(01) A1 Ep1 : Naissance d'une Legendz

3 minutes de lecture

--
Cette histoire est la simple histoire d'un jeune garçon, débutant tout d'abord par son apparition dans la vie.
Un 4 Semn, un soir de demi lune, une mère mis au monde deux louveteaux, la première, sorti dans la nuit d'une nouvelle journée fut d'un gris clair, puis son frère vint dans la soirée, il fut d'un gris plus sombre. Ils vécurent leur petite vie dans leur maison et dehors, à chassé, à explorer la banquise qu'il voyait à perte de vue et jouais comme tout les enfants de leur âge. Malgré son âge la jeune fille ne tarda pas à tenté d'imiter sa mère lorsqu'elle la voyait concocté des potions. Son frère n'était cependant pas suiveur et regardait de loin. Un jour, leur mère découvrit une des potions quelques peu irrégulière de sa fille et gronda ses enfants, car tout matériel alchimique restait dangereux.

Un Jour de printemps doux, où les enfants jouait dans leur petit château de neige.
"Ennebelle ! Capy ! Venez ici ! Cria-t-elle sur le pas de la porte, j'ai des nouvelles qui vont vous plaire ! " ajouta-t-elle joyeusement.
Les jumeaux s'empressèrent et firent la course jusqu'à leur maison, côte à côte ils trebucherent en même temps et se cognèrent le museau au sol tout en glissant.
" Pas de gagnants aujourd'hui mais je t'ai bien rattrapé, dit-t-il en souriant
- Je ne peux pas le nier, pas de gagnant aujourd'hui! Allons écouté ce qu'elle a à annoncé
- Oui"
Ils se dirigèrent vers l'échelle de la mezzanine puis à la porte d'une autre pièce. Dans cette pièce sans ouverture se trouvé tout un tas de livre et de papier accroché le long des murs, c'était la seule pièce entièrement recouverte de planche de cette maison pourtant faite de glace.

"Ah enfin là ! Dit la mère tout en triant des feuilles. J'ai des grandes nouvelles pour vos 6 ans ! Vous aurez officiellement le droit de venir à la cité, acquiesça-t-elle, vous n'êtes bien entendu pas obligé, mais vous pourrez maintenant parfois m'accompagner lorsque je mis rends."

Personne ne parla, on entendu presque le vent frotté contre les murs extérieurs.

"Et pour l'alchimie..?" Demanda timidement Ennebelle.

Sa mère fit oui de la tête mais leva un doigt." j'accepte... Mais à condition que tu m'écoutes sans jamais me contredire. Et que tu acceptes chaque étape sans te plaindre.
- Cela me va.
- Bien, soupira-t-elle. Voudrais-tu aussi quelque chose Capy ?
- Euuhhhhh" , le jeune garçon hésita, il n'avait pas encore de réel désir d'apprendre ou de comprendre telle de que sa sœur et estima qu'il n'y avait rien qui pourrait le satisfaire
"Je n'ai besoin de rien pour le moment.
Mais d'ailleurs, tu vas régulièrement à la cité mais tu n'as pas besoin de caché ton apparence de loup ?
- de louve. Grogna rapidement Ennebelle.
- de louve... repris-t-il doucement. Il doit y avoir pleins d'humains auquel on ne doit pas faire peur !

- Ici on est à Haruna ! rigola la mère. Les humains ne sont pas maîtres, quelques exilés parviennent à s'adapter et à survivre à nos côtés mais les conditions sont trop rudes pour eux. Qui plus est la cité est gérer par des animaux de tout types. Mais elle appartient à une famille auquel on est lié, alors ne t'inquiètes pas ! Je te les présenterai bientôt si tu veux.
- À ton prochain trajet là bas alors.
- Va pour ces deals.

Plusieurs semaines passèrent et les jeunes continuèrent leurs occupations, Ennebelle pratiqua la concoction de potions ainsi que les enchantements en tout genre avec ce qu'ils avaient sous la main. Capy resta a prendre quelques notes pour aidé sa famille, il ne participait pas forcément à plus.

"Des jours heureux se passèrent à Timgri, tu peux noté ça aussi" dit-elle à son frère qui notait quelque phrase dans un livre.
"On est pas à Haruna ? Se questionna-t-il.
- Timgri, c'est notre maison ! Ça sera notre repère pour toujours alors autant qu'on lui donne un nom tu trouves pas ?
- J'adhère à ton idée mais le nom sonne mal, je te propose Mitgri.
- C'est pas si mal Mitgri alors soit.

Les jumeaux allèrent alors cherché une lame et gravèrent le nom de cette maison sur le flanc de l'encadrement inférieur de la porte, "Ici fut Mitgri."

"Bon boulot, on devrait nettoyé tout avant que maman arrive maintenant !" fit Ennebelle.
- Tu penses qu'elle avait quoi d'important pour qu'elle parte aussi vite sans même nous prévenir de quand elle rentrerai ?
- Je sais pas trop... C'était bizarre tout à l'heure... Bref agissons !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire APOOEE . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0