Partie 3 - Action / Chapitre 18 - Géopolitique 

Une minute de lecture

Septembre 4736.

Woestenia, capitale du Royaume d’Heawin.

Sire Konradius Clairy prononça un discours en commun avec le roi Toltacan IV du Royaume de Zaratecas, situé en Terre des Orgueils. L’allocution fut donnée par les deux souverains au Palais aux Roses de Woestenia.

Toltacan IV fut désigné par son propre pays, le Royaume de Zaratecas, mais aussi par la République de Nouvelle–Clara ainsi que le Royaume de Rosario comme émissaire principal de la Terre des Orgueils dans ce qui était maintenant nommé la “Guerre contre Retlig”.

-Ces dernières semaines, la Terre des Orgueils a pleinement pris conscience de la menace pour le monde que représentait Katarina Dartmund et ses fanatiques, dit le roi Toltacan IV.

Le monarque de Zaratecas était un grand basané de deux mètres, vêtu d'une cape enveloppante marron en soie et d'un large chapeau bleu en feutre.

« Les armées de nos trois pays, poursuivit Toltacan IV, en accord avec la Guilde des Marchands, vont procéder à des attaques ciblées contre la République de Retlig, sur la Côte Est de celle-ci. »

-Nous nous réjouissons, poursuivit Konradius Clairy, de l'entrée en guerre de la Terre des Orgueils contre la République de Retlig. Nous prendrons en étau Retlig et si Sernia le veut, nous renverserons ce régime, et je vous l’annonce, nous restaurerons la dynastie impériale de Retlig sur son trône !

Cette déclaration déclencha un tollé immédiat à Taknav parmi les hauts dignitaires du régime qui appelèrent Katarina Dartmund à employer l'arme thermonucléaire.

Le descendant d'Olek IX, dernier empereur de Retlig, se cachait dans un village de Hiarros sous la fausse identité de Rodrigo Sants. A la nouvelle de l'intention de Konradius Clairy pour le trône de Retlig, il sentit soudain qu'il devrait ressortir de l'ombre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Daenerys77 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0