Épisode 3 - Entre amies

10 minutes de lecture

Opening : https://www.youtube.com/watch?v=3yoLXIQd2cM

****

 Les rayons du soleil caressérent le visage d’Evaline à travers ses draps, la contraignant à ouvrir douloureusement un œil. Elle souleva légèrement sa couette et balaya le dortoir d’un regard discret. Aucune trace de Mey-Lynn, seules quelques filles qu’elle ne connaissait pas peinaient tout comme elle à sortir de leurs lits.

 Ignorée à sa grande satisfaction par les Genins encore à demi endormies, la nymphe se redressa en un bâillement et passa une main dans sa chevelure dépareillée. Après avoir fait glisser deux doigts sur les cicatrices sous ses yeux pour les camoufler d’un léger genjutsu, elle se pencha sur son sac et fit tenir son miroir de poche sur ses genoux pour dénouer les nœuds de sa chevelure colorée, puis elle les attacha en une queue de cheval avant de se maquiller rapidement. Comme la veille, elle opta pour un look typique du Désert afin de survivre à l’aridité de la Cité : un tee-shirt à manches courtes et un short laissant ses jambes nues profiter du soleil.

 Son sac en bandoulière à l’épaule, Evaline prit la route pour l'Arène. Ne pas se perdre lui demanda de grands efforts, toutes ses pensées se dirigeant vers sa Sabishii. Bien qu’Evaline la soupçonnait de diminuer ses performances par manque de confiance en elle, le pessimisme de Mey-Lynn quant à sa qualification l’inquiétait. Dépassée par la vivacité de Miiyu, la Genin n’avait pas réussi à la toucher et était passée livide en apprenant que Evaline y était brièvement parvenue. Mey-Lynn n’avait toutefois pas chuté une seule fois, parvenant à maintenir la Chuunin à bonne distance grâce à son sabre et ses projectiles, ce que la kunoichi aux mèches de prunes n’avait cessé de lui rappeler. A l’inverse, Evaline n’avait cessé de mordre la poussière, rééquilibrant ainsi leurs chances.

 Approchant de l’enclave où avaient été accrochés les résultats, Evaline croisa un trio visiblement satisfait de leur résultat. Une brune au physique athlétique menait la marche au centre. A sa gauche, un garçon aux cheveux bruns en bataille et à la tenue dépareillée la suivait nonchalamment, les mains derrière la tête. Le second jeune homme, cheveux bleus et au regard fatigué, buvait les paroles de sa partenaire, tout sourire. Evaline dénotait par rapport à tous ces fringants Genins tout juste sortis de l’Académie, dont la moyenne d'âge tournait autour des quinze ans. A l’inverse, ce Genin aux cheveux cobalts était bien plus jeune encore, ne dépassant certainement pas la douzaine d’années. Un génie de l’art shinobi ? La jeune femme nota qu’il faudrait certainement s’en méfier.

 Evaline repéra rapidement Mey-Lynn, qui avait les yeux rivés sur les résultats. A son approche, elle tourna des yeux ronds vers elle, visiblement surprise :

— On est reçues ? demanda Evaline en se tournant vers les feuillets.

 Son sang se glaça aussitôt. Sur la liste des candidats figurait bien son nom. En entier

— Pourquoi tu ne m’avais jamais dit que tu étais une Sabayaku ? la questionna Mey, intriguée.

 Evaline se fit l’effet d'une parfaite idiote. Comment avait-elle pu ne pas y penser ? Bien évidemment que durant un tel évènement d’ampleur, son nom de famille allait être prononcé et écrit. Elle avait pu éviter la révélation à son amie la veille, alors que Mey-Lynn se préparait pour son propre combat tandis que Evaline affrontait Miiyu. Maintenant, elle ne pouvait plus y couper.

— Nous ne sommes pas en très bons termes, répondit Evaline en un timide sourire.

 Mey-Lynn hocha la tête, compréhensive. Par son propre vécu familial, elle pouvait aisément imaginer ce que cela voulait dire que de s’opposer à son clan. Peut-être même la comprenait-elle mieux à présent ?

— Super, tu es reçue également ! s’exclama Evaline en lisant la ligne suivant la sienne.

 Une fois de plus, la Sabishii opina du chef, mais son absence d’enthousiasme étonna la Sabayaku. En soupirant, Mey lui désigna la feuille accolée juste à côté de la liste des reçus : l’organisation des combats par poules. Commençant à craindre le pire, Evaline chercha son nom.

— Oh merde…

 Mey-Lynn allait être sa première adversaire. Le regard brillant, toutes deux se regardèrent sans savoir quoi dire. Contrairement à sa partenaire, le Tournoi n’avait pas tant d’importance que cela aux yeux de la kunoichi aux mèches prunes. Devrait-elle la laisser gagner le match afin de la laisser marquer quelques points auprès de sa famille ?

— Donc c’est vous les gonzesses que je vais devoir laminer, cracha avec dédain une voix derrière elles.

 Adossé au mur, un tantô pendant à l'horizontale en bas de son dos et les bras croisés, un adolescent aux cheveux noirs plaqués en arrière les toisait d’un regard dédaigneux. Cigarette aux lèvres malgré sa quinzaine d’années, il expira un trait de fumée en les analysant des pieds à la tête l’une après l’autre, une lueur lubrique dans le regard qu’Evaline ne connaissait que trop bien. Les poings de la kunoichi se serrèrent et elle dut se retenir à grand peine pour ne pas lui coller une droite à la figure.

— Takeshi Masumane, se présenta t-il, bien qu’aucune des deux ne le lui avait demandé.

— Tu me sembles bien sûr de toi, répliqua froidement Evaline en croisant à son tour les bras.

 Le Genin ricana et fit tomber quelques cendres au sol. La Sabayaku maintint son regard, bien que ses yeux vairons la perturbaient : l'œil droit était bleu, le vert de jade.

— Hargneuse, susurra-t-il en lui adressant un clin d'œil. Ça me plaît, on devrait se boire un verre après le Tournoi.

— Plutôt me faire arracher les ovaires, rétorqua Evaline avec dégoût.

 Takeshi éclata d’un rire prétentieux et écrasa sa cigarette contre le mur, avant de le jeter aux pieds de la nymphe. Il fit quelques pas vers elle et se stoppa en la voyant se crisper.

— Ça peut s’arranger dans l’arène.

 Le Masumane se tourna vers Mey-Lynn, qui détourna aussitôt le regard. Un rictus sournois aux lèvres, il sembla ravi de ce qu’il voyait.

— Je vous laisse vous préparer mes jolies, ricana-t-il en s'éloignant enfin. Ne vous abimez pas trop tout à l’heure, laissez moi de quoi m’amuser un peu.

 Evaline ne décolérait pas malgré son départ. Poing crispé et regard déterminé, elle se tourna vers la Sabishii et posa une main sur son épaule, avant de la secouer doucement :

— Mey ! Fais moi plaisir…

 Mey-Lynn leva la tête et croisa son regard. Contrairement à Evaline, ses yeux brillaient non pas de rage, mais d’appréhension.

— Cet enfoiré, on se le fait !

****

 Lorsque le commentateur hurla les noms de Mey-Lynn et Evaline, le public explosa en hurlements surexcités, n’en pouvant plus d’attendre le début des duels. Les deux amies entrèrent dans l'arène par les deux portails opposés, permettant aux duellistes de se diriger l’un vers l’autre aussi théâtralement qu'il le souhaitait. Marchant vers son amie, pleinement concentrée, Evaline enfila ses gants de combat en en faisant craquer le cuir, un son qui lui offrait toujours un surplus de motivation.

 La Sabayaku était convaincue que Mey-Lynn était plus forte qu’elle. Plus jeune, elle sortait tout juste de l’Académie, tandis qu'Evaline avait dû passer de longs mois pour se remettre à niveau. Elle était une Sabashii, une shinobi dans toute son essence. Son unique faille était son manque de confiance en elle, alimenté par la raclure qui lui servait de grand-père

 Constatant les tics nerveux qui déchiraient le visage de Mey, une autre que Evaline en aurait profité pour lui arracher la victoire. La kunoichi aux mèches de prunes ne prétendait pas être si différente que n’importe quel shinobi en situation de combat. Mais son adversaire du jour était sa meilleure amie. Hors de question de la laisser combattre à bas régime.

— Je t’interdis de te restreindre, Mey ! lui ordonna Evaline, des flammes dans le regard.

 Surprise, la Sabashii écarquilla les yeux, qui se mirent à briller. Elle porta une main à son visage, tremblante. Evaline se mordit une lèvre. Ce n’était pas la réaction escomptée.

— Tout va bien ? demanda Miiyu, entre inquiétude et exaspération, avant de désigner du pouce le public derrière elle. Ils vont s’impatienter.

 Autour d’eux, le public s’était mis à hurler de frustration. Ils n’étaient pas venus pour voir deux gamines discuter, en témoignèrent les nombreux commentaires insultants et misogynes qui commencèrent à pleuvoir sur elles. Evaline se retint de leur crier de la fermer. Gardant son calme, elle fit un signe de tête à Miiyu, lui signifiant qu’elle avait la situation en main.

— On se fout de nos clans et de Takeshi, reprit Evaline, douce mais néanmoins déterminée. Ce combat nous appartient et je refuse de te voir douter. On les emmerde Mey, tu es capable de tout accomplir !

 Ses paroles firent mouche. La Genin aux nattes dégaina sa lame et la placa face à elle, dans une posture défensive. Elle sourit à Evaline, reconnaissante que son amie ne la prenne pas en pitié.

— Merci, souffla-t-elle.

 Vive, Evaline prit une posture de combat, son mouvement de jambes soulevant des volutes de sable. Souriante, elle était prête à passer à l’action, satisfaite du retour de la motivation chez son amie. La Sabayaku avait sérieusement envisagé de laisser Mey-Lynn gagner, la Sabishii ayant bien plus besoin qu’elle d’une victoire au Tournoi. Mais agir ainsi serait un affront à leur amitié et ne l’aiderait en aucun cas. Mey-Lynn avait besoin de prouver sa valeur à son clan, ainsi qu’à Gensou dans son ensemble, sans artifice. Il lui fallait gagner ce match, et non pas emporter un mensonge honteux.

 Miiyu claqua son fouet au sol, donnant le coup d’envoi du duel. Sans perdre de temps, Evaline sprinta vers son adversaire, tout en s’armant discrètement d’un kunai qu’elle cacha derrière son dos. Mey-Lynn fléchit légèrement en arrière, solide sur ses appuis, et abattit sa lame. Soulevant un trait de vent tranchant, Evaline esquiva d’un pas de côté sans ralentir sa course, un grand sourire aux lèvres, satisfaite de voir clairement le jeu de sa partenaire.

 Elle envoya son kunai vers Mey, qui le para de son sabre. Du coin de l'œil, Evaline constata que son projectile était fissuré. Comme prévu, elle venait d’aiguiser sa lame au Fuuton. Nullement inquiète, Evaline glissa sur la droite de Mey et plaça ses mains devant elle. Une trombe d’eau frappa la Sabishii de plein fouet, qui recula de quelques pas. Mais contrairement à ce que la kunoichi aux mèches de prune avait espéré, l’attaque ne suffit pas à la désarmer.

 Profitant de la perte d’équilibre de Mey, Evaline fondit sur elle et parvint à lui décocher quelques coups de poings. Se ressaisissant rapidement, une tentative d’estoc fit reculer Evaline, qui dût alors s’appliquer à esquiver le sabre de sa meilleure amie. Se sentant de plus en plus danger, une estafilade la poussa à prendre ses distances d’un bond arrière.

— Tu maîtrises ton affinité finalement ? s’étonna Mey-Lynn en souriant, tout en relevant sa lame au niveau de son visage.

— Grâce à Shiro, lui répondit Evaline en un clin d'œil malicieux.

— Oh, ton prince charmant est donc bon professeur, ricana Mey, avant de redevenir pleinement sérieuse.

 Sa poigne se raffermit sur son sabre et, confiante, prit l’initiative de l’assaut. Minutant sa parade, Evaline prépara son jutsu et dirigea à nouveau ses paumes droit devant elle, en direction des pieds de Mey. Le sable humidifié lui fit perdre son équilibre durant une fraction de seconde, suffisamment pour permettre à Evaline de saisir son poignet et de la désarmer d’une torsion. La Sabayaku tenta de saisir l’épaule de Mey pour la plaquer au sol. Mais avant que ses doigts ne puissent l’atteindre, un impact brutal au creux de son estomac lui coupa le souffle. Une puissante bourrasque, tourbillonnante et désordonnée, la frappa sans pitié et l’éjecta en arrière. Impuissante, elle percuta le sol en plusieurs roulés-boulés chaotiques, ses gémissements se mêlant au grondement du vent. Lorsque son corps s’immobilisa enfin, elle sentit la chaleur cuisante des écorchures sur ses bras et ses jambes, mêlée à une douleur sourde qui lui traversait le torse.

 Elle peina à se relever, le souffle raque, la poussière collant à sa peau. A peine fut-elle debout qu’Evaline encaissa une frappe à l’estomac, suivi d’un violent uppercut. Leurs entraînements au taijutsu semblaient porter leurs fruits, Mey n’ayant pas une telle force de frappe à l’arrivée de la Sabayaku dans l’équipe. Bien que sonnée, Evaline parvint à parer une frappe du plat de la main, puis un coup de pied circulaire en se basculant en arrière. Sentant l’avantage changeait de camp, la Genin aux nattes tenta de fuir. Mais accusant le contrecoup de ses importantes dépenses de Chakra, elle fut sans cesse rattrapée par Evaline, bien décidée à lui rendre la pareille par la force de ses poings.

 Les Gensouardes se livrèrent à une courte session au corps à corps, enchaînant parades, esquives et contres violents. Après lui encaissé plusieurs crochets, Mey fit quelques pas en arrière, à la limite de la conscience. Le visage contusionné, Evaline peinait également à rester debout. Au moins avait-elle pu équilibrer les dommages subis par le jutsu de Mey.

 Les deux jeunes femmes se sourirent, avant de bondir l’une sur l’autre, se frappant simultanément à la tempe. Sous les acclamations surexcitées du public, elles chutèrent au sol en même temps. Miiyu se précipita pour vérifier leurs états et proclama un match nul, sans qu’aucune des kunoichi ne l’entende.

****

 En tribunes, Takeshi esquissa un sourire narquois, cigarette aux lèvres. Avec ce niveau, ces deux gonzesses allaient vraiment se présenter face à lui ?

— T’en penses quoi ? lui demanda Jael, un sous-fifre Genin qui lui mangeait dans la main à longueur de journée.

 Le Masumane expira un trait de fumée et regarda les deux jeunes femmes évacuées sur un brancard par l'équipe médicale du Tournoi. En une lente minutie, il écrasa sa cigarette sur le rebord de son siège, grillant un pauvre insecte qui avait eu le malheur de passer par là.

— C'est dans la poche.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Jonathan Bruny ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0