Harcèlement

Une minute de lecture

Au début, cela commence par des rumeurs, attouchements sexuels pour rire, ainsi que des bastons pour blaguer. Il suffit d'un rien pour mettre le feu aux poudres.

Il y a ceux qui souffrent en silence, lançant des appels à l'aide entendus trop tard. Mais au bout d'un moment n'en pouvant plus, certains décident de passer à l'action, en passant de l'autre côté du pont. Ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse, il ne vaut mieux pas le faire aux autres, car la roue tourne et n'épargne personne sur son chemin. Il y en a qui n'essaient pas de se mettre à la place de ceux qui subissent, ne serait-ce qu'une seule fois.

De comprendre la douleur, que peut ressentir la victime qui n'a pourtant rien demandé, et endure. Les conséquences de ce genre d'action, sont néfastes pour les victimes puisque, la plupart du temps, cela peut bousiller leur perception du monde, et vont se méfier de ceux qui tentent une approche avec eux.

Le fait d'en parler ne peut pas tout résoudre, mais libère un poids sur les épaules; l'effet est immédiat. La personne peut se sentir légère, comme avoir des remords de ne pas avoir dit avant. Certains individus, lorsqu'on leur prouve ce que cela fait quand ce sont eux qui subissent, changent leur mentalité. De plus ceux, qui vont vers la victime essayant de se racheter auprès de celle-ci, mais le mal est fait.

Après l'heure, c'est plus l'heure. Les personnes qui se moquent de la victime sont des complices, mais chacun, ses raisons derrière ses actions.

Chaque mot a son propre importance, chaque mot porte un poids, qui peut-être lourd dans certaines situations.

Annotations

Vous aimez lire Eyra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0