Chapitre bonus II

2 minutes de lecture

2e jour

C’est dans le grenier d’une veille maison abandonnée en périphérique du village que Lina c’était réfugiée.

Recroquevillée dans un coin sombre, loin de la douce lumière qu’offrait le trou dans le toit, elle avait agrippée ses cheveux.
Ses sanglots perturbaient le silence du lieu.

Elle nageait en plein cauchemar.

Le cri d’Adriel ne cessait de la hanter. Tout comme le sang qui avait coulé sur ses mains. Elle avait réussit à l’enlever mais il semblait continuer d’être là. Elle avait même finir par avoir peur de les regarder.

C’était lui ou moi… c’était lui ou moi…, se répéta-t-elle en commençant à se bercer. C’était lui ou moi…

Tu dois cueillir chaque mandragores de leur serre sacré, lui avait-il ordonné. Et pour cela…

Il lui avait tendu un tissu où reposait plusieurs dagues. Elles étaient soigneusement attachées par une cordelette pour éviter qu’elles ne tombent.

– … Tu devras les tuer.

Il avait pouffé.

Ils sont prêts à mourir pour protéger cet stupide héritage.
Et si je refuse de les tuer ? avait-elle rétorqué avec le peu d’assurance qu’il lui restait. Et si je ne cueilles pas ces fleurs ?

Il s’était penché pour lui faire face, plongea un regard terrifiant dans le sien.

Je reviendrais dans une semaine. Si tu n’as pas fait ce que je t’ai dis, je te tuerais pour ton incompétence et je ferais en sorte de salir la réputation de ta famille par la suite.

Elle tressaillit en se souvenant de son entrevu. Elle se berça plus rapidement. Ses cris mêlés aux pleurs résonnaient dans l’ancienne habitation.

C’était lui ou moi. C’était lui ou moi. C’était lui ou moi. C’était lui ou moi.

Elle ne sut combien de temps elle resta comme ça avant de réussir à se calmer. En tout cas assez longtemps pour que la nuit tombe.
Doucement elle se releva.
Un sceau doré laissa échapper plusieurs sphères de lumière qui flottèrent dans l’air.
Aidé par leur douce clartée, la jeune femme se traîna vers le vieux miroir fendu qui gisait dans un coin de la pièce. Elle s’accroupit pour voire son reflet tandis qu’elle commençait à tresser ses longs cheveux violets en deux nattes.

Elle ne voulait pas recommencer mais elle n’avait pas le choix.

Ce soir, elle devra tuer à nouveau ceux qui entravent son chemin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Angeldiary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0