Top 8 des questions débiles qu'on vous pose quand vous avez le Covid

3 minutes de lecture

Sur l'idée de Rose, voici un petit florilège des questions stupides qu'on vous pose quand vous avez chopé le covid (oui, je dis" le", comme en l'occurrence, c'est le mien, je fais ce que je veux).

1- le grand classique

Tu l'as attrapé où ?

Attendez, je consulte ma boule de cristal !

L'ARS me l'a aussi posée, mais je ne suis pas plus avancée, ayant de nombreuses interactions sociales. Il faudrait penser à nous mettre un traceur, comme aux chiens pour ne pas les perdre... oh wait... Stop Covid ou TousAntiCovid, je ne sais plus ?

2- Le faussement empathique

Mais tu fais attention, pourtant ?

Celle-là, c'est celle qui me fait le plus enrager.

Oui, c'est ça le pire, je suis une maniaque de l'asepsie, avec le succès qu'on connaît. Certainement une forme de psittacisme de ce qu'on entend sur les chaînes qui dispensent la bonne parole gouvernementale. Toutes ces heures perdues à désinfecter les courses, tout cet argent dépensé à acheter les meilleurs masques...

J'aurais dû comprendre que c'était le destin, quand ça doit arriver, ça doit arriver, ça ne sert à rien d'essayer d'empêcher ce qui doit advenir.

3- La question par omission

............................................

Ca, c'est la question que me pose régulièrement ma belle-mère plusieurs fois par jour, elle s'inquiète tellement pour moi !

Vous ne pouvez imaginer comme ça fait plaisir de sentir toute cette attention, alors que je suis tapie sous mes couettes, et que j'ai renoncé à utiliser les mouchoirs en papier pour me moucher, passant directement aux rouleaux de papier toilette.

Non, en vrai, elle n'en a rien à foutre de moi, la seule chose qui inquiète cette boomeus... euh cette honorable vieille dame, c'est de ne pas l'attraper, le reste, elle s'en fout.

D'ailleurs, en général, la seule question qu'elle me pose, c'est: tu es bien vaccinée, hein ? Et tes enfants, tu les fait vacciner quand ? Va fa Napoli, comme dirait Joey.

4- Les recommandations foireuses

Tu as bien pris tes clous de girofle, hein? Tu prends bien du zinc, n'est-ce pas ?

Franchement, je n'ai rien contre l'homéopathie, je pratique même la lithothérapie ( parce que j'aime les jolis cailloux, juste pour ça, je vous jure), mais s'il y avait un remède miracle, ça se saurait.

Alors oui, je prends du zinc, de la vitamine A et D, du curcuma et du gingembre, de la mélatonine pour dormir, de l'acide hyaluronique pour que ma peau de quarantenaire ne perde pas son élasticité, du poppers pour.... bon on va arrêter rapidement cet inventaire à la Prévert.

Vous n'avez pas compris ? Véran l'a claironné sur toutes les chaînes: il n'y a que le doliprane qui marche !!!!

5- La stupéfaction

Mais tu t'es fait vacciner pourtant ?

Ben oui, 90% de la population vaccinée, 300000 contaminations par jour, faut pas être mathématicien pour voir qu'il y a une couille dans le potage.

Visiblement, ça ne doit pas être totalement la fôte de ces salauds de non-vaccinés, il faut croire.

Bon par cruauté, j'accepterais quand même un petit autodafé de ces mauvais citoyens. Un feu de joie, ça réjouit toujours le coeur, faute de mieux. Et ça les emmerdera à coup sûr, ils le valent bien.

6- Les recommandations gouvernementales

Depuis que tu es malade, tu appliques bien les préconisations ? Tu t'isoles et tu appliques les gestes-barrière?

Réponse vulgaire : Non, connasse ( en l'occurrence c'était une connasse, pas un connard), je fais exprès de laisser un filet de bave après moi comme un escargot, histoire que tout le monde le chope.

Ou généreuse : ce n'est pas possible parce que je suis tellement câline que je ne peux m'empêcher d'embrasser tout le monde autour de moi !

Ou pragmatique : éternuer un bon coup dans un plat, ça donne tellement de saveur ! Ce serait dommage de les priver de ça.

7- Le sarcastique

Mais tu t'es fait vacciner pourtant ? ( question déjà posée, mais prononcée cette fois sur un ton moqueur )

Oui, je sais que tu ne crois pas au vaccin, ça n'empêche pas les contaminations, mais si tu pouvais juste éviter de te moquer pour le moment, ce serait sympa.

Attends que je sois guérie, j'encaisserai mieux.

8- Le sadique

Tu n'as pas peur que ça dégénère ?

Oui, cette maladie, c'est un peu la roulette russe, avec une probabilité très faible que ça dégénère, mais ne t'inquiète pas pour ça, j'y pense déjà.

Dès que ça ira mieux, je n'oublierai pas de te demander si tu n'as pas peur quand tu traverses la route ou quand tu t'allumes une cigarette, vil maroufle !

Tiens, j'ai envie de venir t'embrasser, là, juste pour que tu me dises si ça te fait peur !

Voilà, c'était un petit florilège des questions dont on m'a accablée depuis le début de la maladie, mais n'hésitez pas à me dire si j'en ai oublié ! Après tout, on est nombreux maintenant à avoir rejoint le club des chanceux covidés.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Anne Cécile B ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0