Chapitre 03 : Puissance Xeno-terrestre

16 minutes de lecture

Il regardait sa proximité. Le salon était modeste, mais bien entretenu, quoiqu’un mur de la maison n’était plus un mur, mais une seconde entrée béante.

Il entendait le son de la télé qui diffusait une news flash en directe qui parlait d’une pluie de particule argenté mutagène qui transforme les habitants en monstre. La journaliste devait être en ville, car il reconnaissait au loin l’enseigne de la boite de nuit qui avait marqué sa mémoire à tout jamais.

C’était la boite de nuit qui s'appelait le " The pulse". On y voyait une journaliste en imperméable transparent. C'etait Cassandra Jones. Il l'avait reconnu. Le cameraman faisait des plans du ciel. On pouvait voir des scintillements argente ici et là puis il zooma sur la foule en panique qui couraient dans tous les sens. Elle parlait dans son micro, mais à cause des cries on n’entendait quasiment rien, seulement quelques mots : destruction, surhomme et rayon vert ?

Le cameraman zooma en arrière-plan derrière la journaliste, soudain, on vit un flash vert et plus rien.

La télé affichait le message d’excuse et du rétablissement prochain du programme suite à une avarie technique. Il entendit une voix âgée dire : S’il vous plait, ne nous faites pas de mal.

Il se redressait et s'apprêta à leur répondre quand quelque chose traversa la maison de part en part. C'était le monstre crabe qui marchait sur la maison comme un char d'assaut. Il entendait un hurlement. Celui-ci était incroyablement puissant.

Il aperçut le couple âgé tremblant de peur dans un coin du salon et il commença à s’avancer vers eux pour les rassurer quand la créature se mit en marche vers eux.

Il comprit qu’ils allaient se faire tuaient et couraient sur la créature qui d’un revers de sa pince gauche envoya Miles valser à travers le toit à trente mètres de hauteur.

Il sentit plusieurs choses, d’abord la vive accélération que son corps avait prise et aussi qu’il aurait dû être mort après avoir traversé le toit fait de béton, de bois et de tuiles.

Il aurait dû être déchiqueté. Il était miraculeusement exempt de tout dégât corporel. Sa vision était différente maintenant. Pendant son ascension dans les airs. Il voyait que le sol s’éloigner de lui, mais lentement, très lentement.

Il sentait quelque chose grimpé sur sa nouvelle peau mauve-argenté. Une structure faite du même métal étrange commençait à le recouvrir entièrement. Il ressentit un frisson. Sa colonne vertébrale semblait être traversée par de l'énergie. On aurait dit la manifestation de quelques réactions incroyables se produisant à cet instant dans son corps. Une fois arrive à son cou. Le métal vivant lui recouvrit la tête et il était privé de vision.

Cette matière extra-terrestre l'avait recouvert complètement, mais pourquoi ?

Surtout qu'il allait mourir suite à l'intense impact de son corps sur le sol. Malgré cela, ce recouvrement paraissait étrangement naturel, comme si cette nouvelle peau n'était pas complète ? Il ressentait des picotements ici et là. Il n'avait pas mal cette foi-ci. Il se sentait qu'il devait encore changer ?

Pour devenir quoi ? Un monstre ? Ou quelque chose d'inhumain ?

C'était ridicule de penser à tout cela a quelques secondes de sa mort. Son esprit était affamé de question ? pourquoi ? Comment ?

Il fut pris d’un vent de panique !

Il était aveugle et propulsé comme un missile dans les airs !

Soudain une partie translucide apparut devant ces yeux.

Il observait le sol qui se rapprochait et sa fin.

Le temps semblait ralentir. Il sentait une pression interne étrange dans son torse, un peu comme si quelque chose se modifiait. Une douce chaleur se répandait dans tout son corps, mais pas seulement ça. Il sentait une sorte de torrent de puissance incontrôlable.

Un peu comme s'il était devant une gigantesque cascade d'eau dont le bruit assourdissant étouffé tout.

Il contemplait sa nouvelle peau totalement argentée qui était semblable à une armure extra-terrestre.

Cette nouvelle peau devait surement le protéger plus efficacement, car toutes ces jointures étaient libres de mouvement. Par contre, il remarque des orbes ellipsoïdaux sur ces avant-bras. Elles étaient noires, mais Miles eut le sentiment qu’elles n'étaient pas que des décorations.

Sur sa visière transparente de ce qui devait être une sorte de casque, des symboles étranges apparaissent. Ils étaient des formes géométriques diverses partant du rond au triangle.

/%*ù**ù*ù^$^ù*^!;:,;,;!!,;:-&é'&(-é'è_/Écho ON/Mappage-cortical/Réticulation/Mode-silencieux-active/APPEND DIR/FAIT/décompression L-Y-N-X BAT./Installation-décodeur-audio/Matrice-Auditive-installé/Sampling-Mnémonique/Recherche-voix/Cible-adéquate./Désignation MÈRE ?-Créatrice ?/Sélection-reconstruction-matrice-audio-maman/FAIT/TEST-AH-A-B-C/Feedback ok/modification acoustique/Écho off/Mode silencieux/Désactivé…

Une voix féminine agréable et familière se fit entendre dans son casque, un peu comme s’il avait des haut-parleurs. Un texte étrange apparut sur sa visière.

Il ne comprenait pas ce que la voix disait sauf quelques mots : ACTIVATION NeUrOVoIle-SHAKTURAX-danger----/HÔTE---/Analyse-matrice-génétique-pourcentage-57%-établissement limiteur-Erreur--assimilation-langage-humain/décryptage-Neuronique rapide/FAIT-tentative-connexion/HÔTE-Erreur-Affichage-matrice-visuelle.

Il avait peur de se casser les jambes à l’atterrissage puis la voix lui dit : Gravite-détecter/accélération-Pulso-réacteur-activation-ERREUR/Progression-NeUrOVoIle-25 %//Renforcement//INTERNE-en-cours-absorbeur/ACTIVE-ATTENTION/ÉNERGIE PLASMA-Non disponible/Basculement-réserve interne/ATTENTION/PROXIMITÉ DANGER/Entité ?/MuteraX ?/DÉSACTIVATION-tutoriel

Il ne comprenait plus, mais il était étrangement rassuré, car il sentait monter quelque chose en lui et il sut par instinct que ce qui l’avait fait changer une fois continuer à le modifier, mais il ne pouvait pas en être sûr.

Il posa la main sur son visage et il constata que c’était impossible.

Il avait une sorte de visière devant ces yeux, mais il voyait naturellement et même mieux. Il pouvait voir la créature avec beaucoup de détails.

Il passa sa main sur son crâne et sentait qu’il avait en fait un casque intégral et deux cornes ou des sortes de pointes, c'était difficile à dire sans les voir. Son accélération ascendante avait pris fin et maintenant. Il accélérait vers le bas grâce à la gravité qui allez lui rappeler les dures lois de la physique.

L’énergie cinétique de sa chute augmentée au carré de la vitesse. Il finirait écrabouiller avec des dommages internes qui lui seraient fatals. Il espérait fortement que cette matière extra-terrestre n’allait pas se briser ou qu’elle avait des propriétés d’absorption des chocs exceptionnelle.

Il se concentrait sur le sol qui se rapprochait aux ralentis et arqua son corps pour essayer de faire une roulade comme un personnage de film d’action qui sait peut-être que ça lui sauvera la vie.

Il toucha le sol et échoua sa tentative de roulade. Il n’avait rien mis à part la honte de s’être écrasé comme un crapaud sur le sol. Il se releva et regarda le reste de son corps. il avait encore plus d’armures qu’avant.

Ces habits étaient déchirés en lambeaux puis il remarquait qu'il avait deux gros orbes sur les épaules qui finissaient en pointe. Pareil pour son sweat qui était déchiré au niveau de ces pectoraux. Des plaques étaient apparues sur celle-ci même si étrangement on avait dit qu’elle pouvait s’ouvrir comme des portes sur charnière. Elle avait la forme d’un disque légèrement oblong. Déforme sur les côtes. La partie basse de son torse ressemblait à un tronc de robot de film de SF, il avait encore plus de renfort qui formait des sortes de U très larges.

Quelque chose le grattait dans son biceps gauche.

Il se dit qu’il devait aider ce couple âgé à fuir alors. Il prit son élan et se rendit compte que son corps était sans poids.

Il atteignit la maison en quelques secondes tandis qu'il avait volé sur une hauteur de soixante-dix mètres environ à l’extérieur de la maison. Il vit la créature lui faire face sur son passage et pointer son petit bras vers Miles et celui-ci fila comme un missile vers lui et l’attrapait à la gorge dans un flash lumineux argenté. Miles n’avait pas eu le temps de réagir et se sentait faible.

Il approchait doucement du crabe alors que son bras reprenait sa longueur initiale tout en lui broyant la gorge, il essaya de se dégager de cette prise mortelle, mais en vain, puis il se dit qu’il allait mourir ici, car il était trop faible pour se sauver.

/Danger-Intégrité-Shakturax/Capacité-hôte-faible ?/Désactivation Limiteur temporaire/Mode-voix-activée : Combattre-Survie. Il entendait cette voix et une décharge de puissance le submergeait. Il tenait la pince avec ses deux mains et appuya aussi fort qu’il le pût. La pince se fissurait minutieusement, mais surement, puis des filets de matières pourpres coulèrent abondamment.

Il appuyait encore plus fort et la pince explosait et il fut libéré.

La créature poussait un grondement de douleurs et son bras réduit en morceaux maculait le sol. D’ailleurs la bête n’était pas la seule à crier, car le couple de retraités faisait de même.

Soudain, la créature crabe se propulsa sur Miles comme une locomotive et le percutait, ce qui l’éjecta au travers de la maison, dans le jardin, à l’arrière de celle-ci pour finir au garage. Il était encastré dans une voiture peunault noire de modèle Mécane Kinetic. Mile n’eut pas le temps de reprendre ces esprits, car la créature avait attrapé sa jambe et le martela sur le sol cinq ou six fois. Sa tête tintait comme une cloche. Il avait envie de vomir.

La créature le lâcha et il tituba sur ces jambes quand elle fit un revers avec sa pince gauche qui percuta Miles de plein fouet lui coupant le souffle. Ce qui eut pour effet de l’éjecté à nouveau dans la cuisine de la maison qu’il traversait comme un boulet de canon près de l’entrée.

Le couple avait quitté la maison. Il pouvait les voir à une vingtaine de mètres sur sa droite dans sa chute. Il avait tracé une tranche dans le sol. Il allait se relever quand quelque chose de lourd lui percutait le dos. Il sentait un craquement au niveau de sa colonne vertébrale.

Puis sa vue se brouilla et des symboles étranges apparurent sur sa visière en rouge, ce qui ne devait pas être bon.

Il était paralysé au sol dans un minicratère, mais il se disait qu’au moins le couple âgé aurait fui, soudain un bruit de chute sur le sol se fit entendre. Il levait la tête tant bien que mal. Il voyait que la femme qui s’appelait Gisèle était tombée dans un crie de douleur.

Il se dit qu’elle avait dû se faire mal à la cheville. Le monstre bondissait en un saut prodigieux à proximité du couple. Deux choses se passèrent. La créature crabe attrapait le mari avec sa pince restante et le montait vers sa tête en forme d’anémone de mer.

Une membrane pourpre étrange, luisante émergeait. C'était une sorte de tube recouvert de la même matière pourpre. Elle avait beaucoup de petites dents tranchantes qui bouger frénétiquement. Une sorte de bave gluante macule les cotés de cette chose immonde. Elle était parcourue de soubresaut d'impatience, gesticulant de manière aléatoire comme une sorte de serpent.

Le mari hurlait frénétiquement quand il fut au niveau du tube humide de salive. Celui-ci rapide comme une vipère plongea dans sa tête et fendit son crane en plusieurs morceaux que la pseudo-bouche avala goulument avec l'appétit d'un monstre. Les cris avaient cessé de même que la vie du mari de Gisèle. Cause du décès : Cessation des fonctions cérébrales par hémorragie massive.

Le mari était mort dévoré, car le reste de son corps fut rapidement déchiquetés par ces dents aussi tranchantes que des scalpels.

Miles se maudit, il était impuissant et aussi révulsé de toutes ces horreurs. Il voulait fuir et sauver sa peau et ne pas finir dévore par cette chose. Dans un autre temps, il voulait sincèrement les sauver aussi, mais il était cloué au sol, car sa colonne vertébrale était cassée sans doute. Pourtant, il aurait tellement voulu les aider, mais qui viendrait à son secours ?

Personne, c’était la triste vérité-personne n’aurait pris le risque de mourir pour lui, sauf Sarah et ces amis, mais là, il était seul, impuissant et paralysé. Il se posait la question si s’était égoïste de ça part de vouloir sauver sa vie avant autrui ?

Un bruit de succion troublait Miles. Il vit que la créature crabe continue de dévorer ici et là des morceaux du mari qui tombait copieusement en lambeau de chair.

Il remarquait une chose étrange. Le bras droit de la créature commença à fumer. La matière pourpre commencée à apparaitre sur le moignon et grossir.

Elle prenait la forme de l’ancienne pince excepté qu’elle était faite uniquement de la matière pourpre musculaire. La créature lâcha le reste du corps du mari et se dirigea vers Gisèle qui avait rampé pendant que son mari de longue date. Il finissait en délicieux repas.

Il pensait que c’était une leçon à retenir et que la nature humaine était ainsi faite. Elle aussi voulait fuir. Il était paralysé alors, il était mal placé pour juger.

Pour une raison, la créature s'arrêtait de manger les reste du mari.

La tête ondule vers le ciel puis rentrait en sécurité dans ce corps massif et monstrueux, un peu comme une tortue. On voyait de minuscules tentacules faits de ce qui ressemblait au tissu de la langue humaine.

La créature crabe marchait lentement vers Gisèle. Elle avait tout le temps comme un prédateur face à sa proie, plus rien n'existait mis à part l'inexorabilité de l'évolution qui avait suivi ce schéma durant des millions d'années.

Les plus forts mange les plus faibles.

Elle se mit à sa hauteur. L'attrapait par la cheville droite avec sa pince géante gauche délicatement puis la montait à hauteur de son torse. Elle criait et suppliait. La créature crabe ne semblait pas comprendre le langage humain.

Avec sa petite pince droite régénérée, elle attrapait le poignet droit de Gisèle et tirait dessus comme si c’était un pétale de fleur. Elle saignait abondamment en un puissant jet qui peignait le sol d'un rouge sombre luisant sous le soleil.

Il avait les oreilles qui bourdonnaient tellement Gisèle hurlait de douleur.

Il s'était mis à ramper sur le sol même s’il n’arrivait pas à la sauver, il devait faire quelque chose. Il ne pouvait plus supporter cette symphonie de souffrance. Après que la créature crabe avait arraché le poignet droit. Sa petite pince se dirigeait à présent vers le coude de ce même bras et tira doucement jusqu’à que la peau cède très lentement. La fibre musculaire était juste visible avec son ruisseau de sang. Étrangement, plus Miles regardait, plus sa vue se faisait perçante et aperçut le rose évanescent puis le rouge écarlate de la fontaine qu’était devenue son bras.

Gisèle ne criait plus, maintenant.

Elle devait être morte ou bien inconsciente, mais pour Miles ce silence était lourd de sens. C’était le son de l’échec, mais aussi de la culpabilité. Le pouvoir nécessaire pour les sauver était entre ses mains. Il avait échoué lamentablement pire lui aussi était à la merci du monstre.

Il allait mourir aussi en sachant qu’il n’était même pas capable de se sauver lui-même.

Le silence était aussi le reflet de la triste vérité qui s’était abattue peut-être sur la planète entière. D’autre comme lui avait aussi certainement muté ce qu’ils leur donnaient une chance de survie, mais certainement aussi qu’ils mourraient en ce moment même comme lui.

Faible et brisée par la sauvagerie d'un monstre qui n'avait qu'un seul but : SURVIVRE. Il savait qu'il n'était pas la hauteur. On lui avait appris toute sa vie à éviter et à fuir la violence. On lui avait appris à aimer son prochain et à aider autant que possible. On lui avait appris la tolérance.

Une onde de panique ondula dans le corps de Miles quand il se rendit compte qu’après Gisèle, il était la prochaine victime et lui rampait lentement.

Il pouvait juste lever la tête et regarde la mort arrivée.

La créature crabe arracha la tête de Gisèle et la jeta au loin, maintenant, elle était vraiment morte. Le tube bouche sortait à nouveau et se fraya un chemin dans la gorge, a découvert plein d’appétit pour cette chair fraiche. Miles n’arrivait pas à croire le luxe de détails auditif qu’il percevait. C'était incroyable, il entendait les bruits de succion et mastication de ces nombreuses dents comme s’il était à côté.

Il avait la nausée.

Il allait mourir dans quelques minutes quand la créature crabe aura fini son repas. Il souhaitait que son armure puisse donner des aigreurs d’estomac à ce monstre. Il sentait une légère piqure dans sa colonne vertébrale. Ces jambes eurent un spasme moteur. Il croyait que c’était son imagination et poussait le vice à bouger ses jambes. Elles répondirent à l’appel de ces muscles.

Il se relevait. Miles se mit à tâtonner. Il essayait d’accélérer le pas et marcha presque naturellement. Il en profitait pour se cacher derrière la maison. L'attention de la créature était portée sur son repas. Il jeta un coup d’œil rapide, elle était absorbée dans son repas.

Il parvenait à atteindre le côté de la maison. Celui-ci était encore intact. Quelque chose se passait dans son corps, car il sentait que ces jambes récupérer force et coordination.

Il pourrait fuir et même courir à une vitesse incroyable comme la première fois. Oui, il va survivre. Il devait fuir avant tout. La créature lui était supérieure en tout point. Plus fort, plus rapide et infiniment plus féroce.

L’esprit de Miles était plus léger, il avait une chance de survivre et sourit béatement comme s’il avait gagné le jackpot. Il pouvait y arriver, un petit effort, il accéléra le pas et se rendit compte qu’il pouvait presque courir presque.

Soudain, il entendit un boom sur le sol derrière lui, comme si un sumo avait fait une chute de cent mètres de hauteur. La peur dévorait Miles en entier. Un frisson glacial de mort le baignait.

Une pensée lancinante flasha dans son esprit COURS MILES COURS.

Il se mit à courir et s’élança aussi vite que ces jambes le pouvaient, mais quelque chose de dur le heurta violemment dans le dos et l’écrasa au sol dans une longue trainer, un peu comme si un bloc d’acier de trois cents kilos lui avait fait un câlin dans le dos.

Il n’était plus sûr de rien. Son corps vibrait comme si des marteaux-piqueurs travaillés sur son dos pour ouvrir son armure, la douleur fut atroce.

La créature crabe le martèle sauvagement avec ces pieds que ces puissantes jambes propulsèrent à une vitesse incroyable.

Il avait l’impression singulière de flottement. Les chocs transmis à son corps étaient comme semblables à la fureur d'un dieu nordique.

La créature crabe devait essayer de perce son armure dorsale avec ces pieds pour avaler sa chair attendrie par tous ces chocs et se régaler.

Il aurait voulu se défendre, mais son cerveau bougeait trop, puis l’affichage de sa visière explosa de symbole étrange et un cercle rouge apparut au milieu.

La voix se fit entendre encore une fois : /DANGER-intégrité-Shakturax-25 %/Hôte-survie-Danger/Activation-aura-gravifique.

Le choc dans son corps avait disparu comme par magie. Maintenant, la douleur chantait une symphonie épique dans ces synapses qui était surchargé. Le monstre était catapulté dans les airs.

Il faisait un effort pour regarder le monstre.

Il voyait une femme à la chevelure sombre qui flottait doucement dans son dos.

Ses cheveux étaient assez longs pour atteindre son dos. Elle avait repoussé le monstre d'une façon, mais Miles n'avait pas vue comment.

Elle portait un Shakturax fait de matière extra-terrestre comme lui, mais sa forme était différente. La forme de son armure était plus gracieuse, mais aussi étrangement plus angulaire. De son dos, l'unique signe distinctif qu'il pouvait apercevoir avec certitude. C'était qu'elle avait des épaules asymétriques contrairement à lui. Le shakturax avait pris la forme d'une sorte de feuille métallique qui montait au moins sur 20 cm et qui frôle la ligne de sa mâchoire.

Un léger vent se levait, car Miles vit les cheveux de cette femme inconnue ondule lentement. Puis une idée germait dans son esprit :

Est-ce qu'elle voulait le sauver ou tuer le monstre ?

Une vague de panique submergée Miles à présent. Surtout quand n'y repensait bien, il était à la merci du monstre et de la mystérieuse femme. Le monstre etait la menace, pas lui. En plus elle avait fait vole le monstre sans problème !

Lui au prix d'effort colossaux. Il avait juste arrache une pince qui avait repoussé.

Son corps refusait de bouger, en plus une sorte d'aura bleue le recouvrait.

La voix avait parlé d'un champ de force ?

C'etait pour cela qu'il n'avait pas sentie le reste de martèlement du monstre. Sans doute que la force cinétique des coups avait été réfléchie ou absorbe par cette aura bleue ? En tout cas sans cela. Il serait certainement condamné à une mort lente dû à une hémorragie massive de ces organes.

À supposer que ces organes etait encore humanoïdes ?

L'aura bleue disparut et il se sentait épuiser comme s'il avait couru dix kilomètres. Il n'avait plus mal au dos. Son corps lui paraissait pesé une tonne.

Les signaux de danger sur sa visière avaient disparu puis un texte en langage étrange fait de forme géométrique s'affichait, pourtant Miles le comprit sans problème, un peu comme s'il lisait une autre langue.

Énergie-épuisée/Assistance-combat-impossible/Désactivation Neuro-Voile/Activation-mode-économie/Analyse-hôte---fracture-hémorragie/Activation-mode-survie/Déploiement-module-réparateur-réserve-80 %/Analyse-donnée-combat-hôte--15 %--Chance-survie-estimée--FAIBLE/PEUR ?/MORT-hôte-SHAKTURAX-X457896541364/

Elle n’avait pas ce que la voix avait appelé le NEURO-VOILE, cette deuxième couche de SHAKTURAX ? Qui était le nom donné à cette matière argentée extra-terrestre.

Elle avait une sorte d’épée dans sa main gauche. La créature se jetait sur la femme qui restait immobile. Miles l’apercevait faire un geste et le monstre fut coupé en deux tout simplement.

Du sang pourpre et des organes inconnus se déversaient en abondance sur le sol devant la femme. Celle-ci fit apparaitre quelque chose de son bras gauche. C’était une sorte d’orbe de cinq centimètres de diamètre en métal argenté qui lévitait vers les deux parties qui était devenue le monstre. Toutes les particules argentées furent attirées vers la sphère qui les absorbait.

Puis quand elle avait fini son œuvre, elle se fondait dans le bras d’où elle était sortie tranquillement. Il regardait son sauveur qui dans un saut colossal, disparu dans le ciel, baigne de promesse apocalyptique.

Annotations

Vous aimez lire tdraven777 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0