De l'amour sous les étoiles

4 minutes de lecture

Planté devant la porte d’entrée de sa meilleure amie, Jimmy attendait avec impatience qu’elle lui ouvre la porte. Cela faisait des mois qu’il espérait presque désespérément que Léto l’invite chez elle, mais elle lui donnait toujours une bonne excuse pour le faire patienter. Il mourrait d’envie de découvrir son jardin secret, et surtout qu’elle lui raconte sa discussion avec sa mère. Mais voilà qu’après des semaines d’attente interminable, elle le faisait encore poireauter aux portes du paradis. Il avait sonné à trois reprises, mais le volume élevé de la musique qu’il percevait derrière la porte avait dû couvrir le son de la sonnerie. Amusé, il garda longuement son index appuyé sur le bouton, espérant que le bruit désagréable et continu l’interpellerait. Effectivement, quelques secondes plus tard, Léto ouvrit largement la porte dans un sourire tout aussi large.

_ Jimmy-James !

Il n’eut pas le temps de lui rendre sa salutation, car elle le saisit par la main et l’attira en dansant dans un méandre de couloir et de feuilles. Jimmy fut assailli par les variétés de verts se détachant des murs, du fouillis joyeux des lianes grimpant sur tous les objets qu’elles avaient pu trouver; des roses, oranges et jaunes assomant ses sens, et de la forte odeur d'encens mélangée à celle de la terre saturant chaque centimètre carré de cet appartement. Ils débouchèrent dans une grande pièce rectangulaire, où le volume de la musique était presque insupportable.

Go head act a fool in it

Freestyle with me 'til you find your groove in it

Les notes produites par la basse ensorcelante résonnèrent dans l'entièreté du corps du jeune homme. Léto ne lâcha pas sa main, et le fit tournoyer sur lui-même. Jimmy lâcha un rire coloré et esquissa quelques pas de danse avant de la faire tournoyer à son tour. La longue jupe jaune poussin de son amie tournoya gracieusement, et dessina dans les air un cercle solaire. Ses bracelets de chevilles tintaient dans un rythme suivant la cadence sensuelle de la chanson. La taille découverte de Léto brillait de ses nombreuses chaînes de taille qui semblaient inviter les yeux de Jimmy à s’y accrocher. Leur couleur vive se détachant sur sa peau noire tournoyaient comme dans un kaléidoscope.

And it feels like

I'm gonna know you for the rest of my life

It's safe to say that we might even be falling in love

Il leva pudiquement la tête et continua à danser avec sa partenaire. Quand les dernières notes s’évaporèrent dans un silence lumineux, Jimmy avait encore l’impression de flotter.

Léto fit une légère courbette avant de déclarer d’une voix forte :

_ Bienvenue dans ma jungle, Jimmy-James !

***

Tous les deux allongés sur l’immense tapis orange et fuchsia, Léto et Jimmy observaient les étoiles en plastique fluorescentes dessinant des constellations sur le plafond du salon. Le doux vert qui en émanait avait sur Léto un effet presque hypnotisant. Elle les avait collés un peu après la visite de Caleb au Soul&Groove, afin d'apaiser son anxiété et sa peur irrationnelle de l’obscurité. L’odeur persistante de curry et de coco encouragea la jeune femme à ranger les assiettes vides jonchant le sol près de leurs têtes. Ils avaient dîné assis sur le sol, à rire et à se donner des nouvelles l’un de l’autre. Léto s’était fait la réflexion qu’elle ne s’était pas senti aussi bien depuis un certain temps.

Alors qu’elle s’apprêtait à se lever pour porter la vaisselle sale à l’évier, Léto sentit la main de son ami presser la sienne. Il l’invita du regard à rester allongée près de lui. Léto reposa sa tête sur le bras de Jimmy qui servait de coussin improvisé, et reprit son observation.

Alors qu’elle suivait du regard la constellation d’Andromède, elle fut surprise par la voix de Jimmy rompant le silence :

_ Léto.

_ Hmm ? répondit nonchalamment la jeune femme sans tourner la tête.

_ Sors avec moi.

Léto se retourna brusquement, étouffant un petit cri par la même occasion. Elle dévisagea son ami. Etait-il sérieux ? Son air paisible et ses yeux noirs la transperçant d’un regard sincère le lui confirmèrent. Elle se débattit avec le tourbillon d'émotions qui naquit au creux de son estomac. Elle fut incapable de formuler une phrase ou une réponse convenable. Elle était beaucoup trop troublée.

Jimmy sembla le remarquer, car il se contenta de sourire avec douceur, et de détourner la tête avant de fermer les yeux. Il savait qu’elle ne lui donnerait pas de réponse tout de suite, et il était en paix avec ça.

Léto resta figée, à le dévisager de surprise. Ses boucles serrées tombaient sur son visage aux traits réguliers. Elle pouvait mieux voir les nombreuses tâches de rousseur parsemant sa peau matte, maintenant qu’il avait retiré ses lunettes. Léto déglutit avec peine. Il avait ouvert une brèche en elle, et il lui faudrait du temps pour se ressaisir. La jeune femme se replaça nerveusement sur le dos, et ferma les yeux aussitôt.

Quand elle les rouvrit quelques heures plus tard, la pénombre enveloppait toujours la pièce. Elle distinguait légèrement les traits paisibles de son ami qui avait les yeux clos. Elle ne se laissa pourtant pas avoir.

_ James ?

_ Oui, Léto, répondit-il d’une voix empreinte de sérénité.

_ C’est d’accord, mais laisse-moi faire quelque chose avant.

Léto devina un sourire sur les lèvres du jeune homme, qui n’avait pas toujours pas ouvert les yeux. Il ne répondit pas, et elle ferma de nouveau les siens, avant de plonger dans un sommeil somptueux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sunniest_Child ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0