Top 7 des meilleurs écrivains sur Scribay

5 minutes de lecture

Aaah, le métier d'auteur est un des plus beaux métiers du monde... Déjà parce qu'on peut l'être à tout âge, et que en plus tu as même pas de retraite, tu bosses toute la journée et tu gagnes rien, et que quand tu dis à tes parents ou à ta femme que tu veux être écrivain... Ils éclatent de rire et continuent la cuisine de leur succulent tiramisu... N'est-ce pas beau, être écrivain ?

Malgré tout, nous, on aime cette activité. Écrire, c'est notre vie, notre passion, notre désir, notre jouissance (j'arrête là ou je risque d'en choquer certains), et on est fier de nos travaux. Dans les différents commentaires que j'ai pu lire ici sur Scribay, j'ai commencé à cerner tous les types d'écrivains sur cette plateforme... Et certains sont quand même très rigolos si vous imaginez la scène. Je vous raconte tout ça dans ce magnifique top 7 des meilleurs types d'écrivains sur Scribay.

7_ Le fonctionnaire

Lui, il a ses heures, ses jours, ses horaires. Jamais tu ne le verras poster un chapitre à 11h du soir, parce que lui, à 11h du soir, bah il dort. Ce gars-là, tous les jours, il écrit à la même heure: 8 heures du matin il se réveille, 9 heures il allume son ordinateur jusqu'à 12 heures. Il reprend l'après-midi mais toujours à des heures fixes. Il ne commentera ton œuvre qu'à partir de 15 heures, alors ça sert à rien d'attendre comme une banane molle à 10 heures ses annotations, parce que jamais, au grand jamais, il ne changera ses horaires d'écriture, surtout pour toi.

6_ Celui qui attend (en vain) l'inspiration

Lui, il est contre toute politique de tyrannie. Les horaires, les agendas, les montres et tout ce qui a un rapport avec le temps, il les balance à la poubelle. Ce gars-là, c'est généralement le retraité qui s'emmerde, ou l'ado en confinement. Il a pas d'horaire, écrit que lorsqu'il en a envie et quand son ordinateur obtempère, s'arrête en plein milieu d'un chapitre parce qu'il s'est rendu compte qu'il est 21 heures et que son fils est toujours à l'école. Lui, il prétend "qu'il ne faut pas se forcer" et que "l'inspiration est le seul élément dont a besoin un auteur". Sauf que quand l'inspiration décide de se casser, bah il lui reste que dalle.

L'inspiration c'est beau, mais c'est traître.

5_ Le geek

Lui, il a décidé de faire de l'écriture une vocation... Mais pas que. Quand il te dit qu'il va écrire une suite, tu sais qu'il ne publiera pas avant trois jours. Parce qu'il commencera toujours avec envie, mais justement, l'envie le conduira aussi vers Facebook et Instagram, et Twitter, et YouTube, et Tik Tok et... Enfin bref, il aura jamais fini. Ses œuvres, ça parlera toujours de relations à distance et de chatons abandonnés, parce que c'est ÇA le vrai sujet d'aujourd'hui. Entre deux parties de Fortnite, il te racontera l'histoire du pauvre petit Roland abandonné par sa maman, et ça, c'est vraiment émouvant.

4_ Le type qui a plusieurs vies

Parce que tout le monde aimerait serrer la main de Omar Sy, et bien lui, il l'a fait, et il prendra bien soin de te le raconter dans un chapitre de 30 minutes de lecture. C'est le type de personne qui s'est rendue trois fois en Australie sur le dos d'un éléphant d'Afrique, qui a marché sur la lune pour son voyage de noces, qui s'est entretenu avec Sarkozy et chanté avec Patrick Sébastien (au passage, on t'aime Patrick, tu nous manques). Tout ça, t'en fais pas pour lui, il le racontera partout, y compris sur Scribay et toi, tu vas baver devant sa parfaite existence et ses fabuleuses histoires. Franchement, moi, je plains ses petits enfants, parce que passer quatre heures à table sans pouvoir utiliser son téléphone et écouter le récit de la vie de son grand père, et ben c'est pas cool du tout, voire carrément chiant.

Je parle d'expérience.

3_ Le noctambule

Comme les chouettes et les chauves-souris, ce gars-là, il n'écrit que la nuit. Tu recevras toujours ses commentaires à 3 heures du matin, mais le pire, c'est qu'il est aussi connecté la journée. Tu te demandes alors quand il dort, et tu l'envies parce que toi aussi tu as envie d'écrire la nuit, sauf que tu ne peux pas parce que ta femme a tendance à te confondre avec son doudou. C'est le genre de personne qui restera toujours un mystère pour toi, mais t'en fait pas, c'est juste qu'ils sont célibataires ou mariés avec Johnny Hallyday, donc ils ont le droit d'écrire la nuit. Et pendant que toi tu publieras l'après midi, ben lui sera affalé sur son lit à dormir comme un gros beauf, donc continue de servir de doudou à ta femme, tu es parfait comme ça.

2_ Les clandestins

C'est généralement l'ado de 16 ans qui fait partie de cette catégorie. Parce que ses parents sont cons et ne comprennent rien à ses envies, ils coupent le wifi les belles journées d'été pour le voir dehors. Sauf que lui, il est pas con non plus et a demandé au voisin de lui donner son code wifi de sa box qui éparpille son réseau dans le quartier entier en échange de 10€ par mois. Ce qui fait qu'il répond toujours aux commentaires en exprès, stressé de se faire découvrir sur le téléphone, et écrase sa tête contre le coussin le soir pour ne pas faire de bruit lorsqu'il lit des textes drôles. Sinon, il écrit entre deux exercices de maths et trois leçons de français et lit tes œuvres en un temps record. Plus stressé que lui, ça n'existe pas.

1_ Le détendu du bulbe

S'il écrit vingt chapitres par jour, c'est normal. Oui, il a un travail ou il a école, c'est juste que comme il s'emmerde, bah il écrit. Cousin du clandestin, il ne s'embête néanmoins pas à se cacher et prépare toujours une excuse à la con au cas où on le prend en flagrant délit. Ses histoires naissent toujours entre deux feuilles sur l'anatomie du corps humain ou entre deux touches de clavier, mais l'important, c'est qu'il les écrive, donc au pire, on s'en fout.

Voilà, j'espère que ce top 7 vous a plu, vos commentaires et annotations sur le précédent top 7 m'ont beaucoup fait rire et comme j'aime bien rire, et bien faites-vous plaisir. Mon nounours et moi, on vous souhaite une excellente journée, et à très bientôt pour un nouveau top 7 !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Cassiopée . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0