(02) A1 Ep2 - Difficulté Passagère

5 minutes de lecture

13 jours passèrent depuis le départ de la mère et elle n'était toujours pas revenu.

"Toujours pas de traces dans les lettres qu'elle avait reçu, elle avait juste pris sa sacoche habituelle, et n'a jamais mis aussi longtemps à revenir. On devrait essayé d'aller à la cité par nous-même avec les cartes qu'on a.

- On aura besoin de quelques heures pour se préparer alors !
- Euhhh... Capy... On va avoir besoin de plus de préparation malgré qu'on ait des cartes de presque toutes la banquises!" Gloussa-t-elle de bon cœur.
Capy, gêné par ces déclarations, retourna préparé ses affaires.

Les 3 jours qui suivirent ne furent que du rangement et l'organisation de cette expédition. Ennebelle avait préparé la luge de transport qu'ils utilisaient pour la chasse, elle était rempli de provisions ainsi que de matériel d'exploration et les quelques livres dans lesquels ils avaient remplis des données qu'ils avaient étudiés.

Ils partirent aux aurores et tirèrent chacun leur tour le traineau, il chassait parfois pour pouvoir mangé quelques petites proies ou encore des poissons. Le soir ils alternaient un petit tour de garde pour maintenir un feu mais s'endormaient généralement la nuit et avant au vu des efforts fournis durant leur journées.
Certains jours ils rencontraient même quelques brigands, ils observaient alors comment la personne ou le groupe se comportait puis agissait en conséquences, généralement il ne faisait qu'un petit détour très rapide pour ne juste pas attiré l'attention et continué leur route sans encombre, cependant cette technique ne fonctionnait pas à chaque coup. Une fois un groupe les vu et les pris en chasse. Malgré les aptitudes des petits qui les fit réussir à prendre une avance considérable dans leur fuite, la fatigue les arrêtas dans cette course et ils durent faire une halte. Le groupe qui n'avait cessé de les traqués arriva quelques dizaines de minutes après au traineau, celui ci semblait vide de vie, il avait été laissé à l'abandon par les jumeaux.
À une dizaine de mètres du groupe se tenait Ennebelle et Capy, caché par un petit relief, ils discutèrent alors de la situation.
"Capy t'as quoi sur toi ?" Dit froidement sa sœur le regard fixé sur le groupe les analysant un par un.
"- J'ai mon arc... 7 flèches... Et une corde de 7 mètres.
- D'accord c'est déjà une bonne initiative la corde, tu serais capable dans emmêlé certains avec ?
- Peut-être mais tu vas faire quoi toi..?
- On doit tenté le coup. Relève un peu la tête et regarde. Tu vois celui qui tient un arc et les deux avec des grosses haches ? Tu vas devoir les faire tombé à mon signal. Pas avant pas après alors fais attention.
- Je te fais confiance. Mais tu me fais peur tu sais...
- J'en suis désolé mais c'est notre survie ou la leur."
Un petit silence se créa et on put entendre le vent, et même les quelques grosses respiration des assaillants.
Capy commença à courir aussi vite qu'il pu (sous sa forme de loup) entre les brigands et ne cessa jusqu'à se prendre un coup de pied qu'il l'envoya valser, il garda cependant sa main serré sur la corde qu'il tenait avec conviction en attendant le signal.
3 masses se postèrent au dessus de Capy et regardèrent le louveteau plein de neige tremblant et se compressant le choc qu'il avait pris. Ils rigolèrent à cette réaction peu banale et se tournèrent pour appelé leur camarade.
Mais plus un bruit ne sortir de leur bouches, ils ne virent pas un seul camarade non plus, les autres avaient disparu du champs de bataille. Un bruit de potion se cassa, Capy tira d'un coup sec la corde puis coura l'attaché au traîneau, qu'il poussa dans la légère pente qu'était ce plateau. Les brigands qui n'avaient pas remarqué la présence de la corde avant furent embarqué par cette charge inattendue et tombèrent traîné par l'engin. Un de ces assassins tendis un petit fusil et visa Capy qui été rester debout pour les regardé. Juste avant que la balle ne parte, il se prit l'impact de deux autres potions et disparu dans une fumée au moment où la balle l'atteignit. Un gros résonnement métallique sorti de la brume ainsi que des flèches qui vinrent chacunes se planté dans leur cible.
Une fois la fumée et son mal de crâne dissipé, Capy se releva en se questionnant sur ce qui venait de lui arrivé, il se toucha instantanément aux endroits des chocs perçus précédemment au fil qu'il se remémorait les événements.
Pourquoi je ne saigne pas ? Pensa-t-il sans pouvoir parlé. Il chercha autour de lui et vit sa sœur en train de fouiller et démêler les corps de la corde et du traîneau.
Il alla donc la voir pour lui demander ce qu'il c'était passé tout au long de la scène. Une fois à côté il la fixa sans réellement pouvoir parlé.
" Oui?" Souria-t-elle de bon cœur tout en cherchant se qu'elle pourrait prendre sur les corps.
"Oups c'est vrai que tu ne peux pas parlé... je vais tout expliqué en commençant par cette potion! On l'a créé pour que les mages touchés dans cette fumée noire ne puissent formulé leur incantations ! Ce qui explique que tu ne puisses pas parlé, désolé j'avais besoin de crée le nuage de fumée."
Elle dit ces paroles en joignant ses mains pour exprimé ses excuses.
" Quand à ce qu'il s'est passé pendant que tu les emmêlés, sache juste que je me suis occupés comme il fallait des autres et qu'ils ont disparu comme par magie..! Et j'ai simplement tiré sur ceux là comme tu peux le voir.
- Je me suis fait tiré dessus... chuchota-t-il, encore abasourdi par la situation.
- Oh tu peux de nouveau parlé ! L'enchantement dur donc 25min, réfléchissa-t-elle au milieu de sa phrase. Elle marmonna quelques choses d'indeductible et continua.
Pour ce qui est de la balle, sache juste que c'est aussi l'effet d'une potion et que tu peux t'imaginer porter une lourde armure de métal à ce moment ! Ce qui explique aussi que le coup t'ait autant sonné.
- Je vois... Eh bien merci.. Que fait on de ceux là ?
- On finit de prendre ce qu'il y a d'intéressant et on les fait brûlé je pense..
- Quitte à aller à la cité on devrait carrément prendre leur habit pour les revendre non ? Et réparé ce qui a besoin sur les nôtres aussi !
- Tu as de bonnes idées ces temps ci, je valide !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire APOOEE . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0