Partie 3 - Action / Chapitre 15 - Zone de largage

6 minutes de lecture

Ragna Narawen et ses quinze Brigadiers Occultes se faufilèrent à travers des rochers au-delà de la plage et dépassèrent des talus surplombés d'un panneau de directions.

Digwarn : 7 kilomètres.

Beffroi-temple de Bjarnvik : 1 kilomètre.

Staksnia : 210 kilomètres.

Les seize soldats furent aux aguets, les armes, para-perches ou à feu, prêtes à tirer. Grâce à la télékinésie, aucun n’avait touché la surface de la mer et tous étaient au sec, bien qu'en sueur pour les moins friands du saut en parachute.

Les deux pilotes de l’aile volante furent priés par Ragna de trouver un endroit où se planquer dans les rochers sur la côte. Les deux hommes s’enfuirent sans un mot.

Ragna savait qu'elle pouvait très bien mourir d’ici une heure, mais elle laissa sa peur de côté. Il y a trois ans, elle se croyait condamnée à planter des pommes de terres et des betteraves à la ferme Narawen, maintenant elle était Commandant au sein du Renseignement Fédéral, en tant que chef de mission et officier mage-soldat.

Avec Tiag, ils comptaient se marier d'ici environ un an, si tous deux survivaient à leurs missions respectives. Tiag, Rennata et Mélisandre s'étaient tous les trois engagés dans un commando de volontaires pour protéger Nérinia des armées d'occupation retligiennes. Ragna craignait pour eux, mais eux aussi avaient conscience qu'elle–même risquait sa vie.

Ragna chassa ces pensées de son esprit et se focalisa sur le beffroi-temple de Bjarnvik, à présent visible droit devant.

-Torsten, Runnan, Agyar, appela Ragna.

Ces trois Brigadiers Occultes étaient des mages-soldats puissants.

« Vous allez m'aider à générer un neuro-piège d'invisibilité » dit Ragna.

-Vous êtes sûre de vous, Commandant ? demanda Torsten.

-Je l'ai déjà pratiqué, dit Ragna sûre d'elle. Rigmaans m'avait montré comment faire. Il s'agit de faire croire aux soldats retligiens, voire, mais j'espère que ce ne sera pas nécessaire, aux légionnaires TL qui garderaient l'entrée ouest de Bjarnvik, que nous ne sommes pas là. Je vais nous rendre tous invisibles à leurs yeux. Mais il me faut de la force psychique supplémentaire d'au moins trois d'entre vous. Exactement comme on a fait pour éviter de boire la tasse il y a dix minutes.

Le subterfuge fonctionna. Ils se rapprochèrent doucement de l'entrée ouest du beffroi-temple de Bjarnvik. Les plantons de l’infanterie régulière de Retlig en faction ainsi que les radars et caméras de surveillance ne repérèrent point le petit groupe. Ragna pouvait parfois, exceptionnellement, agir par télépathie sur la technologie, elle avait été l’un des seuls étudiants du cours de Dissimulation d’Holger Staviansk à y parvenir.

Le beffroi-temple de Bjarnvik, dédié à Sernia et à Nâtal, était fortifié de tourelles incorporées à son corps de bâtisse principal et sa tour centrale, appelée communément “beffroi”, était ici à fort caractère militaire.

C'était en fait devenu un énorme mirador de pierre ces derniers jours. Au sommet, six soldats retligiens armés de fusil-mitrailleurs gardaient ce qui semblait être le fameux relais de télécommunications qu'ils devaient neutraliser. Sur les tourelles enserrant le corps central et la supposée grande salle de prière, des soldats montèrent la garde. Ragna dut se concentrer pour que rien ne transparaisse. Cela fonctionnait, ils étaient invisibles.

Silence, tout le monde. On peut être repérés au moindre murmure.” dit Ragna par télépathie à tous les autres. “Dietrich, Conroy, Frassanni, passez devant moi.”

Les trois soldats ainsi nommés étaient des non-parapsychiques, mais Ragna comptait sur leur agilité pour fracasser la porte d'entrée arrière du beffroi-temple. Ce qu'ils firent au signal de Ragna, au moyen d'un mini-bélier démontable en trois secondes, une fois que tout le groupe se fut approché de l'arrière du beffroi-temple.

Derrière la porte, il n'y avait que deux soldats de l’armée régulière de Retlig, que Dietrich et Conroy abattirent aussitôt d'une balle en pleine tête après que Frassanni eût enfoncé la porte au bélier.

Nous avons eu de la chance, pensa Ragna, aucun légionnaire TL sur l'arrière, que des soldats non-parapsy de l’armée régulière. Mais nous n’en aurons pas deux fois. Restons aux aguets.

A l'intérieur de la bâtisse, sous l'effet cumulé du stress, de la peur et de la précipitation, l’invisibilité par induction psychique se rompit et ils furent alors à découvert.

En deux temps trois mouvements, Conroy et Dietrich tuèrent trois soldats retligiens de leurs fusils d’assaut et Ragna en tua deux avec sa para-perche en se concentrant avec rapidité et netteté. Un rayon rouge mortel jaillit de sa para-perche et accomplit son œuvre selon la formule “vite, net et sans bavure”.

-Mes respects, Commandant Narawen, admira Torsten, chef de cette escouade de quinze Brigadiers Occultes.

-Le travail est loin d'être achevé, dit Ragna.

-C'est quand même un honneur de servir sous vos ordres, dit Conroy. Même si vous n'êtes dans l'armée que depuis quelques jours seulement. Vous êtes l’Élue.

-C'est flatteur. Mais ne perdons pas de temps, cette salle sera pleine de retligiens d'un instant à l'autre, dit Ragna. Je les sens. Activez tous vos détecteurs de mouvement. D'après la DRR locale en fuite en Heawin, il y a un escalier en colimaçon non loin d'ici qui nous ferait gagner un temps fou, et éviter les deux molosses TL qui doivent sans doute garder l'entrée.

-Ça doit être ça, dit Dietrich.

Le jeune soldat non-parapsy pointa du doigt une petite dépression physique dans les murs. Ragna accourut discrètement et apposa sa main. Se concentrant, elle provoqua une ouverture télékinétique de la porte de pierre coulissante, puis la jeune femme se retourna brusquement. Quatre soldats retligiens et deux légionnaires TL les tinrent en joue avec fusils et para-perches. Ragna leur braqua instantanément sa para-perche et généra un bouclier de protection tout en hurlant à ses soldats :

-Allez montez ! On se magne !

Il y eut un échange de sortilèges et de coups de feu.

Presque tout le monde put monter, Ragna réussit à tuer deux retligiens, puis à s'engager dans la trappe et à murer la porte, ce qui leur ferait gagner une trentaine de secondes avant une éventuelle bagarre dans les escaliers.

Malheureusement, deux Brigadiers Occultes gisaient sans vie au sol dans la salle où ils étaient il y a deux minutes, Fortner et Buisson, qui furent pris par le rayon de la mort d'un des deux TL.

Dans l'escalier en colimaçon, Ragna hurla des ordres :

-Torsten et Runnan, vous passez devant, neutralisez les six au sommet. Agyar, avec moi. Les deux TL vont s'amener, on doit absolument se les faire.

Agyar arriva avec difficulté, le colimaçon étant très étroit.

“On est avantagés, dit Ragna à Agyar. Notre équipement est moins lourd que le leur, avec un peu de chances, ils se fracasseront les os en se précipitant. J'accède à leurs pensées, ils sont en train de faire coulisser la porte et d’appeler du renfort de leur camp de base à Staksnia. A mon signal, tu vas fusionner ta force psychique avec la mienne, je vais tenter un rayon de la mort incurvé.

-Incurvé ? s'exclama Agyar.

-Je sais, c'est très rare, mais on n'a pas le choix. Braque ta para-perche au même angle que la mienne. On y va à trois. Trois, deux, un ….

Au moment même où les deux TL pénétrèrent dans le colimaçon, ils connurent une mort instantanée et exceptionnelle. Ragna était parvenue à créer un rayon de la mort incurvé, rarissime. Agyar était fier d'y avoir participé, sous la tutelle psychique de Ragna. Mais il n'eut guère le temps de digérer sa fierté, Ragna lui ordonnant de monter. Elle constata le décès des deux barbouzes TL et mura la porte par télékinésie.

Au sommet, les six soldats retligiens ne purent résister aux rayons de la mort de Torsten et de Runnan.

Ragna tenta alors une impulsion télépathique de plusieurs centaines de kilomètres, vers le camp de base de Plaanvoorde, dans le nord de Clairy, d’où l'on pourrait transmettre à Flemington qu'ils avaient besoin d'un soutien aérien. Mais même Ragna Narawen ne pouvait pas toujours réussir un tel exploit, qui était réservé à quelques rares parapsy.

-Je n'arrive pas à accéder à Plannvoorde par neuro-com, dit Ragna. Torsten, ta radio. Dis à Flemington qu'on a besoin de soutien aérien et parapsy. Qu’ils passent au napalm toute la zone autour, de préférence. Dietrich, Conroy, Frassanni, vous tenez en joue tout ce qui pourrait nous viser de l'extérieur. Agyar, tu vas générer un bouclier par neuro-kinèse autour du sommet du beffroi.

-A vos ordres, répondit-il.

-Torsten, Connors, vous êtes doués en démolition électro, aidez-moi à désactiver ce foutu relais, on est venus pour ça. Tous les autres, vous retournez dans le colimaçon. Et gloire à Sernia !

Ragna, Torsten et Connors commencèrent alors à démolir manuellement et à la sauvage le relais de télécommunications des retligiens.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Daenerys77 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0