Chapitre 2

18 minutes de lecture

Information Entremélé

Alors que tout étais sombre autour d’elle, Agapé sentie un courants d’air dans son dos, on pas venais d’une quelconque vent, mais bien d’une respiration, figer sur place, la jeune femme étais tétanisée par la peur, une sensation horrible lui tordais l’estomac, son instant lui disais de ne se retournée sous aucun prétexte, la chose qui étais derrière elle ne lui voulais surment pas du bien, Agapé aurais voulue s’enfuir mais son corps ne refusée de bouger, elle n’avais jamais ressentie une peur aussi forte de toute sa vie.

« Mmm te voila enfin jeune fille. » Ricana une vois derrière elle, celle si étais roque mais puissante et emplie de noirceur, elle sentie alors quelque chose de pointue passée le long de sa colonne, ce qui lui arracha un violent frisson de peur et de dégou, elle avais des sueur froide et ses main étais moite.

« Tes émotion son si pure, cette rage qui bouillonne en toi. Tache de garder cette noirceur enfui en toi. Continue de la couvé et de la faire croître petite fleur.

-Taisez vous ! » Le silence qui sen suivie ne fus que des plus glacial et fis regretté Agapé d’avoir répondu de la sorte, avant qu’un rire monstrueux résonne dans les ténèbres,la jeune femme fus rapidement envahie de tremblement, elle savais qu’elle avais fait une erreur, un couinement de douleur sortie de ses lèvre quand elle sentie une griffe commencée a tracer quelque chose dans sa chaire, la jeune femme serais si fort la mâchoire qu’elle eu mal a la mâchoire, des larme suivirent rapidement et commencèrent a couler le long des joue de la rousse.

« Tu n’est pas en mesure de me donnée d’ordre petite pousse. » Siffla la vois masculine derrière elle, Agapé ferma les yeux, elle sentie soudainement une prise autour d’elle, quelque chose c'était enroulée autour d’elle et commencé a la sérais de plus en plus fort, elle centée ses yeux craqué sous la force qui la tenais.

Elle se redressa soudainement, le souffle court elle haletais fortement, des goûte de sueur lui faisais coller quelque mèche rousse sur le visage, lors qu’elle releva la tête elle vit qu’elle étais dans un lit des plus confortable, elle remarqua rapidement deux femme au bout du lit qui la fixer l’air surpris, le réveille soudains d'Agapé avais du les surprendre toute les deux, la jeune femme au cheveux roux en reconnu l’une, c'était la déesse Hécate qu’elle avais rencontrée avant que celle si l’endort, mais cette fois ci, la déesse avais échangée son pantalon et sa tunique par une longue robe au tissu noir parsemée de motif alchimique, ses bras étais couvert par des sorte de gants en dentelle noir avec des motif floraux, se ci ne recouvrée pas les doigt s'arrétans en pique sur le dessus de ses main.

Il fallu a Agapé quelque seconde pour reconnaître la deuxième femme, elle l’avais déjà vu passé a la télé au coté de son mari, c'était la Déesse du mariage, Héra, ses long cheveux blond étais attachée en chignions garnie de quelque tresse, sa couronne habituellement toujours sur sa tête avais laissée place a un simple diadème ornée de pierre bleu et verte, tout comme la Déesse de la magie, elle avais opté pour une longue robe, mais celle si étais bien plus coloré que celle d’Hécate, celle de la Déesse au boucle blonde se composée de bleu de vert et de doré, des plume de paon tombée de son dos et d’autre plume d’oiseau composée son colle, ses bras n’étais couvers que par des manche ressemblants a des aile.

« Quoi ? Vous n’avais jamais vu quelqu’un se réveillée ?. » Demanda sèchement Agapé au deux Déesse qui ne l’avais pas lâchée du regard, toujours cette air choqué au visage, la jeune femme pensa qu’elle devais avoir une apparence de mort vivant pour que toute deux la regarde ainsi, elle grommela quand les deux Déesse s'echangèrent quelque mot en murmurants, Agapé détesté les maisse basse surtout quand cela la concernée, elle regarda la Déesse brune partir, la laissant seul avec Héra, la jeune femme la regarda s'aprochée et s'assoir a cotée du lit, celle si tendis alors la main pour écartée les mèche de cheveux coller au visage de la jeune femme qui venais de se réveillée, celle si s'écarta rapidement, se qui fit grimassé la Déesse qui recula sa main, Agapé se chargea elle même de poussée ses cheveux, avant de se rappeler subitement qu’elle n’étais pas venu seul, la Déesse a coté d’elle sembla lire dans ses pensé.

« Elle vas bien, elle est en entretiens avec Hadès » Lui dit elle calmement, Agapé la regardé dubitatif et peu convaincu de c’est simple mot, Héra se pinça alors l’arrête du nez l’air agacée.

« Écoute jeune fille, je sais que tu ne nous fait pas confiance âpres les affreuse chose que tu a vécu, mais il vas bien falloir que tu nous croient un minimum, si nous t’avons amener ici avec ton amie ce n’est pas pour que veuille te battre a chaque fois que tu vois l’un des notre.

-Que savais vous de moi. Siffla la rousse qui trouvée agacans que la déesse lui parle comme si elle la connaissée depuis des année et qu’elle savais tous se qu’elle avais vécu, non elle ne savais rien d’elle et ne sauras aucune des épreuve que la jeune femme avais du traversé a cause d’e, les Dieux

Hécate coupa les deux jeune femme en entrants dans la pièce, celle si se stoppa devant elles et les regardas d’une air faussement amusée mais surtout désespérée, elle posa alors une petite pille de vêtement au pied du lit ainsi qu’une brosse.

« On vas te laissée te préparé tranquillement, nous somme a cotée si tu a besoin d’aide appelle nous » Lui dit la déesse, comme si Agapé avais besoin de leur aide, elle n’avais besoin de personne pour s'habillé et encore moins de l’aide de déesses, les deux femme au allure de reine prirent alors congés, laissant Agapé seul avec elle même, elle soupiras avant de doucement sortir de lit, elle remarqua qu’un miroir se trouvée prêt de son lit, elle sen approcha et se regarda, Agapé avais limite de la peine pour elle même, elle étais pale et ses cheveux roux étais en pagaille, lui tombants sur les épaule et dans le dos, ses yeux verts étais terne, quand a ses vêtement, elle porté une sorte de pyjama blanc, short blanc et un tishert blanc avec l’inscription Olympius sur la poitrine, une coupe de vin étais illustrée juste en dessous.

D’une main, elle poussa ses cheveux sur son épaule, glissants délicatement sa main sur sa nuque, la ou allais avais sentie dans cette affreux rêve, une griffe aiguisée lui entaillé la chaire, mais elle ne sentie rien, âpres tout ce n’étais qu’une rêve, elle se tourna tout de même pour vérifier si elle n’avais rien, ce fus a se moment qu’elle remarqua avec stupeur qu’une marque rougeâtre étais apparue sur sa nuque, c'était une sorte de crois suivie d’un pont, un symbole astrologique qu’elle ne connaissé pas, Meïla aurais étais une meilleur aide pour reconnaître se signe, en se passant les lèvre, elle avais cette horrible sensation que le rêve qu’elle avais fait avant de se réveille n’en n’étais réellement pas un, et que cette être lui voulais vraiment du mal, elle se rappela qu’il lui avais dit de continuée de couvert la noirceur en elle après avoir cité la rage qu’elle ressenté envers les dieux, étais se un avertissement que cette colère et cette haine aller la détruire, et l’être qu'elle avais entendu étais la personnification de cela.

La jeune femme secoua vivement la tête pour se sortir de ses pensé et remarqua que la marque rouge avais disparue, avais t’elle rêvé une nouvelle fois ? Elle étais persuadée qu’elle avais vu cette marque, inquiète elle replaça ses cheveux en place avant de venir attrapé la brosse qui n’avais pas bouger de place.

Quelque minute plus tard Agapé étais toujours en prise avec ses cheveux,dus a la catastrophe qui c'était produit, elle n’avais pu s'aucuper de ses cheveux comme avant et ce si avais repris leur forme initiale, bouclé, cela étais un calvaire a coiffée malgret le peu d'épaisseur qu’elle avais, son énervement pris le dessus et la brosse traversa en quelque seconde la pièce, eurtans de plain fouet la porte de la chambre.

« Satané cheveux ! » Ragea elle en se contantan de les attaché avec un ruban qui traînée, elle étais sur le point de commencé a se changée quand la porte souvrie, laissant entré Héra, qui, une fois la porte fermais, regardé la jeune femme puis la brosse a ses pied, elle soupiras avant de doucement la ramassé, elle vin alors pret de la jeune femme, atrapans la chaise qui n’avais pas bougée depuis que la déesse c'était lever, celle ci la plaça devant le miroir et invita Agapé a s’y asseoir, celle si la regarda en silence, les bras croisé sur sa poitrine, la déesse conmenca a perdre passience.

« Assis toi ou je te jure que je vais chercher un a rasoir électricte et te faire la boule a Z Agapé. » Le visage agacée et les propos qu'Agapé savais véridicte lui fis changée d’avis, mais l’auras doré qui émané de la femme de Zeus également, elle inspirée puissance et respect, la jeune femme vin s’assoire sur la chaise se demandant au même moment comment elle savais son prénom, mais en vu de l’absence d’Alexandra, elle compris vite, faisans soupiré la déesse derrière elle, celle ci commença alors aprés avoir retiré le rubans, de doucement coiffé sa crigniaire rousse.

« Tu doit très probablement avoir des question, n'esite pas a les poser » l'insita la Déesse du mariage, Agapé en avais effectivement beaucoup, elle ne savais pas par la quel commencée, en regardants la chambre ou elle étais, une questions vint se mètre au premier plan.

« Ou somme nous ?... » Demanda t’elle d’une vois peu assurée, regardants le reflet de la Déesse dans le miroirs en face d’elle, celle si regardé ses cheveux roux d’un air admiratif.

« Nous somme dans le palais des Grâces situé prés du Jardin des Hespérides,ne bouge pas. » Lui dit elle séverment ayans surment sentie la tête d’Agapé commencée a se tournée, celle étais sous le choque, elle avais beau savoir que les dieux existais, elle avais pensée que certain lieu de légende n’étais pas réel, mais en écoutants la déesse elle réalisa que c'était idiot, si les dieux existais, c’est lieu mythique aussi, peu être déformée mais réel, elle soupiras se sentant subitement très idiote d’avoir pensé se la.

« Je sais que tu ne nous porte pas dans ton cœur, mais j’aimerais que tu m’explique l’origine de cette haine et cette colère envers les dieux, et sens filtre, ne te retiens pas parce que je suis une Déesse » Lui demanda Héra qui avais levé le regard vers le reflet de la propriétaire au boucle qu’elle coiffée, celle si lui lancea un regard stupéfaite et surprise d’une tel question, elle se demanda pourquoi la déesse voulais le savoir, alors qu’elle devrais savoir l’origine, mais Héra étais loin d’être idiote, et avais surment une raison de lui demandée cela.

Agapé laissa s'échappée une soupire entre ses lèvre rose, elle n’avais rien a perdre de lui racontée tout cela, même si elle n’en voyais pas l’utilité première et que cela l’enchanté peu.

« Il y a trois mois une guerre Divine a étais déclarais, cela c'était produit si subitement. Je venais de faire un cauchemars et m’étais donc réveiller en sursaut comme tout a l’heure, ma meilleur amie eétais avec moi a se moment, c’est a se moment la que l’orage avais commencée, je n’avais jamais vu un orage aussi violent, suivie de l’annonce de cette guerre un tremblement de terre se déclencha, nous obligeant a tous sortir de notre immeuble, dehors le temps étais horrible, le vent étais froid et nous frappée de plain fouet, la puis étais glacial et abondante, il y avais t’en d’éclaire a la seconde que nous avions même pas besoin des lampadaire pour s'eclairer ? En partants se mètre a l’abri avec mon amie et son frère, nous avons entendu les crie de nos ancien voisin de palier ainsi que d’autre du bâtiment, suivie d’un bruit assourdissants, c’est a se moment la que j’ai su que plus jamais je ne rêverais mon minable appartement d’étudiante. » Agapé marqua une pose avant de commencé elle venais de se rendre compte que des larme perlé le long de ses joue, elle ne les avais pas sentie monté ni commencée a coulé, elle commença a les essuyée honteuse de c'être mis a pleurée comme cela, mais soudains elle se stoppa, les bras de la déesse venais de l’entouré dans une étrainte forte et chaleureuse, Agapé ressentie un sentiment étrange, la déesse la comprenée et cela la destabilsa, mais cette étrainte elle en avais besoin, et n’essayas même pas de sens deffaire, ses larme se mire alors a couler plus abondamment, même sens parole elle se s’entait comprise alors qu’elle étais l’une des responsable de se désastre.

Après de longue minute a pleurée en silence, Agapé se centée libérée d’un poids, elle tapota alors doucement le bras de la Déesse pour que celle si la lâche, se qu’elle fis en revenants s'aucuper de ses cheveux, l'insitans du regard a reprendre la ou elle en étais, la jeune humaine pris une grande inspiration avant de reprendre.

« Après cela nous avons essayer de vivre tend bien que mal avec se que l’on pouvais, il y avais des distribution de nourriture et d’eau, mais, cela na durais qu’une semaine, c’est a a se moment la ou les bête on commencé a se faire voir, toujours plus affamé de moins en moins discrée, nous obligeants a fuir dans différente zone, et y crée temps bien que mal des camps, j’ai regoin la camps de l’acropole avec mes deux amis, mais rapidement nous nous somme rendu compte que certe les catastrophe diminuée en intensités mais les bêtes elles...Ne secer de croître en nombre et de faire toujours plus de tuerie, j’ai rejoins mon bataillons il y a deux mois, et je n’est secer de voir des atrocité toute les plus brutale les une des autres, nous somme en train nous faire dessimé... » Finie elle les larme lui étant remontée en yeux, elle avais peur, mais cette fois si cette peur n’étais pas pour elle, mais pour Meïla et son frère, elle avais terriblement peur de les perdre ou qu’il leur arrive quelque chose, elle enfui son visage dans ses main, se massant le crane, avant de remarqué le regard désoler que lui lancé la Déesse derrière elle, Agapé la regarda longuement avant d’avoir le seul éclaire d’intelligence qu’elle n’avais jamais eu depuis la déclaration de guerre, et si, toute ses catastrophe n’étais pas se que voulais les dieux, et si tout se qui c'était passer et continuée encore aujourd’hui n’étais qu’un accident et non pas un dommage collatéral comme elle l’avais pensé c’est trois dernier mois, elle se leva alors de la chaise avant de se tournée vers la déesse qui ne la lâcha pas du regard, Agapé savais ce qu’elle aller lui demandée, comment n’aurais tel pas devinée âpres se regard et cette conversation.

« Dite moi la vérités, de votre point de vue. » Héra la regarda un instants avant de posé la brosse qu’elle tenais dans les main sur la commode prêt d’elle, Agapé ne la lâcha as du regard attendant une réponce, mais la Déesse ne répondit pas dans l'immédiat, et âpres s’être assis sur le lit, elle invita la jeune guerrière a la rejoindre, tapotant la place a coté d’elle, la rousse esitas un instants avant de venir s’y asseoir, une fois assis elle regarda la déesse caressée pensivement l’une des plume de sa robe.

« Comme tu la devinée je suis la Déesse du mariage, mais également la femme de Zeus » Commença t’elle calmement ne lâchant pas des yeux la plume qu’elle ne scecer de caressée sen lancé un seul regard a Agapé qui aucha la tête pour lui répondre.

« Tu doit également te douter que mon marie n’est loin d’être le meilleur, que cela sois en temps que frère, en temps que père, ou en temps que mari, toujours a prendre de mauvaise dessision pour sa petite personne sen pensée au autre et au conséquence, il est le dieux du ciel et des dieux personne ne peu rien lui faire gnia gnia gnia, tu connais la chanson » Continua la Déesse qui avais cette fois si serrée les point, la jeune femme a se côté pouvais très bien sentir la colère et la haine bouillonné a l’intérieur de la déesse, Agapé n’osais plus bougeais attendant que la finisse entièrement de lui expliquer, il étais si étrange pour la jeune femme de ressentir la même colère qu’elle avais ressentie il y a trois mois, mais cette fois c'était une déesse qui la ressentée.

« Bref, je sais que tu a fait des études sur nous donc je ne vais pas m’attarder sur les nom, venants donc au fet, il y a de sa trois mois, Zeus a commis un crime impardonnable, il a lâchement autée la vie de la Déesse du printemps, Perséphone. » Agapé se figea, elle avais temps lus l’histoire de cette déesse qui étais devenu la reine des enfers et la femme d’Hadès, soudains elle compris, pourquoi cette guerre avais débutée, ce n’étais pas une guerre idiote comme les dieux avais temps de fois crée, non, cette fois il y avais un réel bute, un sens , et une raison, elle compris soudainement la haine qu’elle avais lu dans les yeux du dieux quand elle l’avais vu en photo a la télé, sa femme avais étais assassiner par son propre frère.

Le reniflement qui échappa a la déesse au boucle blonde sortie Agapé de sa réalisation, Héra avais les yeux humide et gorgé de larme qu’elle essuyas rageusement, ne voulant rien montrée a Agapé.

« Cette acte n’a laisser personne de marbre, de nombreux dieu son resté neutre a seu la, mais les plus proche de la déesse eu ne le son pas restée, ils voulaient faire payer Zeus cette acte barbare, et Hadès étais au première loge pour faire la peau a son frère, mais hélas pendants une semaine de combats acharnée, nous nous somme vite rendu compte que cette colère et cette haine nous avais aveuglée et nous avais fait perdre tout contrôle, mais il étais déjà trop tard, le mal étais fait, nous avions ravagée la terre, du moins principalement Hadès , Zeus et Poséidon, chacun ayans cosé une catastrophe, Zeus les orages et le vent, Hadès les séisme et Poséidon les fort torans de pluie » Agapé seras ses point, avant de tiqué, pourquoi la Déesse n’avais elle pas sité les immonde bête qui étais apparue, elle venais bien des enfer pourtant, il n’y avais pas d’autre endroit d’où pouvais venir ses cauchemars embuant, et leur arrivé n’étais pas l’œuvre d’une fausse manœuvre, elle commença alors immédiatement a doutée des propos de la Déesse.

« Quand au bête…, ça serais te mentir que de dire que personne ne croyais que c'étais l’œuvre d’Hadès, mais, c’est bête ne vienne pas des enfer. Mais d’un endroit ou les ténèbre et la peur règne depuis cela bien des siècle.

-Le tartare… Murmura Agapé les yeux écarquillé et l’estomac noué pas un sentiment de peur atroce, elle tourna la tête vers Héra esperans d’avoirs elle même tord, mais la Déesse ne dit rien, seul son regard exprimée se qu’elle pensée, oui c'étais belle et bien le Tartare, malgret que le lieu sois située au enfer dans les livres.
Il y a quelque année une interview avais étais faite au dieux des mort qui n’avais évidement pas daigner se montrée et avais donc laissée le dieux de la mort Thanatos s'exprimé a sa place, il avais expliqué que durant de nombreuse année oui les enfer et le Tartare n’étais séparée par rien, mais cela avais changée pour une raison qui n’avais pas étais cité, le dieu au aile noire avais expliqué qu’il devenais trop dangereux de laisser au Tartare un chemin vers la terre depuis les enfers, et même de laissé accer a se lieu depuis les enfer, plus personne n’en avais entendu parlée âpres cette interview.

« Même si cela étais un accident, je sais que ce que nous avons fait est impardonnable, mais je te demande de nous pardonnée... » Supplia la Déesse qui avais pris les deux mains d'Agapé entre les siennes, celle si fronça les sourcils, retirant ses main avant de se levé, elle savais a présent que les fautif étais les trois dieux primordiaux de l’olympe, malgret que la colère est re fet surface elle étais si fois si digérée vers ses trois dieux, mais principalement envers Zeus, la jeune femme se tourna en direction de la Déesse qui lui avais tout racontée, celle si la regardé d’un regard surpris mais emplie de remord, Agapé se pinca les lèvres, elle n'arrivé pas a croire qu’elle aller dire cela, elle qui avais t’en de fois prier pour que les dieux disparaisse de se monde.

« Ne vous excuser pas, les seul responsable son c’est trois frère. Pour Poséidon et Hadès c’est deux la on intérêt a prouvée que c'étais un accident et qu’il n’ y avais pas une once de volontés a leur acte, quand a Zeus. Vous m’avais donnée une folle envie d’aller lui botté son divin postérieur et également lui refaire le portraits » Le regard de la Déesse du mariage laissé vite place a un rire franc qui surpris la jeune humaine, s’attendant a des reproche pour son vocabulaire, mais au vus du rire d’Héra, celle si n'envisagé pas de l’empêchée de le faire, son regard lui fis vite comprendre qu’elle l’aideras même a refaire une beauté a son marie, qui ne devais plus l’être depuis trois mois.

Héra finie d’essuyée les larme de rire qui lui étais montée au yeux, avant de tendre a Agapé les vêtement qu lui avais amener Hécate un peu plus tôt.

« Je te laisse te changée, je serais a cotée, ne perd pas ton temps nous t’attendons » Agapé aucha calmement la tête en récuperans les vêtement avant de tiqué, qui sa nous, elle nu pas le temps de le demandée que la Déesse avais déjà rejoin Hécate qu’elle pu voir l’attendre juste derrière la porte, en vue du sourire rapide qu’elle avais vu, la Déesse de la magie avais du les entendre tout le long, elle n'aimé gert être épiée mais elle n’allais pas plus râlé, c'étais déjà aimable de faire tout cela pour elle alors qu’elle leur avais limite crachée au visage.

La jeune femme regarda d’un peu plus prêt les vêtement, sa tenu se composée d’un débardeur noir et d’un pantalon au motif de l’armée, Agapé les enfilas rapidement, c’était étrange, tout étais a sa taille, une fois habillé elle se dépêcha de se dirigée vers la porte, elle nu pas le temps de l’ouvrir elle même que celle si rencontra le nez de la jeune femme qui émit un couinement de douleur avant de se tenir le nez en gamelans, s’écartant de cette porte qui ne lui voulais pas du bien, derrière la porte se trouvée un homme qu’elle reconnue, c’était Hermès, le dieux a qui elle avais mordue la main quand il lui avais mi sa main sur sa bouche, le Dieu posa un regard surpris sur elle, il ne s’attendait surment pas a se qu’elle sois derrière la porte au même moment qu’il aller entrée.

« Et bien nous somme quitte a présent »

-Vas te faire foutre. Sifflas Agapé qui lui lança un regard assassin pendant que le dieux messagé rricané en la voyants se frotté douloureusement le nez, une fois la douleur partie, Agapé grommela se retenant autans qu’elle le pouvais de l’insulté, il lui fis une réverance avant de s'écarté , l’invitant a passé la porte, c’est sen oubliée de lui un regard emplie de reproche qu’elle passa dans la pièce d’a coté, elle se retrouva donc dans un salon au centre se trouvé une table basse ronde entouré de fauteuil de canapé, sur se si étais assis différente personne, tous la regardé, d’Aphrodite prenant Ares comme siège a Apollon qui tripotée nerveusement sa lyre, sen oublier Déméter qui mangé une pomme, Hécate et Héra étais également la, tout comme la général de la jeune fille, Alex, celle si lui fit un doux sourire, son regard trahissé qu’elle étais soulagée de la voir, il en étais de même pour la jeune femme rousse, elle remarqué soudainement une regard bien plus sombre que les autres, Hadès, il étais assise sur un siège qui lui permété de voir tout les autres dieux sen se tourné, il tendis la main vers la place libre prêt d’Alex.

« Je t’en pris assis toi, nous avons beaucoup de chose a discutée. »

Annotations

Vous aimez lire Helios ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0