Épilogue de ce Premier Tome

2 minutes de lecture

Sire Konradius Clairy fut incinéré sur la Méranne une semaine après sa mort, le 29 Octobre, après que son corps eût été présenté au beffroi-temple principal dédié à Nâtal, en la ville de Magnaria. Une foule considérable de gens vinrent rendre hommage à ce premier roi de tous les Six, qui bien que régnant seulement un an et demi, aura laissé la trace d'un fondateur volontariste, probablement un peu trop réformateur, ce pourquoi il fut finalement assassiné selon beaucoup d'intellectuels.

Callaghan Heawin et Tharia Dallinger reprirent leur rivalité afin d’obtenir le Rechaïm Potastem, d'aucuns les soupçonnèrent de ce fait d'être de près ou de loin liés à la mort de Konradius. Il y eut de quoi alimenter les hypothèses. Les théories du complot fleurirent assez rapidement dans les semaines après l'attentat.

La liste des suspects potentiels d'un éventuel complot serait longue. Même le Commandant Ragna Narawen elle–même en ferait partie.

Le mariage de Ragna et Tiag était prévu pour l’année prochaine et désormais, elle faisait partie comme ses feux grands-parents maternels de l'élite du Renseignement Fédéral des Six Royaumes. Ragna fut présente dans le parterre d'honneur des obsèques du premier Recham Primen.

Ragna pensait régulièrement en elle-même que le vrai coupable comploteur du meurtre se trouvait peut-être parmi les invités de la cérémonie d'adieux, sa mère Frieda disait souvent que la plupart des assassins présentaient une façade de tristesse aux obsèques de leur victime.

*

Naturellement, cette histoire ne peut s'arrêter là. Vous venez d’arriver au bout de sa première phase.

Les grandes histoires ne se terminent jamais vraiment. Les grands héros comme Ragna Narawen connaissent de longues vies de combats victorieux, ou bien parfois une mort prématurée, mais dans l'honneur et la grandeur.

La Fédération des Six Royaumes est éternelle, voilà une relative certitude, la plus concrète des conjectures que l'on peut faire sur l'avenir de ce monde. La vie de Ragna Narawen n'en est qu'à son commencement.

Les dieux ont voulu que Ragna soit l’Élue de l'équation-prophétie, les dieux ont voulu que finalement, Nodaraz Raggaar et Hildegard Allenwelt finissent par mourir.

Mais ont-ils souhaité que ce brave Konradius Clairy soit tué ?

Parfois, nous pouvons nous interroger sur le choix des dieux.

Ou parfois, nous pouvons aussi nous dire que les dieux ne sont pas toujours derrière tout ce qui se trame en ce bas monde.

Car au fond, le monde constitue avant tout ce que l'humanité décide elle-même d'en faire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Daenerys77 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0