Invitation au mariage du Dieu Renard

Une minute de lecture

Il se laissait parfois aller à cette rêverie, tard la nuit, quand le sommeil le rejetait. Elle lui était apparue pour la première fois en songe, avec les contours flous et les absurdités propres au monde onirique. Il avait depuis pris le temps de la travailler au polissoir de ses insomnies, encore et encore, jusqu'à obtenir un joyau aux couleurs chatoyantes, une opale de chimères. C'était désormais son refuge, son plaisir coupable quand la vie revenait lui cracher au visage et qu'il valait mieux s'oublier dans ce genre de délires que dans le contenu d'une seringue.

C'était un de ces soirs où rien n'allait. A la météo, on avait annoncé un typhon, qui s'abattrait sur la côte Est du Japon pendant au moins deux jours. Les journaux télévisés allaient bon train avec leurs éternels micro-trottoirs, puisque c'était bien connu qu'il n'existait rien de plus intéressant que grand-mère Kaede expliquant au pays entier qu'il « n'y a plus de saisons, ma pauvre dame, un typhon au mois de février, mais vous vous rendez compte ? ».

L'Alliance avait élu domicile dans un énième squat cradingue, où ils avaient dû bricoler des lits de fortune avec ce qui leur tombait sous la main, quand ils ne choisissaient pas carrément de dormir par terre. Statut de chef oblige, on avait laissé à Shigaraki le privilège de se reposer dans l'imposant fauteuil club, ce qui n'était pas une grande amélioration. Le froid s'engouffrait par les fenêtres brisées et les glaçait tous de la même manière, quelque soit l'endroit où ils avaient élu domicile. Seuls Toga et Twice, serrés l'un contre l'autre sur un vieux tatami mité, dormaient du sommeil du juste, baignés dans le confort de la chaleur humaine.

Dabi, non loin de Spinner, trouva un coin à peu près protégé des courants d'air et s'y installa. Il n'essayerait même pas de chercher le repos, il savait qu'il n'y arriverait pas. Il se contenta de fermer les paupières et de laisser défiler derrière elles ce film qu'il connaissait maintenant par cœur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire HarleyAWarren ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0