Le Retour

3 minutes de lecture

« Soldats, voici votre objectif ! La cible s'appelle Christopher Hart. Il s'agit d'un ex-militaire de l'armée britannique. Nous croyons qu'il s'agit de l'Immortel ! »

Pendant que le commandant parle, plusieurs photos portraits de différents hommes s'affiche sur l'écran de la salle de conférence.

« Jules Lambert en 1934, Alexandre French en 1996, Édouard Martin en 2010 et Gilles Sancoeur en 2039. Tous ces hommes se ressemblent trop pour être une simple coïncidence et tous semblent avoir existés à deux endroits à la fois ! Cette mission a eu l'accord du Conseil grâce aux informations fournies par un analyste chevronné qui a découvert certaines inconsistances dans le système.

- Chef ! Quel est le niveau de la cible ?

- La cible est considéré comme étant Titan de niveau 1 ! Il peut probablement utiliser la magie ! »

À ces quelques paroles, l'atmosphère dans la salle change. La magie existe dans ce monde, mais depuis plusieurs milliers d'années personne n'avait été capable de l'utiliser sauf une famille. Famille qui de nos jours ne connait pas grand-chose dessus et qui peut seulement faire sortir de petites flammèches de leurs mains avec la magie. Si le Conseil croyait que la cible est puissante comme un Titan de niveau 1 alors le déploiement d'hommes serait plus important que juste ceux réunis dans la salle. Cela voulait donc dire qu'ils étaient l'escouade de choc, ceux qui savaient vraiment ce qui se passait et qui seraient les premiers à mourir si tout dérapait.

« La cible se situe en plein centre de la capitale de la Bretagne, Londres. L'opération commencera à T égale 1600 ! Lieutenant, vous serez le commandant de mission sur le terrain, tous les autres officiers vous obéiront. Je vous souhaite de réussir ! »

Le commandant part et se dirige vers le centre des opérations pendant que le lieutenant donne ses ordres pour la mission. En entrant dans le centre, un général s'approche du commandant.

« Commandant, pensez-vous qu'ils font réussir ?

- Je l'espère Général, tout repose sur eux. S'ils échouent alors nous avons perdu avant même de commencer... Prions que l'analyste se trompe et que l'Immortel n'existe pas et que cette prophétie qu'il a trouvée est fausse.

- Je l'espère aussi, Commandant, je l'espère aussi. »

Pour tout le monde présent dans le centre des opérations, la situation n'a rien de bien différente de la normale. L'information qu'ils ont reçue est qu'un Titan apparaîtra en plein centre de Londres. Tous ignorent le vrai but de la mission. Plusieurs heures passent en attendant que les transports de troupes arrivent proches de Londres. Et là, étrangement tout se passe bien. La cible est rapidement localisée et maîtrisée et la mission est une réussite, ou tout du moins c'est ce que pensait tous ceux qui étaient dans le secret.

Lorsque la cible est installée dans sa cellule, le commandant va l'interroger.

« Christopher, c'est bien Christopher votre nom ?

- Oui, je m'appelle Christopher Hart, matricule 28764.

- Êtes-vous l'Immortel ?

- Je m'appelle Christopher Hart, matricule 28764.

- Êtes-vous membre de l'armée de Bretagne ?

- Je m'appelle Christopher Hart, matricule 28764, code Alpha-1 Gamma-9. »

Le commandant s'arrête soudainement et regarde dans les yeux de Christopher.

« Je m'appelle Christopher Hart, matricule 28764. Code Alpha-1 Gamma-9. »

Code Alpha-1 Gamma-9, ces quelques mots troublent le commandant. Cela n'est pas possible, un Code 19 ! Il venait de capturer un Code 19 ! Il se lève d'un bond et marche d'un pas rapide et déterminer vers un téléphone. Il le décroche et compose un numéro. Au bout de trois sonneries, une personne répond et le commandant dit seulement Code 19 avant de raccrocher.

Deux heures plus tard, une personne se présente à la porte du complexe militaire et on la conduit directement au commandant. Le commandant va avec elle jusqu'à la cellule de Christopher.

« Puis-je savoir pourquoi l'un de nos agents se trouve emprisonné ici ?

- Vous confirmez qu'il s'agit bien de l'un de vos agents ?

- Oui, Christopher Hart Code Alpha-1 Gamma-9, matricule 28764. C'est un agent en couverture profonde en Bretagne.

- Nos informations nous portent à croire qu'il s'agit de l'Immortel.

-Vos informations sont erronées ! »

Les lumières s'éteignent brusquement et l'éclairage d'urgence prend une dizaine de seconde à s'allumer. Tout le monde est abasourdi et une voix se fait entendre partout.

« Pensez-vous vraiment qu'il serait aussi facile de m'attraper ? Vous avez finalement réussi à suivre la piste d'indices que j'ai laissé au fils des ans et tout ça pour arrêter un innocent. Laissez-moi vous mettre en garde, il a certaines choses dans ce monde qu'il vaut mieux laisser en paix. Je ne suis pas l'une d'elle, mais ce que vous recherchez en m'attrapant en est une. Je vais vous dire une chose, vous ne pouvez pas gagner contre moi, personne ne le peut. Pas même les Dieux Draconiques. »

Annotations

Vous aimez lire Gui ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0