CHAPITRE 11 - ENGOUFFRÉE

2 minutes de lecture

Je ne peux me résoudre à dévoiler mon plan à mon cuisinier cleptomane préféré. D’autant plus qu’il m’a préparé le petit déjeuner et qu’il a nourri Kat. Il émane trop de gentillesse de cette personne…

Je décide donc de suivre mon ami jusqu’à la fac, où l’on devra se séparer pour rejoindre nos composantes respectifs. Là, je partirai.

Mes affaires sont prêtes. Je n’ai besoin de rien de plus qu’une lampe. Je ne compte pas revenir de toute façon. La seule amertume que j’ai est dirigée vers Kat. Qui va s’en occuper le temps que je serai partie ?

Bref. Il est temps. On repasse chez Gabriel pour prendre sa voiture, et je ne peux m’empêcher de monter par la fenêtre ouverte, sans prendre la peine d’ouvrir la porte. C’est une tradition chez moi, ça chasse le mauvais œil sur la route.

On arrive sans encombre. Il est temps. Il part vers sa composante, tandis que je rebrousse chemin et que je me dirige vers le Gouffre. Je dois le faire.

Mes pieds me transportent. Mes pensées volent autour de moi comme les corbeaux qui m’entourent de nouveau. Je ne réfléchis pas, mon esprit sait où il doit aller. Le Gouffre m’attire. Je ne le vois pas encore, mais je le sens déjà. Le désespoir.

L’Enfer diraient certains. Je me sens happée par ce lieu. Il y a quelque chose qui m’attire et qui me répugne à la fois. Ce lieu me semble trop chaud et trop froid. Trop bon et trop mauvais… Mais ma décision est prise, et je ne peux plus reculer. Le Gouffre ne me laissera pas partir. Il veut m’engloutir, me submerger et m’étouffer.

Je marche des heures durant. Toujours dans la même direction. Je vais bientôt arriver, la chaleur se fait plus forte. L’attraction aussi. J’y suis presque.

Je ne vois plus rien. Je suis dans le noir complet. Ça doit être la fin. Je retrouve certaines de mes sensations. Je marche vers un point non défini. L’obscurité est moindre, je commence à voir ce qu’il m’entoure. Il n’y a rien. Il n’y a que moi. Je suis seule et isolée. Les cadavres ont disparu, le cauchemar est fini.

Je me réveille dans un lieu inconnu, et pourtant… j’ai l’impression d’être déjà venue ici. Les murs suintent, fondent et s’égouttent sur le sol humide. La lumière peine à arriver jusqu’ici. Où suis-je ? La mémoire ne me revient pas… Comment j’ai pu atterrir ici ?

Je ne sens plus rien. Je ne sais pas si je suis dans ce Gouffre ou si mes pas m’ont menée autre part…

Et soudain, ils apparaissent. Leurs plumages majestueux se reflètent sous l’unique rai de lumière. Deux corbeaux.

Je crois qu’on a réussi. On va pouvoir passer à l’étape suivante, Chef. Que, quoi ?! Etape 1, vocalises. Etape 2, interrogatoire. Etape 3, bavardages. Je ne comprends plus rien là, vous voulez me faire chanter ou me tirer les vers du nez ?! Allez, place à l’étape 1. Vocalises. Met la en place.

***

Vous pensiez que le combat final arrivait ? Eh bien pas encore pour tout dire...

Je travaille sur les chapitres suivants, ça va être sympa (j'espère pour vous aussi ahah)

A très bientôt !

BNT

Annotations

Vous aimez lire BurondoNoTako ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0