Partie 3 - Action / Chapitre 20 - Retlig vaincu 

3 minutes de lecture

15 Mars de l'An de Grâce 4737 après la Révélation d'Ignatus Mastrani.

Ce jour fut celui où Retlig fut intégralement envahi par les Armées Fédérales de la Fédération des Six Royaumes, par les armées du Royaume de Zaratecas, celles du Royaume de Rosario et enfin, celles de la République de la Nouvelle–Clara.

La Fédération des Six Royaumes et la Terre des Orgueils avaient alors pris le contrôle du continent en l’espace de deux mois. Les derniers légionnaires TL, trop peu nombreux et ayant cessé le combat, furent arrêtés ou abattus alors qu'ils tentaient de fuir ou de se faire exploser en public. Il fut en revanche inévitable qu’une infime partie d’entre eux parvienne malgré tout à fuir Retlig, notamment en direction du Royaume hafarien de Khûndran.

La Guerre contre Retlig était à présent terminée, elle avait duré un peu moins d’un an.

Dans Taknav, les statues d'Allenwelt furent abattues et beaucoup de soldats de l’armée régulière de Retlig firent mine de brûler leurs uniformes et de rentrer dans leurs maisons familiales.

Les Forces Spéciales de Retlig et quelques derniers légionnaires TL défendirent le donjon où Katarina Dartmund et ses hauts dignitaires eurent décidé de se terrer.

Ils furent finalement capturés par des brigadiers occultes des Six Royaumes le 17 Mars 4737. Les soldats d’élite de la Fédération furent étonnés de ne pas retrouver les criminels de guerre morts suicidés.

Le soldat d’élite qui passa les menottes à Katarina Dartmund après lui avoir infligé un sortilège de paralysie se permit de lui demander pourquoi elle n’avait pas mis fin à ses jours.

-Je préfère être tuée par votre soi–disant « justice », après avoir exposé ma version des faits. J’ai eu raison d’avoir attaqué votre pays. Mort à Sernia, avait–elle terminé en un sourire haineux et vicelard.

*

Une étrange histoire circula quelques jours avant la capture finale de Katarina Dartmund. L'un des mystérieux “véhicules cosmiques” qui avaient contribué à chasser les retligiens des Six Royaumes fut abattu par une escadrille de vingt ailes volantes de l'aviation retligienne sur les côtes Est de Dallinger, pendant le repli général des troupes de Retlig vers leur patrie.

Trois hauts dignitaires de Retlig proches de Katarina Dartmund furent présents sur les lieux du crash. Assistés de cinq TL et d'une trentaine de soldats, ils auraient d'après les ragots des autochtones, fouillé l'appareil et découvert les cadavres des membres de la mystérieuse civilisation qui contrôlerait ces engins volants. Après avoir sorti les cadavres à l'extérieur et les avoir brûlés, les trois hauts dignitaires ainsi que les trois TL se seraient enfermés dans l'engin volant et seraient parvenus à le “réparer”, tout du moins partiellement. Ils l'auraient ensuite fait décoller et auraient purement et simplement disparu de la surface de ce monde avec l’engin.

Les membres de la Gendarmerie Royale de Dallinger ayant expertisé la zone bien après ne trouvèrent aucune trace de combustion de cadavres ni même de crash d'engin volant inconnu. Des enquêteurs fédéraux dépêchés sur zone à la demande de Konradius Clairy ne furent pas plus avancés.

Cette étrange histoire, corroborée par le fait que ces trois hauts dignitaires de Retlig et ces cinq TL étaient effectivement portés disparus, et par le fait que les soldats retligiens présents sur zone semblèrent comme soudainement frappés d'amnésie temporaire ; trouva du crédit auprès d'un astrophysicien de l'Université de Woestenia, Zagan Hawkins. Selon lui, ces quatre “vaisseaux des dieux” appartenaient vraisemblablement à des civilisations venues d'autres mondes et les dignitaires de Retlig auraient fuit la planète avec ce vaisseau, et à l'heure actuelle, il était, toujours selon Hawkins, impossible de les capturer.

Ils seraient partis très loin, dans les étoiles.

Non loin de l'étoile autour de laquelle orbitait ce monde se trouverait un Trou Noir conduisant vers une autre région de l'Univers, et ce serait précisément là-bas que ces trois hauts dignitaires de Retlig auraient fuit avec les cinq légionnaires TL.

Ragna Narawen décida pour elle-même de prendre ces distances avec cette étrange histoire, même si la disparition des trois hauts dignitaires posait un réel problème, car les cadres du régime de Retlig allaient bientôt être jugés par un tribunal inédit, à portée planétaire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Daenerys77 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0