Top 7 des trucs relous de Scribay

4 minutes de lecture

Parce que Scribay, on l'aime, on passe notre journée, notre vie dessus et que sans ça, on serait parti en dépression depuis longtemps déjà... Mais même si cette plateforme émane une sorte de magie incroyable, et bien elle a quand même des défauts... Voici le top 7 des trucs relous de Scribay.

7_Les notifications

Généralement, on est hyper excité lorsqu'on voit la petite clochette notification s'allumer. Mais quand ça fait deux semaines que vous n'y êtes pas allé et que vous vous apercevez que vous avez 1205 notifications, et ben ça devient vite l'enfer. Déjà parce que tu passes 10 minutes à desceeendre tout en bas pour voir les premières notifications et que à chaque fois, il te faut refaire la même chose (desceeeeendre tout en bas pour ceux qui ont pas suivi). Tu additionnes tout ça au temps que tu mets à répondre à tous les commentaires, et tu arrives vite au résultat de 3 heures passées à trier ces foutus notifications. Alors le pire, c'est quand t'as lancé un défi avant de t'en aller en vacances, et que quand tu reviens, tu as non seulement Scribay débordé de petites clochettes oranges mais aussi ta boîte mail...

6_ Les chapitres de 30 minutes de lecture

Ça, c'est le cauchemar du Scribayen. Tu cliques sur l’œuvre, ça te plaît, super, génial, t'es tout content, tu vas pouvoir t'occuper pendant ta pause de dix minutes et là, BIM, tu tombes sur un chapitre de 30 minutes de lecture. Là, l'histoire elle a beau être géniale, t'as pas envie de passer 30 minutes non stop à lire devant le petit écran de ton téléphone. Un conseil pour les nouveaux : 10 minutes, ça suffit largement.

5_ Le texte final

Les textes finaux, c'est bien pour ceux qui sont sûrs d'eux, qui affirment ne faire jamais de fautes ou de les avoir toutes corrigées, qui viennent de proposer leur livre à une maison d'édition et qui sont tout simplement sympa de partager leur histoire gratuitement sur Scribay. Mais pour les gens qui postent leurs chapitres en « Texte final » mais qui font plein de fautes ou des erreurs de syntaxe, franchement les gars, non. Parce que quand ça te brûle les yeux au point de voir Gollum se faire aspirer par la lave (le rapport?) et que tu ne peux pas annoter, ben c'est chiant parce que faut que tu envoies un message à l'auteur, que tu attendes qu'il le lise, puis qu'il change le statut et que ENFIN, tu puisses annoter. Et quand t'as pas toute ton après-midi, ben t'as tout simplement la flemme de le faire, et l'auteur rate une occasion de se faire corriger.

Alors un conseil aux nouveaux : surtout, oubliez le texte final.

4_Les badges

Alors les badges, un grand mystère plane autour d'eux... Toi, t'as beau écrire une vingtaine de romances, t'auras jamais le badge « Amour ». Et en fait, t'es hyper déçu, parce que toi, t'adores ça les romances, et le gars qui a écrit seulement trois œuvres où t'as par-ci par-là un baiser, ben il l'a depuis hyper longtemps ! Parce que les badges, ça sert à rien, mais ça fait quand même plaisir quand t'en reçois un. Mais comme t'en recevra jamais un, et bien tu deviendras jamais heureux. Na. (Non non, ne pleures pas... je rigolais)

3_ Les gens qui répondent pas au questionnaire

Les questionnaires, c'est toujours cool de les lire, parce que ça permet de cerner le type chiant du type cool ou les mecs hyper bizarres qui mettent que Dieu est leur auteur favori (du coup ce jour-là, j'ai appris que Dieu était écrivain...). Mais ceux qui y répondent pas, et bien c'est pas cool parce que on peut même pas savoir si vous êtes un humain ou non.

Il y en a qui répondent par des points.

C'est déjà un début.

2_L'auteur altruiste

L'auteur altruiste, ça s'en va et ça revient (merci Cloclo). C'est LE truc que personne n'a compris ici, le genre de mystère qui plane par-dessus toutes les petites têtes de Scribay... Personne ne sait d'où ça vient, ni quand tu l'obtiens, ni quand t'en a plus, mais ce qui est CHIANT, c'est que ce truc là, bah il est SUPER pratique. Parce que grâce à ça, tes nouvelles œuvres et tes nouveaux chapitres, ben ils restent sur la page d'accueil au moins toute la journée, alors que d'habitude, ils disparaissent au bout de deux minutes. Et du coup, ça attire plus de gens, et tu as plus de commentaires, plus de corrections, donc plus de notifications... (donc surtout, essayez de vous en débarrasser avant de partir en vacances.)

Ce truc, t'auras beau annoter et commenter quarante œuvres dans la journée, ben tu l'auras toujours pas, alors que d'autres dont tu n'as JAMAIS entendu parler de TOUTE TON EXISTENCE ENTIERE l'ont pendant un an. Du coup c'est chiant, ça te fait rager, et tu finis par éclater ton ordinateur au sol et démolir ta bouteille de vodka.

RIP l'ordinateur.

1_Les sans-présentations

Après les sans-papier dans la vie réelle, les sans-présentation font leur apparition sur Scribay ! Ces gens-là, soit ils n'aiment pas se présenter, soit ils veulent que l'on ne sache ABSOLUMENT rien d'eux, soit... En fait j'en sais rien. Sachez, si vous n'avez pas de présentation, c'est très rageant pour nous qui voulons à peu près cerner l'auteur et ses genres de prédilections... Alors s'il vous plaît, présentez-vous un minimum... et pas avec un point, on s'en fiche, nous, des points...

J'espère que vous avez aimé ce top 7, n'hésitez pas à annoter les fautes d'orthographe (JE NE L'AI PAS MIS EN TEXTE FINAL!!!) et à commenter. Les commentaires et les annotations du précédent top 7 m'ont beaucoup fait rire, et comme j'aime bien rire, et bien faites-vous plaisir. Je vous retrouve bientôt pour un nouveau top 7, et en attendant, mon nounours et moi, on vous souhaite une excellente journée:)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Cassiopée . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0