017

3 minutes de lecture

PARDON MY FRENCH - È vero

— La dernière fois, qu'est-ce que j'ai ri, ma Janette, la barrière des cultures, quel gouffre sans fond !

— Surtout quand le quotient intellectuel de vos interlocuteurs est négatif, mon pauvre Marcello... quelle misère !

— Hélas, le monde est truffé d'agents de la bêtise, ma Janette ! C'est pour mieux nous dominer mon enfant...

— Comment ça, cher collègue ?

— Une fois rendu fou, vous ne pouvez plus résister, ma petite Janette !

— Un coup de hache dans la poire de l'emmerdeur public et l'affaire est réglée, Marcello !

— Que de violence, vous me surprenez... en fait, non, j'oubliais le Krav-maga. Il est plus aisé de diriger une masse abrutie que de dominer le libre penseur, Janette, c'est bien connu...

— Investissez dans une hache, mon petit. Vous verrez, ça vaut mieux qu'un redresseur de gelée.

Redre-quoi, Janette ?

— Un psychologue. Sur ce, on lance le documentaire, Marcello ?

— Oui, lançons le documentaire, ma Janette ! Rien de mieux qu'une illustration holographique pour comprendre tout ceci !

~*~

Could you please go fuck your mums ?

Sortie de l'antre-de-la-propagande-sociétale. Les parents récupèrent leurs enfants. Personnel péri-scolaire en wireless d'un bout à l'autre de l'école, afin d'éviter les allers-retours à répétition chaque fois qu'un animateur doit accompagner et rendre la progéniture à ses géniteurs. Pour te lancer des réflexions désobligeantes, elle sait se servir d'un talkie-walkie ! Par contre, quand il s'agit de faire son travail, très étrangement le talkie-walkie cesse de fonctionner ! Il faut appeler l'équipe technique ! Et pour quelle urgence, j'aimerais savoir ? Remplacer son cerveau moisi ou lui apprendre à se servir correctement d'un matériel d'une simplicité égale à celle de manger son Happy Meal ?

Ma Christaline est partie fâchée. Les années 2000, étrange moment de notre Histoire, cet engouement pour les marques quand les parents choisissaient les prénoms de leurs enfants... Comme je compatis. Pas pour le prénom, pour l'émotion suscitée par les infâmes.

Le best of, Madame la meilleure-chef-de-tous-les-temps, Madame 5000-QI, est partie sans rendre les clés de la péri-sco. Monsieur Je-remplace-la-codirectrice-malade (nous sommes en septembre, il fait chaud, y a-t-il une erreur dans l'énoncé ? Ce n'est même pas le Desperadovirus, on aurait reçu un faire-part de décès, autrement...) escalade la grille, court demander les clés à la femme de ménage, qui est en fait une dame de cantine (jusque-là vous suivez ?) pour se rendre compte que sa collègue animatrice les a ! Je leur dis qu'ils vendent des cerveaux d'occasion à la pharmacie ou je les laisse se débattre avec leur bêtise ? Je les laisse, c'est plus fendard !

Je ne fais pas un an dans cette boîte, je rentre au UK !

La contradiction à l'état pur ! Dans la liste de ce qui contribue au développement durable, le bien-être des employés (cherchez l'erreur) est énoncé avant même les préceptes écologiques. AH OUI ??? Je ne dois pas avoir la même interprétation de ce qu'est le bien-être d'un individu, déjà. Je travaille dans une école pour laquelle le critère de sélection majeur est le sado-masochisme. Après, s'ils confondent bien-être et masochisme, qu'y puis-je ? Je n'ai pas lu les petites lignes en bas du contrat. Suis-je bête ?

Bullshyte Chronicles

WEIRD LIFE - récits étranges de ce monde et autres dingueries

Realisation : the Mind RABBIT pour TROLL MAG INFINI-TEA.

~*~

— Satélité avec les cons ou comment survivre sur orbite ! Je suis choqué, votre fille a pris des cours de jurons auprès de Saltonsea, Janette ?

— Même pas, cher Marcello. Quand elle était petite, elle traînait avec des adolescents peu recommandables. Une certaine Lauren Cooper et le jeune Billy. Je me demande, des deux lequel était le pire ? Mais finalement, c'étaient de bons petits.

— Que sont-ils devenus, Janette ?

— Si mes souvenirs sont exacts, Macello, Lauren est décédée et Billy a immigré aux USA...

— Que c'est triste, Janette... si jeune !

— Que voulez-vous, mon cher collègue, La Grande Transition, cette période sombre de l'Histoire...

— Ne m'en parlez pas, Janette ! À la semaine prochaine chers Troll-spectateurs et ne trollez pas trop devant l'écran !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 14 versions.

Vous aimez lire Dune LASSITER ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0