Partie 3 - Action / Chapitre 13 - Diplômée 

4 minutes de lecture

Mai 4736.

Académie de Nérinia.

Les événements de Belzaberte dont Ragna fut la principale protagoniste firent tout de même le tour de l'Académie de Nérinia. En effet, beaucoup de parents d'étudiants travaillaient dans le renseignement, ils avaient ainsi donc accès aux informations sensibles et certains, sans doute dans un mélange de maladresse professionnelle et d’euphorie patriotique,avaient mis leurs enfants dans la confidence, à condition qu'ils ne se répandent pas trop. Il n’y eut donc qu’extrêmement peu d'étudiants essayant de faire témoigner Ragna sur ce qu’il s’était réellement passé sur l'île de Belzaberte, mais en revanche, beaucoup de regards admiratifs, de sourires discrets, d'allusions et de sous-entendus respectueux, dans une moindre mesure de réactions de jalousie. Même le professeur Holger Staviansk au tempérament et à l'allure de doberman enragé exprimait un certain respect pour Ragna. Il fallait dire qu'il était hautement satisfait de prendre bientôt la place de Rigmaans comme directeur de l'école lors de la rentrée suivante. Staviansk deviendrait ainsi le premier étranger à la Fédération à obtenir une aussi haute charge dans tout le pays. Diriger une université militaire constituait un honneur suprême au cours d’une carrière.

Les examens de fin d'études approchaient pour Ragna. Ruben Rigmaans affirmait en privé que ce serait obligatoirementune formalité la concernant, peu importerait le contenu de ses copies. Ragna était déjà de facto diplômée de l'école. Elle recevait beaucoup de courrier à l'Académie, par drones de communication. Des centres de recrutement du Renseignement Fédéral la sollicitaient déjà pour lui proposer d'intégrer un département plutôt qu’un autre. D’autres entités publiques souhaitaient la recruter.

Le jeûne de Marnis du mois d'Avril avait été pour Rennata, Mélisandre et Tiag l’occasion de passer des heures à potasser des livres à la bibliothèque pendant les plages horaires du milieu de la journée où les cours n'avaient point lieu. Dans tous les Six, ce jeûne avait été le premier depuis bien longtemps sans la menace de Nodaraz Raggaar planant au-dessus des peuples.

La nouvelle du coup d’état spectaculaire de Katarina Dartmund à Taknav fut accueillie de manière somme toute asseztriviale dans les chancelleries de la Fédération et de la Terre des Orgueils. Les pays de Térihan et d’Hafar n'émirent aucune critique.

Personne, parmi les chefs d’État du monde entier, ne se réjouit ouvertement de la mort d’Hildegard Allenwelt. Mais personne ne lui rendit hommage non plus. Les réactions furent davantage sur le mode « je prends acte du décès ». Aucun pays ne souhaitait prendre parti, sans mauvais jeu de mots. Tout le monde voyait Allenwelt comme un monstre. Mais personne ne voulait prendre le risque de froisser ni le peuple de Retlig, ni le Parti qui contrôlait ce dernier.

Avec une incroyable hypocrisie, Katarina Dartmund commença à organiser les obsèques faussement larmoyantes du dictateur qui lui avait accordé la promotion de sa vie, et qu’elle avait fait assassiner.

Retlig passait depuis plusieurs décennies pour un ennemi irrémédiablement secondaire face à Nodaraz Raggaar. Beaucoup de sixiens un minimum cultivés savaient que Raggaar était un ancien haut dignitaire de la dictature d'Allenwelt devenu complètement fou. Maintenant que ce fanatique était occis, les peuples des Six Royaumes avaient pu profiter de leur jeûne de Marnis dans un relatif enthousiasme.

Sur le campus militaire de Nérinia, les chaleurs estivales n'étaient pas encore arrivées, les étudiants se promenaient dans le domaine autour du donjon, les équipes de Jeu de Barque, dont celle de Ragna, jouaient de temps à autres sur le lac, les amoureux se voyaient discrètement dans la forêt et les étudiants les plus anxieux priaient au beffroi-temple situé en dehors de l'enceinte de l'Académie.

Ragna savait très bien que son diplôme de sortie d’école lui serait donné d’office, mais elle souhaita pour autant faire comme si elle était une étudiante normale, d’autant que son privilège constituait bien entendu un secret d’Etat. Il fallait donc que les autres cadets la voient réviser ses examens et stresser un minimum. Elle misa avant tout sur la Maîtrise Corporelle et Mentale, la Dissimulation et la Théorie du Renseignement afin d’obtenir une très bonne mention à son diplôme. A l'aide de drones de communication, les étudiants consultaient les débouchés possibles pour leur carrière. La plupart seraient inspirés par les réseaux de leur confrérie.

L'efficacité redoutable des confréries de Nérinia pour les réseaux professionnels, aussi bien pour intégrer le haut commandement militaire, que le renseignement, que les sociétés privées de sécurité ; constituait un important catalyseur d'ambitions au sein de l'école. Chacun voulait montrer à son voisin qu'il allait avoir un meilleur emploi que lui, etc... Nérinia était une école militaire, mais ouvrant sur des débouchés diversifiés. Les aspirants militaires, les “cadets” de Nérinia, étaient très compétitifs entre eux, bien qu’ils fussent, pour quatre-vingt quinze pour cent d'entre eux, déterminés à soutenir la sécurité et l'intégrité de la Fédération des Six Royaumes, par patriotisme.

*

A la fin du mois de Mai, dans la plus totale discrétion, trois frégates de guerre de Retlig mirent le cap vers les côtes Est de Fankwarn. Quelques heures plus tard, Sire Konradius Clairy partit dans une colère noire dans le palais de Magnaria. Les stratèges du Renseignement Fédéral ainsi que les trois agents infiltrés en territoire retligien ne surent point anticiper ce qui était sur le point de se passer : Katarina Dartmund attaquait les Six Royaumes par surprise, et personne ne connaissait encore l'objectif final de cette attaque.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Daenerys77 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0