Concours de b...

Une minute de lecture

Ce qui est extraordinaire dans ma ville, c'est que tout le monde se fréquente, toutes classes sociales confondues. Il n'existe pas de barrière entre les CSP, bien qu'évidemment, gravitent essentiellement autour de soi ceux qui exercent dans le même domaine professionnel, mais c'est plutôt naturel.

Heureusement, certaines de mes relations explosent tous les stéréotypes de classe, par exemple, la personne la plus "fortunée" que je connaisse est un "simple" plombier, même s'il peut se targuer d'avoir une des plus belles maisons de la ville, avec une vue incroyable sur un certain cap et notamment sur la Leopolda... enfin bref, ça apprend à rester humble, je trouve, et à relativiser les divisions usuelles de la société.

Néanmoins, il arrive comme partout ( mais ça arrive surtout ailleurs), que je sois invitée à côtoyer des personnes d'un certain standing, dont on sent ( ou c'est moi qui suis parano) que leur vision des choses est biaisée par des tropismes assez triviaux.

En général, je ne les intéresse que le temps de décliner ma profession, puis ils se tournent ailleurs pour chercher quelqu'un qui soit plus conforme à leur niveau social.

Voilà le genre de situation que je déteste, qui me fait réaliser que mon seul intérêt ( et donc ma légitimité à me trouver là) pour ces personnes-là vient de:

1-mon mari

2- mes études

3- ma famille

Mais intrinsèquement, je n'ai aucune valeur à leurs yeux.

Voilà, c'était le coup de gueule du mardi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Anne Cécile B ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0