014

7 minutes de lecture

LES CONTES DE L'ÉTOILE EFFONDRÉE - Echec et Mac

Aaaaah, le marché du thé, toujours aussi chaud ! Digne d'un réchauffement climatique haut-de-gamme, Marcello !

— Bouillant, même ! Quelle heureuse nouvelle, ma Janette ! Une petite tasse ?

— Noir, je suppose, Marcello ?

— Vert, cette fois-ci, ma Janette...

— Oh, merci, mon chou !... Mmmmh, au jasmin, tout ce que j'aime !... Présentement, c'est la fête des fleurs de jasmin, bonne fête les fleurs de jasmin !

— C'est joli et ça sent bon, les fleurs de jasmin ! Hey, aujourd'hui, nous découvrons McKenzie in Luv', la nano série dérivée des aventures d'une sphère perpendiculaire... non, parallèle. Au temps pour moi, Janette !

— Un petit résumé pour nos Troll-spectateurs, Marcello ?

— Bien sûr, chère Janette ! Hm-hm ! À peine Lawrina Mortensen a ouvert son agence d'enquête en phénomènes étranges, que le tueur en série qui terrorise tout Londres s'entiche d'elle. Chaque fois qu'une personne disparaît sans laisser de traces, il lui dépose une lettre rouge, signée BlackHole, contenant un texte sans rapport apparent avec la victime. L'ex-inspectrice s'est posé maintes questions sur ces quelques lignes couchées sur le papier, sans trouver de réponses. Si elle était encore flic, l'intérêt que BlackHole lui porte aurait un sens, mais dans son cas elle ne voyait pas ce qui pouvait le justifier. Le surnaturel peut-être ? Cependant, ce n'est pas une motivation suffisante, pense-t-elle. Mais bientôt, elle découvre que derrière cette mise en scène se trame une intrigue bien plus complexe. Comble de la situation, cette singulière correspondance oblige Lawrina à collaborer avec la police, et plus particulièrement son ancien collègue, l'inspecteur chef, Tyler McKenzie.

Oh, mais ça change des news de la galaxie ! Notre pigiste maitrise plusieurs registres du Grand N'importe Quoi, Marcello ! Je serais bien curieuse de trouver le rapport...

— Il y en a un, tout est lié, tout a un sens, Janette...

— Vous m'intriguez, cher collègue... et maintenant les trollitos, la nano série de Saltonsea !

~¤~

Une chute vertigineuse dans un trou noir

Quand Emmy Potts se détend sur sa banquette après une journée bien chargée, lovée dans son plaid en crin de licorne, devant son écran holographique ronronnant la rediffusion de sa nano série préférée, une bonne tasse de thé vert au beurre dans une main, un bon roman de chez STARPIECE project dans l'autre - en l'occurrence, en ce moment elle lit le premier tome de RAGE - et bien, ça donne ça :

Dans le coin le plus sombre du comptoir de la Taverne des Trois Glands

Aaaah, Lawrina, Lawrina, Lawrina… quelle plaie cette fille ! Mais… je n'ai jamais pu m'empêcher de penser à elle… marmonne le beau gosse blond platine d'un mètre nonante cinq, sourire en coin.

Son sac de sport sur l'épaule, le regard perdu dans ses pensées, l'inspecteur en chef va à l'entraînement pour se défouler.

Lawrina Mortensen… et puis… il suffit qu'elle me siffle… et je cours comme un bon toutou à sa maman, imbécile que je suis ! C'en devient pathétique !

— Elle me donne toujours rendez-vous dans les endroits les plus improbables ! La dernière fois, c'était au district de Whitechapel, elle était en garde à vue ! Tu m'expliques le paradoxe ? lance Mac à Chelsea, la barmaid de la Taverne des trois Glands, un petit pub sympa qui accueille souvent des événements artistiques avant-gardistes.

— Un double, ce soir ?

— Merci. Un flic qui explique à un autre flic pourquoi il a grillé trois stops et dix feux rouges ! Vous imaginez ? Vu que les collègues la connaissent, ils me pardonnent, mais tout de même, je suis devenu son husky de poche ! Regardez-moi cette frimousse, ce serait crétin de résister, c'est un coup à se faire une entorse au myocarde...

Chels regarde la photographie que le quarantenaire, fichu comme un viking en cravate, lui tend après l'avoir sortie de son portefeuille.

Toutes les nuits, je me réveille en nage dans mon lit, seul… terriblement seul. Idiot, je rêve, je fantasme ! Pas si seul, il y a toujours une strip-teaseuse sexy, sosie de ma petite croquette de Lawrina sous mes draps, mais ce n'est jamais elle… En même temps, heureusement que ce n'est pas la vraie Mortensen dans mon lit. Je provoque le réchauffement climatique à coup sûr, la planète est foutue !

— Oh Mon Dieu, mais Qu'est-ce qu'il m'arrive ? Voilà que je la fantasme en top-modèle pour Jean-Paul Glautier ! Entre nous, je porte La Bête. La planète est foutue ! Je ne suis pas si moche, pourtant ? N'est-ce pas, les filles ?

— J'en ferais bien mon dessert, la Givrée !

Oh, oui, la Cramée !

Enfin, les sœurs Moriarty, il ne leur faut pas grand-chose pour provoquer une éruption volcanique à la Yellow Stone… je comprends pourquoi le frangin a développé un superpouvoir qui le protège des chaleurs extrêmes !

— Le Salé, tu en penses quoi de mes muscles, je passe le casting ou je passe mon chemin ?

— Tu veux vraiment que je réponde, Mac ? Je suis pas gay... trop la flemme de réfléchir, je sais pas ce que c'est de sécher pour une nana qui regarde à travers toi...

La clientèle de ce pub est vraiment bizarre, mais ils sont sympas, pour des loosers. Je préfère même pas demander ce qu'ils font de leur vie ces trois-là, j'ai peur de les entendre me répondre : nettoyeur, tueur à gage, mercenaire ou une autre horreur du genre. Je serais obligé de les arrêter et je me suis plutôt attaché à cette petite bande de fous furieux. Ils n'ont pas dû avoir une enfance heureuse.

~~

— Non, non, je n'étais pas en train de prier. Non, non, j'attendais simplement que tu t'habilles pour aller chasser les vilains. Je n'espère absolument pas que tu m'arraches ma chemise… du tout…

C'est devenu un rituel de l'attendre dans le couloir avant d'aller au district. Pour une ancienne collègue, on se voit aussi souvent qu'un vieux couple marié !

Mais bien sûr, Mac. L'espoir fait vivre...

— Tu me rends dingue, Lawrina !

— On bosse ensemble, contente-toi de ça, mon petit ! Pas si petit que ça avec ses presque deux mètres de beau-gosse viking… ne lui dites pas que je l'ai qualifié de beau gosse ou il ne me lâchera plus !

Elle m'agace ! Elle couche avec moi juste une fois, puis elle me jette aux oubliettes ! Le pire c'est qu'elle fait ça avec tout le monde ! Pas coucher, jeter, quoique... Voilà, magnifique, je suis tout le monde. Donc personne. Ah, oui ! Et les fois où je la sors de garde à vue, parce qu'elle ne peut pas s'empêcher d'enchaîner les conneries ! Ce culte de l'autodestruction !

— Et c'est quoi, cette fois-ci, Law ?

D'accord, on m'a retrouvée dans une ruelle sombre gisant dans mon vomi, avec un petit sachet spécial dans la poche... En même temps, tu n'es pas obligé de venir me récupérer à chaque fois ! Et puis, tu n'es pas ma mère ! Quel coincé, ce garçon ! Et puis, ZUT ! D'ailleurs ce n'est que pour ma consommation personnelle…

~~

— Je la sors de sa mouise et à moi, encore, de la couvrir ! Je vais finir par me faire griller comme un gros poulet ! Vendeur de sandwiches au poulet dans la bicoque en face du commissariat, voilà ce qui m'attend comme option de carrière ! Et même pas, merci ! Je vais peut-être un peu trop loin, là... Frozen EM, Burning AL, Salty Salt ? Non ?…

— La drogue, c'est mal.

— Exactement, le Salé ! Il faut que je sois un vilain pour avoir ma fessée ? Parce qu'avec sa tendance à craquer sur les pires bad boys de toutes les parallèles et perpendiculaires confondues, je ne suis pas sorti de l'auberge !

— De la taverne...

— C'est une expression, Salé !

Ah...

Les Chroniques de l'Univers - « McKenzie in Luv' »

Réalisation : Saltonsea M. pour TROLL MAG INFINI-TEA

~¤~

— Si elle n'en veut pas, je prends mon ticket ! C'est excitant ! Vivement la semaine prochaine, mon petit Marcello !

— Exactement, ma mini Janette !

Haha, très drôle, Marcello !

Hihi, je n'ai pas pu m'en empêcher, ma Janette !

— Marcello, je vais vous défriser ! Vous saviez qu'en Gwada, les ressortissants de l'État Franc, qui ont eu la chance d'être en vacances lors de la « mise sous cloche » d'Ereb par les NUKI, collaient des procès au fondement des coqs qui chantent à cinq heures du matin ?

— C'est un peu tôt, mais c'est la vie, non ? N'est-ce pas, Janette ?

— Tout à fait, Marcello ! Et puis, c'est leur travail...

— Les coqs, les poules, les poulets sont libres, aux Carabbeans, que je sache... certes les pingouins galèrent encore, mais ils ne sont pas classés espèce en voie de disparition. La pandémie de la Mort Subite a raidi une grande partie de ceux qui faisait le repas d'un être humain... coller un procès aux poulets, elle est bonne ! Les pauvres Gwadawis, je ne suis pas certain que la chance soit réciproque, si c'est pour se farcir les Francis mal embouchés d'Ereb. Ils auraient mieux fait de rester chez eux, les cornichons !

— Voilà, Marcello ! Du Grand N'importe Quoi, je vous avais bien dit que j'allais vous défriser !

— Vous m'avez fait un superbe lissage Brazilien, ma belle ! La bêtise humaine est cotée en bourse ou le thé reste encore le meilleur investissement pour épaissir sa retraite ? Non pas je pense m'arrêter un jour...

— Ma foi, ça n'a pas enrichi l'Ereb, cher Marcello !

— En effet, ma Janette, je n'y avais pas réfléchi ! J'ai fait mes abdominaux pour le mois ! À la semaine prochaine, chers Troll-spectateurs et ne trollez pas trop devant l'écran !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 24 versions.

Vous aimez lire Dune LASSITER ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0