016
LE SANG DES RAPACES - Les Légendes du livre de Samaël
— Alors, Marcello, avant de commencer : flash publicitaire !
« Pour un kiwi acheté, deux demi-kiwis offerts. Supermarché W ».
— « Il existe des êtres doués d'une faculté à attirer les ennuis supranormale, des génies de la guigne qui possèdent, entre autres, la faculté d'assumer n'importe quel talent. En 1984, les agents d'une entreprise appelée « Le Gouvernement Mystérieux » ont mis en isolement un de ces êtres, un jeune homme nommé Karlito, et exploitèrent son génie pour des recherches secrètes. Mais un jour le Kiwi leur échappa... » hihihihiiii, HM ! Pardon. Je n'ai pas pu m'empêcher de citer un extrait de ma série préférée, ma Janette !
— En parlant de kiwi, Marcello, je me suis acheté cent grammes de thé blanc kiwi-ananas, pour goûter. En voulez-vous une tasse ?
— Avec plaisir, ma chère Janette ! Oh, mon service à thé, à la feuille d'or !
— Je me suis permise, cher Marcello.
— Faites ! Je vous en prie, chère Janette ! Je l'ai apporté aux studios pour que l'on s'en serve et non pour qu'il prenne la poussière dans un coin sombre de ma loge.
— J'en profite, Marcello, pour lancer le documentaire de notre pigiste !
~*~
L'astre aveuglé
Il est une légende, qui conte l'existence d'êtres singuliers avant la création de l'humanité. Des êtres gigantesques et ailés, dominant la planète. Cette légende conte aussi que la Lune avait une sœur jumelle. Un astre particulier, entièrement recouvert de glace, à l'éclat de diamant, fendant le ciel noir de sa beauté sans nulle autre pareille.
Il est une légende chez l'Homme des temps anciens, qui conte l'histoire de la déité lumineuse, fils de la créature à l'origine de la vie. L'enfant eut le cœur dévoré par l'orgueil et voulut éblouir son créateur, tant et si bien qu'il embrasa l'Éther entre le Vide et la Terre, détruisant toute vie à sa surface. Dans sa chute, le fils du Chaos perdit le pouvoir de traverser les dimensions, s'aliénant ainsi la connexion à l’Éther. La lumière sacrée ne pouvant plus guider son cœur, il sombra dans les entrailles du monde du Tyran de la Géhenne. Condamné à la nuit éternelle, l’Éthéré comprit trop tard que celui qui porte ne peut surpasser celui qui donne. Embrassant les abysses, l’Éthéré devint Abyssal.
Les chroniques de la cité Chimère - « Le chant du démon »
Réalisation : Alessya M. pour TROLL MAG INFINI-TEA
~*~
— Quelle extraordinaire légende, Marcello ! C'était court, mais l'holofilm était d'une splendeur des plus mystique... digne d'un Dune de David Lynch ! Notre multivers recèle des mystères incroyables... ou a-t-elle bien pu trouver ces images ?
— Fascinant, ma chère Janette, en effet. Quelle poésie... ça change du Kiwi à la forte guigne ! Je me demandais si Alessya ne connaissait pas l'ami voyageuse interdimensionnelle de notre Saltonsea ? Parce qu'en effet, pour trouver de telles images, il faut avoir des tuyaux du type, Supermassive Black Hole ! Mais je sens que ces histoires sont liées...
— Comme vous l'avez dit, Marcello, tout est lié, tout à un sens ! À votre avis, Alessya ferait-elle partie de la team des monstres, comme notre Saltonsea ?
— Connaissant la donzelle, Janette... que ça ne m'étonnerait pas le moins du monde !
— C'est frustrant, les documentaires de cette taille, je suis irritée, Marcello ! Non pas que je n'apprécie pas nos conversations, bien au contraire, mais j'ai encore plus de questions qui se bousculent dans ma tête que d'ordinaire ! Du thé au kiwi, vite !
— Comme je vous comprends, Janette, ça rajoute du mystère sur une croute déjà bien épaisse de mystère !
— Et ça fait mariner nos trollitos, tout comme nous, leur humeur risque de tourner au vinaigre, Marcello ! Le Shabah Almawt serait-il de la même espèce que les Abyssals ?
— Ah, vous êtes comme ça, ma Janette ? Sans préavis ! Hmmmm... question très pertinente, c'est possible ! Encore une de vos théories juteuses ?
— Non, Marcello, je me demandais... comme ça... à la semaine prochaine, chers Troll-spectateurs et ne trollez pas trop devant l'écran !
Annotations
Versions