028
PARDON MY FRENCH - Είναι αλήθεια
— En ce moment, Marcello, je lis un livre totalement dans le thème, mais qui me donne un sacré coup de vieux ! GRANDES et petites HISTOIRES de l'école de Carl Aderhold et Françoise Davisse, il y a des passages qui me font penser au roman de Luciferr, le jeune prodige des éditions STARPIECE project !
— Ah, attendez, Janette... RAGE, le roman que votre fille lit en regardant sa nano série préférée, c'est ça ?
— Oui, Marcello. Je constate que vous suivez, mon poussin ! Un bon point.
— Oh, Janette, si vous saviez... j'étais un cancre des premières aux dernières classes !
— Vous aviez le nez ailleurs et sûrement pas dans les livres, Marcello !
— Je vois bien où vous voulez en venir, ma petite Janette, détrompez-vous ! J'étais très timide avec les filles. Et j'avais le nez dans les livres... de -fictions. L'école, quels mauvais souvenirs.
— Un rêveur, comme c'est mignon, Marcello !
— Vous, je suppose que vous étiez très populaire, Janette ?
— « Je vois bien où vous voulez en venir, mon petit Marcello, détrompez-vous » ! J'étais une punk de première catégorie, une véritable anarchiste !
— Je vous imagine bien les cheveux en pétard, des chaînes greffées aux jeans et une batte de base-ball à la main ! Ou était-ce plutôt une hache, Janette ?
— Vous chauffez, mon poulet braisé ! Cette usine à crétins pétrie d'individus louches payés à vous abrutir par l'humiliation, comme on matraque un cabot à coup de trique. Exactement, « mauvais souvenirs »...
— Ah, je comprends mieux pourquoi vous appréciez la compagnie de ce jeune gredin d'animateur de Radio Goo Goo, Janette !
— Bon, Marcello, the show must go on !
*
Werkin Cunts
« La mentalité et l'état d'esprit de la direction ne correspondant pas à mes valeurs, je souhaite, par la présente, mettre fin à mon contrat. Le CDD n'étant pas révolue, je m'engage à finir le mois d'août. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. »
...
« Suite à ma lettre de démission, après convocation, la direction a exigé que je fasse des excuses par écrit. De ce fait, par la présente, je précise qu'en aucun cas, dans ma lettre de démission, je n'ai émis d'opinion péjorative quant à la mentalité et l'état d'esprit de la direction. Je ne me sens, tout simplement, pas à ma place dans cette équipe. Je n'ai nullement eu l'intention de porter préjudice, ni de calomnier les membres de la direction. Cordialement. »
Je ne vous ai pas traité de cannibales parce que vous manger de la viande ! Mes valeurs diffèrent des vôtres simplement parce que je suis végétarienne et que je refuse de tuer pour m'alimenter, en quoi est-péjoratif ? Et, par pitié, ne me sortez pas que j'assassine les légumes et les fruits et que j'avorte les poules ! Déjà, fruits, légumes, œufs, c'est fait pour perpétrer l'espèce, ce ne sont pas des individus vivants, donc sensibles ! Les poules sont stérilisées, dans votre pays, donc techniquement, c'est comme manger du boudin de menstruations ! Beurk ? Et la barbaque dans les abattoirs, c'est joli, c'est propre ? Concernant les salades et les choux, pareil, ne me sortez pas que je les assassine en les coupant : il suffit de les effeuiller, ce qui permet de garder la plante en vie ! Votre grand-mère ne vous a jamais appris ça ? Nous devrions tous avoir une grand-mère !
Mais, végétarisme mis à part, heureusement pour vos poires, que je n'ai pas détaillé vos véritables méfaits, comme faire manger un enfant sur la table à débarrasser et mentir en me mettant ça sur le dos ! Ou me hurler dessus parce que je n'ai pas fait votre travail à votre place ! Ou me traiter de droguée parce que je vous demande de répéter ce que vous venez de me dire !
Pour être aussi paranoïaque, il faut vraiment avoir des choses à se reprocher !
Bullshyte Chronicles
WEIRD LIFE - récits étranges de ce monde et autres dingueries
Réalisation : the Mind RABBIT pour TROLL MAG INFINI-TEA
*
— Comme ça ! En plein milieu de l'histoire ! C'est frustrant, Janette, frustrant ! Mais, je comprends mieux, maintenant ! Fille de punk, trainant avec des adolescents peu recommandables... le vocabulaire de votre fille est plutôt châtié, à vrai dire !
— Elle aurait pu finir bien pire, en effet. Aujourd'hui nous fêtons les planètes-bibliothèques ! Au nom de la culture galactique, bonne fête les planètes-bibliothèques !
— Oui, Janette ! Bonne fête les planètes-bibliothèques !
— Tenez mon cher Marcello, je viens d'infuser un bon Pu Erh, comme vous l'aimez ! Pour soigner votre frustration.
— Janette, vous me gâtez ! À la semaine prochaine, chers Troll-spectateurs et ne trollez pas trop devant l'écran !
Annotations
Versions