1- La course

2 minutes de lecture

 Les arbres défilent, mes pas s’accélèrent. Le vent me fouette le visage. Il y a quelqu’un derrière moi. Je manque d’air. Mes poumons brulent. J’accélère encore.

 De la sueur froide coule le long de mes reins. Le feu se répand sur mon visage. Mes joues s’empourprent. J’ai besoin d’air. Plus vite. Mes cuisses tirent. Mes pieds accélèrent encore. J’ai l’impression de jouer ma vie. Ne pas lâcher, courir encore. Ne pas tomber. Enchainer les pas.

 Depuis combien de temps suis-je en train de courir ? Je vais mourir sous peu ! Mon souffle est court, rauque. Mon imitation de la fille en pleine crise d’asthme est proche. Oh mon Dieu, si je ne me trompe pas de direction, il me reste encore deux bons kilomètres avant de sortir de cette forêt maudite.

 Le jour commence à s’obscurcir. J’entends l’ombre se rapprocher, là, juste derrière moi Elle tient le rythme quand je faiblis.

 J’entends ses pas, je sens presque son souffle dans mon cou.

 Encore un effort : la civilisation.

 Mon sang cogne contre mes tempes. Dans ma course folle, mes cheveux glissent de leur élastique pour m’encombrer les yeux. Je suis au supplice. Mes jambes ne me portent plus. Je n’y vois plus rien. À l’aide !

 Mon pied heurte une racine. Une douleur intense remonte dans ma jambe. Je ne tombe pas. Un miracle. Je continue à courir en boitant. Je traine la jambe. Je sautille, je gémis. Mais je cours encore.

 Pitié ! Les larmes me montent aux yeux. Je vais craquer. Encore un effort. Je vois les lumières des lampadaires et le parking où j’ai laissé mon véhicule. Je peux le faire. Serre les dents. Accélère. Souffle. Respire. Ne pense pas à la douleur. Respire. Utilise tes bras. Un effort. Allonge tes foulées.

 L’ombre est dans mes pas. Elle me rattrape.

 Encore une dizaine de mètres et je suis à ma voiture. Je peux le faire. Je peux… Elle me double. Ses foulées sont légères, son souffle est régulier.

 J’en crève de jalousie. Elle est à peine décoiffée par l’effort, quand moi j’agonise. Je sors mon téléphone et je regarde mon application : Bravo vous avez parcouru 5 kilomètres vous avez brulé 390 calories !

Course à la perfection, tu auras ma peau.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 10 versions.

Vous aimez lire audrux ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0