Partie 3 - Action / Chapitre 19 - Retlig cerné 

9 minutes de lecture

Octobre 4736.

Non loin de Kasterbourg, Royaume de Dallinger.

Plus de quatre mois de guerre.

Ragna patientait, en uniforme de cuir, sur le tarmac d'un aérodrome provisoire. Elle était censée recevoir de jeunes soldats qu'elle allait orienter et commander au sein d’un village du nord de Dallinger, assez stratégique, qui devait être repris aux forces de Retlig.

Attendant que l’aile volante tant attendue se profile dans un ciel gris agité de bombardements, elle s'intéressa, sur sa tablette géocom, à la progression des deux fronts à l'échelle planétaire, détaillée dans des documents géographiques.

Les armées des différents royaumes et républiques de la Terre des Orgueils débarquaient avec difficulté sur les côtes Est de Retlig, parachutées depuis des ailes volantes lancées depuis d'immenses îles artificielles mobiles disséminées dans l'Océan Oriental.

Toltacan IV, désigné commandant en chef des forces de la Terre des Orgueils dans l'Océan Oriental, prévoyait de faire débarquer des unités entières d'experts animaliers afin de capturer des dragons retligiens et d'en dresser à son tour.

Dans les Six Royaumes, les positions de Dartmund reculaient. Les unités Retnet, immunisées contre la plupart des sortilèges, résistaient mieux que les légionnaires TL et leurs dragons, ainsi que les soldats réguliers des armées de Retlig.

Retlig perdait plusieurs kilomètres chaque jour. Fankwarn était au bord d’être totalement libéré.

Le village de Kasterbourg, situé à quarante kilomètres au nord d'Odina, permettait aux retligiens de se diriger vers Clairy et Heawin assez facilement. Ragna était chargée par le Renseignement Fédéral de préparer la reprise de ce village et de capturer le général Zokanks, qui n'avait pu être capturé au beffroi-temple de Bjarnik plusieurs moisauparavant. Ce dernier s’était enfuit vers les zones occupées en Dallinger, et avait gagné Kasterbourg.

L'opération se déroula de manière satisfaisante. Nul besoin de parachutes ni même de « magie » développée, la mission commando s'avéra bien plus classique et fut opérée de nuit. Les points stratégiques du village -l'échevinage, le beffroi-temple, la taverne à bière, la gendarmerie, la ferme-auberge laitière- furent piégés par des explosifs, certains habitants évacués et Zokanks capturé au nez et à la barbe d'une unité Retnet insuffisamment sophistiquée pour s'apercevoir du pot aux roses.

Le Général Zokanks, un barbu au visage de pitbull, fut menotté et enfermé dans une diligence gardée par quatre Brigadiers Occultes.

Ragna prit alors le temps de féliciter les jeunes soldats qui l’avaient aidé à réaliser la première capture importante de sa carrière militaire naissante. Des jeunes, peu formés, recrutés à la hâte, conformément à l’ordre de mobilisation avancée du Congrès Fédéral, co-promulgué par la Ministre Fédérale des Armées ainsi que le Recham Primen Konradius.

Elle ne l'avait pas remarqué dans la nuit noire, mais Ragna connaissait une jeune soldate au sein de l'escouade l’ayantaidé à capturer Zokanks.

Sa jeune sœur, Lara Narawen.

-Pourquoi tu t'es engagée ? lui demanda Ragna avec un fond de reproche, la prenant à part. Tu es trop jeune.

-Et toi alors ? lui demanda-t-elle. Père et mère ont bouclé la ferme et sont partis se réfugier en Hiarros. Cela fait trois semaines environ. Ils ont emmené Ravenna avec eux.

-Père t'a laissée t'engager ? demanda Ragna.

-Non. Mais j'ai fugué. Il a essayé de prévenir les gendarmes, mais quand ils m'ont retrouvée, j'étais au centre de recrutement de Chéragny, et légalement, même mineure, ils ne pouvaient m'empêcher de m'engager car...

-...car il y a exception pour les périodes de guerres avec niveaux d'alerte Stryken 1, termina Ragna.

-Ça parle de toi à Varrogne, dit Lara. Un membre des Brigades Occultes qui était à Belzaberte avec toi y a des cousins.

Ragna eut alors la gorge nouée. Sa présence sur Belzabarte était pourtant classifiée et secrète.

-Père et Mère savent ? C'est pourtant top secret tout ça. Ce brigadier occulte risque de sérieux ennuis.

-Non, seulement Ravenna et moi. On ne leur a rien dit. On n’est pas stupides, on ne veut pas d’ennuis. Mais c'est vraiment énorme. T'as tué Krarrog.

-Promets-moi de garder le secret et de rester avec les plus forts de ton escouade, dit Ragna. Et vraiment j’insiste, de ne rien dire à personne sur ce que j'ai bien pu faire à Belzaberte.

-Je ne dirai rien. Mon sergent veut me promouvoir, dit Lara. Il considère que je suis l’une des meilleures du groupe. Il faut bien dire qu'il est fils de paysans lui aussi, il vient de Vailly.

-Il doit connaître Père, dit Ragna.

-C'est probable. Je dois te prévenir que je vais être mobilisée en Strani pour y reprendre Tastrania aux unités Retnet, avoua Lara.

-Reviens en vie, lui demanda Ragna. Je suis au Renseignement Fédéral maintenant, depuis un mois je suis amenée chaque semaine à prendre la décision d'envoyer de jeunes fantassins comme toi risquer leur peau. Au cas-où, j'espère que tu me le pardonneras.

-Gloire à Sernia, dit Lara.

-Gloire à Sernia, dit Ragna.

Les deux sœurs ne devinrent point se revoir avant longtemps.

*

Le génie technique d'ingénieurs de toutes la Terre des Orgueils et de la Guilde des Marchands permit de bâtir d'immenses îles artificielles faites de bois et de métal, voguant sur les océans, aux seules fins de transporter des ailes volantes vers des théâtres d'opérations.

Plusieurs de ces îles artificielles, de cinq cent mètres de diamètre chacune, étaient propulsées par des turbines modulables. Les turbines étaient surmontées de ballons dirigeables incorporés, et soutenues par les pouvoirs de dizaines de parapsychiques. Les îles artificielles s'approchèrent donc des côtes Est de Retlig.

Décollèrent alors de leurs plateformes des myriades d'ailes volantes.

Les parachutistes de la Terre des Orgueils investirent rapidement les montagnes et les falaises et ne rencontrèrent qu'assez peu de militaires retligiens, car l'état-major de Taknav se trouvait persuadé que si la Terre des Orgueils devait entrer en guerre, ce ne serait pas sur les côtes Est.

En quelques jours, plusieurs camps de base furent établis, et ce non loin de nids de dragons femelles.

Des dizaines de femelles purent ainsi être capturées et dressées. Des zoologues et des mages-soldats purent les maîtriser. Quand des légionnaires TL attaquèrent à dos de dragonnes les camps de base, les soldats de la Terre des Orgueils ripostèrent avec des canons à projectiles de napalm et des missiles explosifs.

*

Fin Novembre 4736.

La guerre dure depuis six mois.

Sentant la fin approcher, Katarina Dartmund consulta ses hauts dignitaires et ses proches conseillers quant à l'emploi d'ogives thermonucléaires. Elle décida de faire voter le bombardement atomique d'Odina ainsi que du principal camp de base des soldats de la Terre des Orgueils dans l'Est de Retlig par l'ensemble du comité dirigeant du Parti.

A trois voix d'écart, le vote se solda par un refus. A la grande surprise de Dartmund, beaucoup pensèrent que l'usage du thermonucléaire serait l'escalade de trop.

La bombe thermonucléaire la plus puissante, la « Tornade Ôméga », existait depuis des siècles dans ce monde, mais elle ne fut utilisée qu'une unique fois, à titre d'essai, par le Royaume de Clairy, sur une île déserte n'appartenant à aucun état et située à deux mille kilomètres au nord de Fankwarn. La bombe déclencha un champignon atomique de vingtkilomètres de diamètre et éradiqua toute forme de vie sur une centaine de kilomètres. L'expérience fut suffisante pour dissuader toute puissance militaire de l'utiliser. La plupart des royaumes et dictatures en place à l'heure actuelle possédaient théoriquement et potentiellement la Bombe, mais personne n'osait la fabriquer, et encore moins appuyer sur le bouton. Même les esprits les plus tyranniques comme Katarina Dartmund craignaient la “Bombe Ultime”. Les théologiens du monde entier militaient pour sa destruction et son interdiction, y voyant une manifestation “d'anti-dieux”.

L'offensive du “Front Dragonnard”, autrement dit des soldats de la Terre des Orgueils ayant dressé des dragons, fut couronnée de succès environ un mois après les premiers parachutages de mages-soldats et d’experts zoologues.

Pendant ce temps-là, dans les Six Royaumes, Odina fut quasiment reprise par les forces armées sixiennes.

*

Fêtes de Nâtal 4736.

Sept mois de guerre.

Tastrania, la capitale du Royaume de Strani, fut libérée exactement sept mois après que les armées de Katarina Dartmund eurent attaqué Dreksmiea. Dans tous les Six Royaumes, l'espoir revenait, des dizaines de milliers de paysans et artisans ayant fuit leurs villages pour se réfugier en Heawin ainsi qu’en Hiarros purent ainsi regagner leurs maisons à quelques jours du passage à la nouvelle année 4737 après Mastrani. Clavius et Frieda Narawen furent de retour à Montchanny trois jours après l'annonce que Tastrania était reprise.

Dans l’Est de Dallinger, les derniers combats furent particulièrement violents, mais aussi dans le grand centre d’Odina. Trois légionnaires TL particulièrement odieux se retranchèrent dans le Palais des Saisons de la reine Angma, alors en exil à Woestenia. Ils menacèrent alors de faire exploser le palais, précieux et inestimable, multimillénaire, si les militaires sixiens s'approchaient trop près de ses murailles extérieures. Dans les quartiers d'Odina situés près des routes et des chemins de fer menant aux côtes Est des Six Royaumes, les unités Retnet furent mises en échec par des Brigadiers Occultes et de jeunes mages-soldats assez têtes brûlées. Des pirates informatiques parvinrent aussi à neutraliser leurs commandes à distance.

Des rumeurs faisaient déjà état de l’exécution sommaire du général retligien en charge des droïdes, à Taknav par une Katarina Dartmund furibarde.

A Odina, les trois TL retranchés dans le Palais des Saisons appelèrent des renforts venus depuis Retlig. Six TL chevauchant dragons et dragonnes crachèrent des flammes autour du Palais des Saisons et sur l'aéroport urbain de la ville, ce qui risquait fort de couper la ville du reste du monde, car sa gare de magnétrain était quasiment incorporée à ce même aéroport. Seules des diligences pourraient éventuellement la desservir si les dragons détruisaient tout le secteur.

L'aéroport et la gare de magnétrain se consumèrent, comme c’était à craindre, en un brasier inextricable. Odina fut alorsréellement coupée du monde. Les trois légionnaires TL encore dans le palais annoncèrent que le Palais des Saisons serait dynamité intégralement d'ici trois heures et qu'ils comptaient y mourir en martyrs.

A Woestenia, la reine en exil Angma Dallinger perdit ses moyens et s'enferma dans sa chambre.

Plus tard, certains de ses gardes raconteraient qu'ils eurent peur qu'elle ne commette l'irréparable contre elle-même. Pour les rois et les reines de Dallinger, protéger le Palais des Saisons demeurait une mission inaliénable. Cet endroit était dans la famille depuis des siècles. Le transmettre était aussi vital que de gérer le royaume avec intégrité. Il avait fallu se montrer très persuasif avec la reine Angma pour qu'elle accepte de s'exiler à Woestenia. L'inverse aurait provoqué sa séquestration, voire son assassinat par les Légions TL.

L'inexplicable arriva une demi-heure avant l'expiration des comptes à rebours des explosifs placés dans le Palais des Saisons.

Cet événement ne put jamais être clairement expliqué. Ragna Narawen, qui se trouvait sur un camp de base improvisé à dix kilomètres des faubourgs d’Odina d’où elle coordonnait les futurs mouvements de troupes vers l'Est ; parla de “miracle des dieux”.

Un long objet ovale, de plusieurs centaines de mètres, émettant un étrange murmure électronique, s'étendit soudain au-dessus du Palais des Saisons et d'environ la moitié du vieux centre d'Odina. Le véhicule volant avait une texture bizarre, faite d'un matériau totalement inconnu. Les experts, après coup, ne purent jamais identifier sa provenance. Il était d'ores et déjà acquis que l'objet n'appartenait à aucune puissance de la planète. Il se déplaçait également d'une étrange manière pour un véhicule aérien. Sans ailes, il devait sans doute utiliser un mécanisme qui n'était pas à la portée des scientifiques, même les plus reconnus.

Beaucoup y virent le signe des dieux.

Dans les récits théologiques d'Ignatus Mastrani, il était fait mention d'objets similaires, envoyés par les dieux pour porter secours aux hommes dans les moments les plus critiques. D'autres parlèrent de l'intervention de civilisations vivant au-delà des cieux, dans d'autres mondes, ailleurs que sur cette planète. Mais le plus troublant était qu'un tel objet était représenté sur d'anciens bas reliefs, dans le Palais des Saisons.

Toujours était-il que l'objet ovale émit un puissant rayonnement lumineux qui empêcha l'explosion du Palais des Saisons d'Odina. Ce rayonnement neutralisa aussi tous les droïdes Retnet, ainsi que tous les derniers véhicules retligiens encore en circulation dans l'agglomération. Mais aussi, tous les appareils électroniques des civils –principalement les tablettes géocom et les droïdes de communication- furent également mis hors d'usage. Le dommage collatéral à celademeura que des civils nécessitant une assistance médicale ou militaire voyaient leurs tablettes géocom devenir subitement inutilisables.

Le drôle de véhicule ne s'arrêta pas à cela. Il se déplaça vers l'Est et déchargea une sorte de feu invisible sur des soldats retligiens et des légionnaires TL, qui furent tués instantanément.

Le Palais des Saisons d’Odina fut sauvé grâce à cette mystérieuse intervention qui arrêta les compteurs des détonateurs explosifs. Trois autres de ces mystérieux objets apparurent dans les cieux de Fankwarn, de Strani et de Dallinger. Ils tuèrent des soldats de Retlig et des TL. Ils annihilèrent les systèmes électroniques des unités Retnet, et mirent en fuite les derniers dragons dressés.

Ces mystérieux objets “cosmiques”, puisqu’il fallait bien leur attribuer un adjectif, précipitèrent la fuite des forces de Retlig, ainsi que le dressage des dragons par les forces de la Terre des Orgueils dans l'Est du continent ennemi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Daenerys77 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0