Partie 3 - Action / Chapitre 17 - Evacuation
Au beffroi-temple de Bjarnvik, le relais de télécommunications put être détruit intégralement, occasionnant des problèmes de coordination entre les ailes volantes militaires, les dragons et les unités Retnet de Retlig stationnés dans la région.
La pluie s'en mêlant, Ragna et les treize survivants de l'escouade se terrèrent dans l'escalier en colimaçon, alors que le beffroi-temple fut encerclé par huit légionnaires TL et deux cent droïdes Retnet.
Ragna pria Sernia pour qu'elle demeure en vie.
Ils ne tiendraient pas longtemps, cernés.
Ragna avait quitté la ferme familiale pour devenir apprentie espionne. Elle avait vaincu le mage noir le plus dangereux au monde ainsi que le monstre le plus dangereux au monde. Elle allait mourir pour la Patrie, au bord d’une falaise, à plus de deux mille kilomètres de son foyer familial.
L’escouade reprit espoir pour la Fédération au niveau global de la guerre, quand la tablette géocom de Torsten les informa que le front reculait vers l’Est, timidement, mais qu’il reculait.
Le Recham Primen Konradius Clairy avait décidé de mobiliser cent mille soldats supplémentaires, dont cinq mille parapsychiques. Mais une autre nouvelle égaya leur attente morbide dans l'escalier : la Terre des Orgueils annonçait officiellement son entrée en guerre contre Retlig !
-Enfin, ce n’est pas trop tôt, dit Torsten.
-Si nous devons mourir ici, dit Ragna, au moins nous savons que la Patrie est en train de gagner.
*
Plusieurs jours plus tard.
Académie de Nérinia.
Dans les jours qui suivirent, début Août 4736, Nérinia put être défendue, et le brillant caporal Hektor Alvars, ancien étudiant à Nérinia, parvint à annihiler l'unité Retnet alors que celle-ci était déjà entrée dans l’enceinte de l'Académie.
Le nombre de morts sur le site de l’Académie s'éleva au total à une quarantaine. La crypte où le Colonel Rigmaans avait conservé ses fausses reliques de guerre fut transformée en morgue provisoire.
Un office funèbre fut donné au beffroi-temple en partie détruit par la dragonne de Woldow.
*
Comment Ragna échappa finalement à la Mort.
Bjarnvik, Royaume de Fankwarn.
A Bjarnvik, un miracle se produisit. Trois ailes volantes venues de Woestenia arrosèrent au napalm les unités Retnet en faction autour du beffroi-temple. Une escouade de vingt Brigadiers Occultes, tous des mages-soldats, fut larguée par trois dragons au-dessus du monument.
Ragna et les treize brigadiers occultes rescapés qui composaient sa mission purent être évacués in extremis et les légionnaires TL furent tués, après plusieurs jours d’un assaut exténuant et inhumain.
Revoir la lumière du jour abîma les yeux de la jeune femme et des treize soldats. Elle était bien partie pour se souvenir jusqu’à sa mort de cet épisode épouvantable.
L’androïde médecin l’ayant prise en charge à sa libération l’avait informée du nombre de kilos qu’elle avait perdu.
Onze kilos. En quelques jours.
Elle s’était par moments demandé si être tuée par un légionnaire TL n’était pas préférable à agoniser lentement de faim et de soif.
Mais elle avait tenu bon, elle et ses soldats.
Annotations
Versions