Épreuve 1 — Le pond instable

6 minutes de lecture

5 heure de matin :

Mon réveil sonne, je me lève de mon lit, j'ai la flemme, mais je suis un guerrier. Je commence à préparer mon vieux sac, vous s'avez, celui que j'ai volé à mon père quand j'étais petit, j'avais vu l'ai dans un film, et le protagoniste avais le même. Je l'ouvris, je met plusieurs vêtement chaud, 4 bouteilles d'eau, une lampe de poche, 3 barres de céréales, une pomme, des bandages au cas où je me blesserais. Bref, les trucs nécessaires.

5 : 45 du matin :

Je suis actuellement dans ma bagnole, une Dacia Sandero, bonne occasion, le rétroviseur gauche briser, ce n'est pas la meilleure des voitures, mais bon, ça fait l'affaire. La clé de ma caisse est trompée de sueur, je les tiens fermement dans ma main droite, je ne sais pas pourquoi, mais je commence à devenir nerveux. Et si j'échouais ? Non ! Je suis un guerrier, un soldat ! Je démare la voiture, et me voilà partie.

5 : 55 du matin :

Je suis arrivé à l'université. Je suis actuellement sur le parking. Je regarde autour de moi, des centaines d'étudiants, comme moi, discutent entre eu. C'est ici que j'ai rencontré Alexendre, c'est le genre de mec super dynamique et enthousiaste. On fait connaissance, et j'apprend qu'il aime les films de guerre tout autant que moi !

6 heure du matin :

L'examen commence, les porte son grande ouverte, la première épreuve va bientôt commencer, les étudiants courent dans tout les cotés, il parait qu'à 6 : 05, les porte se refermeront, et les participants rester à l'extérieur ne passeront pas l'examen, j'ai réussi à me faire un chemin avec Alexandre, on est tous les deux passé sans problème.

6 : 05 du matin :

Je suis actuellement dans une salle lumineuse, accompagner d'Alexendre, la première épreuve consiste à traverser un pont sans tomber, les examinateurs nous conduise dans une salle sombre, éclairée par des lumières froides, il y'as un pont suspendu au-dessus du vide, il était vieux, beaucoup trop vieux pour être utilisé à ce stade, un étudiant demanda à l'examinateur : Vous êtes sûr que le pont est sécurisé ? Les examinateurs ne répondirent pas à sa question et nous donnent 30 minutes pour traverser le pond.

6 : 07 du matin :

2 minutes sont passées, personne ne s'avance, tout le monde discute du premier à tenter le coup. Une fille au cheveu brun s'est avancé vers le pont, confiante, elle mit son pied sur la première planche de bois, puis sur la deuxième, et la troisième, elle avance lentement, mais surement. Une autre fille la rejoignit, elle tremblait de peur, elle mit son pied sur la première marche, puis tac, elle se brisa, la fille tomba dans le vide avec un cri sourd, et plus rien. Alexendre s'avança près du pont, il se figea, la fille était tout en bas, sans vie, tacher de sang. Tout le monde était affolé, mais moi, je s'avait qu'il ne fallait pas paniquer, il fallait rester calme dans toutes les circonstances. Les étudiants commencèrent à appeler à l'aide, Vas on tous mourir ?! S'écria un étudiant. Je veux sortir d'ici ! Cria quelqu'un en pleurant. Dans toutes cette agitation, mon attention se dirigea vers la fille au cheveu brun, elle avait réussi, elle a traversé le pond. Je lui ai fait un signe de la main, elle a souri et m'a demandé de tenter ma chance, je lui ai dit d'attendre. J'ai examiné la situation, comme mon père me l'avait enseigner quand j'était jeune. Je me suis rendu compte, après mon analyse de la situation, qu'il faut avancer lentement, de respirer, de comprendre que la peur fait plus trembler que le pont. Il faut maitriser son propre corps pour passer, comme la fille au cheveu brun.

6 : 13 du matin

Je suis juste devant ce fameu pond, Alexendre m'encourage, je lui propose de traverser le pond ensemble, il refuse, de peur de tomber et de mourir. Me voilà parti, je pose mon pied sur la planche, tout le pond tremble, comme si toute la structure allait céder à tout moment, n'importe qui reculerait, mais je suis un combattant.

6 : 17 du matin

J'y suis presque, il manque que quelques planches, d'autres étudiants me suivent de loin, Alexendre aussi. Cette expérience est nouvelle pour moi, j'entends des bruits, des murmures, le léger souffle du vent, l'impression du vide sous les pieds... Mais j'avance. Je veille à ce que ma posture soit bien droite, ma respiration bien coordonner, c'est un test non ? J'arrive enfin à la dernière marche, la sueur dégoulinant de mon franc, la fille au cheveu brun me tendit la main, je l'ai pris et elle m'as hisser sur le sol. Soudain, mon cœur commença à battre violemment, une peur immense m'envahit, mais pourquoi ? La fille au cheveu brun s'agenouilla près de moi, elle ne disait rien, elle me regardait, juste comme ça.

6 : 20 du matin

Je suis maintenant plus calme, la fille au cheveu brun s'appelle Mila, elle m'aide à me relever. Elle me dit que ce qui vient de m'arriver est normal, c'est une crise de panique, je suis resté beaucoup trop calme pendant que je traversais le pont, à ce moment-là, j'avais refoulé ma peur, et après, lorsque la tension est tombée, les sentiments refouler plus tôt revienne en force. Je la remercie pour ses conseils.

6 : 23 du matin

Les autres étudiants viennent de nous rejoindre, moi et Mila. Alexendre nous rejoint, il nous raconte que quelques étudiants sont tombés du pont, et qu'ils sont tous morts, eux aussi. Il reste beaucoup d'étudiants de l'autre côté. J'espère qu'ils pourront nous rejoindre et réussir la première épreuve.

6 : 30 du matin

Le temps est écoulé, les examinateurs entrent dans la pièce, des pistolés en main, des AK47 ?! Mais que veulent-ils faire avec ses armes ? Bam Bam Bam, un par un, les examinateurs tu les étudiants rester de l'autre côté, et même ceux qui sont sur le pont, ils n'épargnent personne ! Mila, Alexendre et moi, regardant ce spectacle terrifiant, les yeux grands ouverts, ils tuent des gents, des personnes, des êtres humains, juste devant nos yeux, et nous, nous ne pouvons rien y faire.

6 : 37 du matin

Un examinateur se dirige vers nous, il nous demande de le suivre, par peur, nous obéîmes docilement. Il nous conduit dans un petit dortoir sombre, poussiéreux, des taches de moisissure partout sur les murs. Il nous annonce que c'est notre lieu de repos, il nous explique que comme nous somme les 3 premiers à avoir traversé le pont, l'école nous a accorder un traitement de faveur, il se dirige vers la porte en disant que si l'un de nous se plaint, il sera jeté dans la pièce ou les autres héberger, puis il claqua la porte. Je me demande bien à quoi ressemble l'autre pièce, nous dit Alexendre. Ça doit être encore plus dégueu là-bas, les pauvres, dit Mila en grimaçant de dégoût. Moi, je les regarde parler, je ne suis pas bavard, donc ça me va.

7 : 50 du matin

Je m'ennuie tellement ici, je pensais que chaque seconde ici allai être un défi pour moi, même Alexendre semble fatiger. La porte souvre, deux examinateurs entre avec 2 platôt de repat, ils les jetent par terre et ferment la porte derière eux. Mila se raproche vers les platos, puis recule en se tenant le nez, je m'approche à mon tour. Je ne sais vraiment pas comment expliquer ce qu'il y a sur ses plato, ça ressemble à du vomi violet accompagner d'un vers d'eau sale, il n'y a pas moyens que je mange ça. J'ai de la nourriture comestible dans mon sac, mais je vais la montrer à personne, même pas à Alexendre et à Mila, j'ai peu de nourriture et si je la partage, je risque de mourir de fain. En même temps, sa vie compte plus que les autres, huh ?

8 : 30 du matin

3 examinateurs entrent dans la pièce, il nous annonce que la prochaine épreuve va bientôt commencer. Vais-je réussirai cette épreuve ? Je ne sais pas, mais j'espère que oui.

Annotations

Vous aimez lire Furina . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0