CHAPITRE 10 - JE SAIS

Une minute de lecture

Les yeux sont le reflet de l’âme… Pour moi, c’est le regard qui importe le plus. Mes yeux injectés de sang et mon regard vide doivent refléter mon âme fatiguée alors.

J’ai dormi à peine quelques heures… Je me suis réveillée en sueur d’un cauchemar. Encore un. Encore une vision de l’enfer. Encore une vision oppressante d’âmes souffrantes et en colère brûlant dans les dédales de la Terre. J’ai dû me faufiler dans des boyaux rocheux à peine plus grands que moi, agressée de toute part par ces mains mendiantes. Par ces âmes perdues en quête de délivrance. Ils me surpassaient en nombre. Ils m’étouffaient. Ils hurlaient dans mes oreilles et leurs cris désespérés résonnaient dans ton mon être. Je n’ai pas pu me recroqueviller, j’ai dû continuer à me frayer un chemin de plus en plus étroit vers le Gouffre.

J’y suis tombée. Je me suis réveillée et j’ai compris.

Je sais ce qu’il me reste à faire et cela m’effraie au plus haut point.

Il va falloir que j’y retourne.

Il va falloir que j’affronte mes peurs. Je dois à nouveau plonger dans ce gouffre et découvrir ce qui m’attend dans la noirceur des profondeurs.

J’ai peur, mais je dois le faire. Pour mon bien, mais surtout pour le bien de ceux qu’il me reste. Je ne veux pas les voir souffrir comme ces âmes hurlantes dans mes visions fugaces.

J’ai pris ma décision et je ne reculerai plus.

***

Ce chapitre annonce la fin de la première partie de l'histoire.

Les prochains chapitres seront bientôt là pour répondre à certaines questions, mais surtout pour résoudre quelques dilemnes...

Au plaisir de vous revoir pour la suite !

BNT

Annotations

Vous aimez lire BurondoNoTako ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0