demande de faire le buzz, je fais le buzz...
— Oh, Andrew ! Attends, je me permets de mettre le son, c'est TROLL MAG INFINI-TEA, j'adore ce JT !
— Fais-toi plaisir, Chelsea ! Toutes les semaines je me rince l'œil sur Janette ! Je viens juste de me rendre compte que je n'ai pas vu le temps passer !
— Encore désolée de t'avoir ennuyé avec mes problèmes, Andrew ! Mais tu habites juste au-dessus...
— Essuie tes verres en silence, Chels', ça commence !
¤
— Salut les Trolls ! Bonjour, Janette.
— Bonjour, chers Troll-spectateurs ! Bonjour, cher Marcello. Oh, mon petit Marcello, Jean-Luc a déniché un scoop sur la fameuse team des monstres !
— La Monster Infini Tea-m ? Un scoop, Janette, vraiment ?
— Oui, mon cher Marcello ! Jean-Luc, à vous l'antenne !
— Bonjour, Janette. Bonjour, Marcello, ici Jean-Luc Crametête, reporter de l'Extrême N'importe Quoi à l'infini ! Pourquoi je parle comme un commentateur de championnat de boxe de poulets, allez savoir ? Sans doute les nems au toffu et petits oignons grillés qui m'ont rappelé de bons souvenirs de Gwada ! Quand on pouvait encore se grignoter un Bokit au poulet à dix heures du matin, au bord de la mer... sur ce, l'économie du thé est à son zénith ! Et donc, revenons à la MIT, pas de Massachusetts, vous vous en doutez... votre pigiste des histoires galactiques lointaines en est ! Je vous rends l'antenne, Janette, je file le train d'un quidam qui traine avec eux, le type à l'allure bien suspecte, vous voyez le genre ? Il ressemble à Keane, d'ailleurs ! Allez savoir, c'est peut-être lui... je m'envole, la volaille, à bientôt !
— Oh My God, cher Jean-Luc ! Notre pigiste ? Il court drôlement vite, notre reporter de L'Extrême N'importe Quoi ! Il nous annonce ça comme ça et nous rende l'antenne aussitôt ! Quelle frustration, Marcello !
— Incroyable, ma Janette ! Mais qu'a-t-il de si monstrueux, notre Saltonsea ?
— Je n'en sais rien, cher Marcello. Trop de sel, sans doute. Jean-Luc enquête toujours, nous le saurons bientôt !
— Et bien, Janette... Keane... le Sylass Keane concurrent de Samaras, dit l'Ogre d'Hellade ! Non, ce n'est pas possible, notre Saltonsea ne prendrait pas le risque de traîner avec un individu aussi dangereux, si ?... Aujourd'hui, c'est la fête des feuilles de thé.
— Bonne fête, les feuilles de thé ! Je lance l'article, cher collègue ?
— Oui, chère collègue ! Présentement, nous allons découvrir un nouvel univers. Un monde étrange, sur une planète étrange, dans un système stellaire encore plus étrange. C'est un documentaire de Saltonsea, je précise !
— Il est vrai que d'ordinaire, c'est Alessya qui s'occupe de l'étrange ! En avant toute, Marcello !
~¤~
Système Mal-Aggii
Alseon et Mathis s'engouffrent dans la crypte couleur lapis-lazuli. Sortant leurs guns, ils s'adossent chacun d'un côté des parois de la voûte d'entrée.
— C'est quoi ce cirque ? Jamais vu un truc pareil ! D'en bas, on voit même plus le soleil !
— Les étoiles, Mathis, c'est pas la Terre, ici. Un système binaire, ça ne présage rien de bon, les lois de la physique partent en cachou sur ce type de terraformée ! Rhaa, j'aime pas ça !
— À qui, le dis-tu, ma terreur fatale ! Pas étonnant qu'y a rien qui pousse ici, on se croirait la nuit. Y 'a pas un nuage ! Mais, ces avions grouillent comme des véos* s'acharnant sur une carcasse puante !
— On repart comment, sérieux ? J'ai déjà dit que j'aimais pas ça ? Quelle plaie ! peste Alseon.
Là, Mathis sort un appareil en forme de stylo, puis l'enfonce dans le sol comme s'il le poignardait.
— On saura vite si on peut en tirer un intérêt, de ce caillou de barges.
— Beau, musclé, jeune et intelligent. Si c'était pas le binz total ici, je t'arracherais ton pantalon dans la seconde !
— Me chauffe pas, vilaine ! Tu sais très bien que je risque de démarrer avant même d'y penser...
— Ce sol contient du Demerium à 23 % et de la poussière de Dark Metal à 13 %, annonce la voix synthétique du stylo.
— Je sors, je vais chercher le robot extracteur. Tu me couvres si ça se met à canarder, lance Alseon sans attendre que son partenaire lui réponde.
Flash information :
Le Demerium est un matériau plus solide que le diamant, ce qui permet de concevoir après fusion, des plaques de protection aussi fines et légères que de la soie. Le Kevlar à côté, c'est du papier. Le Dark Metal est un métal léger résistant aux chaleurs extrêmes, à la couleur plus noir que noir, abyssale. Matériau idéal pour la conception d'armes à feu et d'éléments composant les extracteurs (parce qu'avant, le robot se cassait au bout d'une utilisation). Pour extraire du matériau aussi solide, l'équipement utilise une technologie sonore trop compliquée à expliquer dans ce petit tuto. Le robot extracteur, quant à lui, ressemble à un aspirateur de la taille d'un humain moyen. Il sert dans les cas de figure comme celui-ci : si vous échouez dans le Big-nulle-part et que vous ne pouvez vous servir de la pompe de votre vaisseau, cet outil vous dépannera, afin de vous éviter de rentrer bredouille.
Les Chroniques de l'Univers - « La Folle Odyssée de l'Espace »
Réalisation : Saltonsea M. pour TROLL MAG INFINI-TEA
*
Veos : asticots. Ces bébêtes qui boulottent les cadavres.
~¤~
— Nous sommes en pleine science-fiction, cher Marcello. On se croirait dans un de ces mondes dépeints par Asimov ou Wyndhem. Tout ce que j'aime !
— En effet, Janette... et ce petit côté cyberpunk organique, comme on peut le voir dans certains Cronenberg, je suis fan aussi ! Je n'aurais jamais cru qu'il puisse réellement exister de tels mondes dans notre univers... mais, Saltonsea dans la MIT, je n'en reviens toujours pas !
— Notre multivers est d'une poésie insondable et inégalable, Marcello. Notre magazine a d'ailleurs été créé dans le but de percer ses mystères, afin d'en extirper les perles les plus rares... je m'évade, je vogue, j'ondoie... en effet, c'est un choc, Saltonsea dans la MIT...
— Quelle inspiration, quelle envolée lyrique, ma chère Janette ! Et Saltonsea dans la MIT, c'est un mystère que nous avons le devoir de percer ! Sur ce, à la semaine prochaine, chers Troll-spectateurs et ne trollez pas trop devant l'écran !
¤
— Bon sang, mais quelle bombe cette femme... j'ai chaud...
— Un wiskey on the rocks, pour la peine ?
— Beurk ! Non merci, Chelsea, ça gâche le sky ! Puis, de toute façon, il faut que je rentre, je suis bourré...
— Tu habites juste au-dessus, Andrew, ça va aller.
— Je vais ramper à quatre pattes dans l'escalier, il va être beau le spectacle...
Annotations
Versions