Partie 3 - Action / Chapitre 14 - Droïdes, Légions de la Mort, Dragons.

10 minutes de lecture

Fin Mai 4736.

Dreksmiea (pronocez « Dreksmio »).

Côte Est du Royaume de Fankwarn.

La petite ville portuaire de Dreksmiea était nichée au cœur d'un fjord géant donnant sur l’Océan Central situé entre les Six Royaumes, Hafar et Retlig. Les toits de la ville, y compris ceux des beffroi-temples, étaient occupés par de petites éoliennes de fer alimentant toute la localité.

Ce matin du mois de mai, le soleil dardait modérément ses rayons et la ville égrainait les jours comme à son habitude, vacant avec opiniâtreté à ses cycles de vie habituels.

Il était neuf heures du matin. Quarante cinq minutes plus tard, trois dragons chevauchés par des soldats des Légions de la Mort de Retlig attaquèrent alors les centres nerveux de la petite ville. Les officiers TL commandaient leurs montures reptiliennes par télépathie, ces dernières, toutes trois des femelles, plus agressives que les mâles, abattirent leur feu sur les beffroi-temples principaux, sur certaines maisons ainsi que dans les rues les plus fréquentées. Les morts se comptèrent par dizaines au bout de cinq minutes.

La Défense Rapprochée Régionale de la province de Dreksmiea réagit en premier, très vite secondée par plusieurs escadrons de l’aviation militaire des Armées Fédérales.

Mais Dreksmiea ne serait que la première ville des Six Royaumes attaquée...

*

Les jours suivants.

Royaumes de Dallinger, Fankwarn et Strani.

Odina, Staksnia, Wellbeck, Ravrani, Traklias.

Dans les jours qui suivirent, l'Aviation Fédérale des Six Royaumes ne put contenir le flot incessant d'ailes volantes et de dragons de Retlig qui déferlaient dans le ciel au–dessus des côtes Est de la Fédération.

Dans Odina, la capitale de Dallinger, une aile volante retligienne parvint à parachuter quatre officiers TL pour une mission suicide. Les quatre TL provoquèrent en premier lieu une fusillade monstrueuse près du Palais des Saisons où vivait la famille royale dallingienne. Ensuite, après avoir tué des dizaines de civils innocents, ils progressèrent jusqu'aux entrées du palais. Mais les nombreux gardes royaux parvinrent finalement à les éliminer. Il leur fallut pour cela tirer des centaines de balles de fusil–mitrailleur et lancer des dizaines de sortilèges de mort. Les pertes furent catastrophiques du côté de la Grade Royale de Dallinger. Mais les quatre soldats retligiens étaient morts.

L’image était infâmante : la famille royale de Dallinger attaquée en plein milieu de la principale agglomération de la Fédération des Six Royaumes.

Dans Staksnia, la capitale de Fankwarn, ville côtière, un dragon parvint à cracher sa gerbe de flammes dans les jardinsdu Palais Nordique, résidence royale du roi Loki Fankwarn. Le jeune roi célibataire dut être évacué vers un sous-sol blindé par la Garde Royale de Fankwarn.

Ces deux villes d’Odina et de Staksnia étaient symboliques pour le pouvoir retligien : l'ethnie majoritaire de Retlig était principalement originaire de ces deux localités. Beaucoup de retligiens estimaient que Dallinger et Fankwarn devaient devenir des territoires de la dictature, car leurs ancêtres venaient de là.

Tous les Six Royaumes passèrent en état d'alerte militaire Stryken 1.

Les échelons Stryken déterminaient au niveau fédéral le degré de danger militaire ou terroriste auquel les Six Royaumes étaient livrés. Généralement, les Six se trouvaient, surtout quand Raggaar était encore en vie, en état d'alerte Stryken 4 de manière permanente. Plus le chiffre était petit, plus le niveau d'alerte était élevé. Le niveau Stryken 1 n’avait jusque là jamais été déclenché depuis la fondation de la Fédération des Six Royaumes il y a de cela trois cent ans. Stryken 1 signifiait l’invasion de la Fédération par une puissance étrangère.

En clair, l’état de siège était décrété.

Le Congrès Fédéral se réunit à Magnaria en catastrophe, au risque qu’une bonne partie des parlementaires, ceux des circonscriptions de Dallinger et de Fankwarn, ne puissent pas rentrer chez eux après la session. La mobilisation semi–générale fut votée.

Sur la côte Est de Dallinger, la ville des écrivains, Wellbeck, fut entièrement rasée par une unité droïde Retnet débarquée par péniches. Réfugiés dans les sous-sols de l'auberge “Le Domaine de la Lutte”, des gendarmes royaux et des artisans ressortirent avec des explosifs et parvinrent à anéantir une bonne partie des droïdes. Mais les unités Retnet tiraient des balles perforantes à déflagration interne. Les victimes agonisaient douloureusement. Une seule balle dans l'estomac, le foie, dans un poumon, le cou ou le genou, pouvait causer une mort instantanée.

D'autres localités sur la côte Est de Strani, comme Ravrani ou Traklias furent rayées de la carte. Au bout d'une semaine d'invasion, le bilan s'éleva à des milliers de morts. Les Armées Fédérales sixiennes résistaient bien et tenaient leurs positions sur une ligne traversant à la fois Fankwarn, Dallinger et Strani. Beaucoup d'installations militaires et administratives fédérales installées en zone occupée par Retlig furent déménagées en catastrophe en Hiarros et enHeawin, les deux royaumes jugés les plus difficiles à envahir aux yeux des stratèges fédéraux.

Les unités droïdes Retnet progressaient rapidement dans les campagnes, exécutant tout être humain refusant de se rendre. Les légionnaires TL patrouillaient en rangs serrés de dix et entonnaient des chants de guerre à l'agressivité radicale. D'autres chants, plus poétiques et à double-sens, laissaient les populations envahies assez interrogatives, en tout et pour tout celles qui parvenaient à comprendre quelque peu la langue retligienne.

L'une d'elles, assez érotique, devenait connue des dallingiens envahis, le retligien étant une évolution linguistique du dallingien ancien :

Oh ma petite Helena

Quel si beau cul tu as

Oh ma petite Helena

J'écraserai l'ennemi pour toi

Oh ma petite Helena

Quelle si belle poitrine tu as

Oh ma petite Helena

Je te caresserai cent fois

Oh ma petite Helena

Quelle belle blondeur tu as

Oh ma chère Héléna

De retour à la Patrie je serai là pour toi”

Les dragons retligiens, tous chevauchés par des officiers TL, calcinèrent de nombreux monuments à Odina et à Staksnia.

A Nérinia, les mesures de sécurité furent renforcées comme jamais depuis des siècles. D’autres effectifs des Brigades Occultes furent dépêchées de leur garnison de Chéragny pour venir protéger les murs de l'Académie.

Ruben Rigmaans, encore en poste jusqu'à la fin des examens, envisagea de faire passer les épreuves à Magnaria par sécurité, au cas où les retligiens atteindraient Nérinia. La ligne de front ne fut qu'à deux cent kilomètres du donjon-université au moment de l’ouverture des examens.

*

Ragna et ses amis obtinrent leurs examens haut la main à Nérinia, alors que les forces armées de Retlig se rapprochaient dangereusement du donjon, à maintenant soixante-dix kilomètres.

La Ministre Fédérale des Armées Ulrika Dallinger fut doublement convoquée par le Conseil des Six Premiers Ministres ainsi que par le Recham Primen. Konradius Clairy ainsi que les six premiers ministres élus lui donnèrent carte blanche pour utiliser toutes les armes imaginables contre les troupes ennemies, à l’exception des missiles nucléaires. Les Armées Fédérales étaient, il fallait bien le reconnaître, technologiquement obsolètes face à la puissance de celles de Retlig, notamment face aux unités Retnet.

Sire Callaghan avait donc eu tord sur toute la ligne.

Ragna demanda auprès de Rigmaans à intégrer séance tenante le Renseignement Fédéral afin d'aider à combattre l'envahisseur retligien.

*

Fin Juin 4736. 1 mois de guerre.

Quartier Général provisoire du Renseignement Fédéral.

Flemington, Royaume d’Heawin.

La forteresse de Flemington était située sur la côte Est de l'île d’Heawin, sur un promontoire rocheux très élevé, protégé d'un côté par des rochers très acérés et de l'autre par une écume mortelle quasi-permanente. On accédait à la forteresse par un passage secret dans les rochers ou par la cour intérieure pouvant accueillir un certain type d'aile volante ou de dirigeable, capable de se poser verticalement, en faisant du sur-place.

Ancien poste de guerre de l'époque où Heawin était en guerre contre Clairy et Dallinger, elle était devenue un lieu de repli pour le Renseignement Fédéral en cas de force majeure.

En temps normal, le Renseignement Fédéral était basé à Odina. A présent, la ville était sous occupation retligienne.

Nous étions au mois de Juin.

Les retligiens furent stoppés par une embuscade spectaculaire des Brigades Occultes à dix kilomètres de Nérinia. De très violents combats eurent lieu entre Brigades Occultes et Légions de la Mort, appuyées par les Forces Spéciales de Retlig.

Trois bataillons de droïdes Retnet furent anéantis par un piratage informatique de leurs circuits à seulement trente kilomètres de la base de Versanni, la principale des Armées Fédérales sur la côte sud de Strani.

Quant à Fankwarn, le royaume septentrional était intégralement occupée par des Retnet et des Légionnaires TL. Les officiers TL stationnés en Fankwarn menaçaient à présent de procéder à des raids de dragons sur Woestenia.

La Terre des Orgueils et Térihan, qui disposaient d'armées importantes, ne souhaitèrent pas intervenir, en tout cas pas immédiatement.

Sire Konradius Clairy déclencha l'ire des principaux rois et présidents de la Terre des Orgueils et de Térihan en les présentant comme égoïstes lors d’une allocution devant le Congrès Fédéral, voire plus ou moins complices de Retlig.

Quant au Commandant Ragna Narawen, elle fut conduite de l'Académie de Nérinia vers la forteresse de Flemington par un magnétrain et une barge flottante sous escorte aérienne dans la nuit du vingt au vingt-et-un Mai, avec d’autres anciens étudiants de troisième année décidés à se battre.

Mi–Juillet 4736.

Bientôt 2 mois de guerre.

Cela faisait maintenant deux semaines qu'elle était officiellement en formation accélérée à Flemington, sous le grade officiel de Commandant.

-Dans deux jours, dit le Général Bolton devant une petite assemblée de généraux, colonels et gradés inférieurs ; le Commandant Narawen du Renseignement Fédéral ici présente conduira un commando des Brigades Occultes en zone occupée, en Fankwarn. Commandant Narawen, sur le plan que vous voyez ici -Bolton déplia un plan sur une grande table, montrant ce qui devait être un beffroi-temple fortifié- se trouve la tour centrale au sommet de laquelle le général retligien Zokanks a installé un relais de télécommunications. Ce relais permettra de faciliter pour Retlig l'invasion d’Heawin et de pérenniser celle de Fankwarn. Commandant, vous devrez conduire une quinzaine de Brigadiers Occultes à l'intérieur de cette tour et en neutraliser leur dispositif de télécommunications, puis neutraliser les quatre légionnaires TL qui protègent la zone, et ce sans détruire ce monument à la valeur culturelle assez inestimable.

-Le Colonel Rigmaans, dit le jeune colonel Krysias, a fait venir pour vous depuis la base de Versanni une para-perche qui devrait vous convenir. Ce serait la même que vous auriez utilisée récemment. Encore une chose, au cas où vous et vos Brigadiers Occultes étaient pris ou assassinés, le Renseignement Fédéral démentira avoir toute connaissance de votre mission.

-Vous partez demain matin, dit le Général Bolton. Bonne chance, Commandant. Gloire à Sernia.

-Merci, Général, Colonel, dit Ragna. Gloire à Sernia.

*

Du petit aérodrome militaire de Woestenia-nord décolla une aile volante militaire avec à son bord quinze brigadiersoccultes, dont dix hommes et cinq femmes. Ragna était le seixième passager, elle embarquait comme superviseur de l'opération et septième mage-soldat, de manière à compléter les quatre hommes et deux femmes mages-soldats présents au sein du petit détachement des Brigades. L'aile volante était ancienne et destinée au démantèlement. Elle risquait fort d'avoir une panne durant le voyage et d'expédier tout l'équipage au Panthéon des Cieux.

Mais cela faisait en quelque sorte partie du plan.

A l'approche des côtes ouest de Fankwarn, les radars des frégates retligiennes repérèrent l'aile volante. Les deux pilotes annoncèrent par radio à l'équipage qu'il était temps.

Ragna en tête, ils se placèrent à l'arrière de l'appareil, face à une trappe. Dehors, le soleil se levait et la mer était calme. Les côtes furent en vue à quelques kilomètres alors que Ragna fut la première à sauter de l'aile volante.

La sensation de légèreté causée par la chute fit momentanément oublier à Ragna qu'elle devait aider les autres. Bien que ce fut la première fois de sa vie qu'elle sautait d'une aile volante en plein vol, elle éprouvait une certaine sérénité là où d'autres soldats pourtant expérimentés étaient un peu en panique. A Nérinia, Rigmaans avait appris à ses étudiants à sauter en parachute grâce à un simulateur de soufflerie spécialement monté dans sa salle de cours.

Les mages-soldats sautèrent donc les premiers.

Quand tout le monde, y compris les pilotes, eût sauté, l'aile volante, à présent fantôme, fut détruite par un missile longue portée tiré depuis une frégate de la Marine de Purification Républicaine de Retlig. Les débris de l'explosion touchèrent quelques soldats en chute libre, mais leurs tenues de combat les protégèrent assez bien.

A présent, les seize soldats eurent leurs parachutes déployés, de même que les deux pilotes. Mais il fallait faire vite. Les retligiens allaient les repérer au radar, et pire encore, les légionnaires TL par télépathie.

En temps normal, le balayage télépathique d'une personne ennemie pouvait être neutralisé par le télépathe-cible par une légère impulsion d'occultisme mental, c'est-à-dire un blocage de son esprit aux télépathies externes, un peu comme un pare-feu sur un ordinateur. Mais dans le cas présent, les sept mages-soldats, dont Ragna, étaient en descente aérienne individuelle avec un parachute au-dessus de la mer.

Ils avaient donc bien d'autres soucis dans l'immédiat.

Ragna se concentra alors qu'elle flottait dans les airs et généra de son esprit un bouclier magnétique englobant tout le groupe afin d'écarter tout projectile léger pouvant être envoyé depuis la côte.

Quand la surface de l'eau approcha de quelques mètres, Ragna et les six autres mages-soldats parvinrent à générer un champ télékinétique qui entraîna et draina tous les seize soldats ainsi que les pilotes vers la côte, en lévitation, comme s'ils volaient à la surface des flots, sans ailes. Leurs parachutes furent alors tous décrochés et abandonnés en mer.

Ils atterrirent tous sur une plage sans encombre. La tour de télécommunications du général Zokanks était localisée à quatre kilomètres au nord-est d'après les tablettes géocom, mais aussi d’après les impulsions télépathiques de Ragna, les plus fortes du groupe.

-Tous ceux qui le peuvent, mettez-vous en occultisme mental, demanda Ragna. Les TL rôdent tout près. D’après le Général Bolton il y en aurait quatre dans les parages, mais j’en sens davantage.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Daenerys77 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0