Pouponnage

de Image de profil de pyrrhuspyrrhus

Apprécié par 8 lecteurs
Image de couverture de Pouponnage
Cordélia, une femme de ménage qui excelle dans son métier se voit confier la tâche de surveiller un enfant.
Une mission on ne peut plus ordinaire et pourtant.
HorreurAventureFantastiquecréaturenettoyage
Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Concours de nouvelles BoD – « (Extra)ordinaire »

Ce concours est terminé. Il a été remporté par Lisa G avec le texte Rhésus compatibles.

La plateforme d’autoédition Books on Demand et Scribay organisent en partenariat un concours gratuit, dont voici le thème :

« Mettez en scène une personne ordinaire dans une situation extraordinaire ».

Que la vie prenne un tournant inattendu ou que l’on se trouve tout à coup confronté à une situation incroyable, que le surnaturel ou l’historique s’invite dans une vie ordinaire ou qu’un événement exceptionnel vienne ébranler des convictions bien ancrées… L’irruption de l’extraordinaire dans le quotidien peut prendre plusieurs formes.

Racontez en moins de 5000 signes une histoire (extra)ordinaire !

Tous les auteurs inscrits à Scribay peuvent participer au concours en répondant au défi « (Extra)ordinaire » du lundi 27 novembre au dimanche 17 décembre 2017.

La limite des contributions est fixée à 5 000 signes (espaces compris).

Le jury sera constitué de Julie Drouet, responsable marketing et partenariats chez BoD, Élodie Wissel, responsable des services aux auteurs chez BoD, et Arnaud Lavalade, président de Scribay.

Prix

Le concours distinguera les 3 nouvelles les plus créatives :

  • Le lauréat gagnera une publication Confort d’une valeur de 249 € (publication papier et numérique, accompagnement personnalisé par un professionnel, exemplaire de référence, 5 exemplaires gratuits), pour le manuscrit de son choix.
  • Les 2e et 3e prix gagneront chacun une double publication papier et numérique, d’une valeur de 19 €, pour le manuscrit de leur choix.
Foire aux Questions
Qu’est-ce que BoD ?

BoD – Books on Demand est leader européen de l’auto-édition et de l’impression à la demande. Présent dans 8 pays, BoD propose depuis 1997 la publication de livres et d’ebooks à partir d’un seul exemplaire et est un partenaire expérimenté pour sa communauté de plus de 35 000 auteurs et 2 000 éditeurs.

Découvrez BoD et ses services à cette adresse : www.bod.fr

Puis-je publier mon texte et le corriger par la suite ?
Vous pouvez corriger, compléter et réécrire votre texte jusqu'à la fin du concours, le 17 décembre 2017.
Est-ce que je garde les droits sur mon texte en participant à ce concours ?
Oui ! Comme toute œuvre publiée sur Scribay. La principale contrainte posée dans le règlement est que vous ne devez pas proposer votre texte à un autre concours, une plateforme d’autoédition ou une maison d’édition pendant la durée de celui-ci. Cela permet d’éviter des situations embarrassantes !
Est-ce que je garde mes droits sur mon texte en gagnant le concours ?
Oui, c’est aussi le cas.
Si je gagne, puis-je publier le texte que j’ai soumis au défi ?
Les contributions au défi « (Extra)ordinaire » sont trop courtes pour faire l’objet d’une publication papier, vous pouvez donc utiliser votre prix pour publier un autre manuscrit.
Une autre question ?
Contactez nous par email à l'adresse contact@scribay.com !
Réglement du concours
Télécharger le réglement

Commentaires & Discussions

PouponnageChapitre14 messages | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0